Installation

Fermé
Ced34 - 22 sept. 2020 à 20:21
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 26 sept. 2020 à 19:01
Bonsoir, je viens de finir ma pièce de cinéma. J’ai préparé mon installation avec une barre de sons Bose 500 et un emplacement sur le plafond pour le vidéo projecteur. J’ai passé une liaison avec un câble hdmi pour la connectivité. Je ne sais pas encore qu elle vidéo projecteur achète, j ai une distance de mon mur de 4m5 et une diagonale de 2,5m pour mon écran. Je viens de regarder pour mettre aussi une ps5 et j’ai lu que tout les vidéo projecteur ne sont pas approprié pour les jeux, mon choix est sur le acer g550 qu en pensez vous ?
J’ai une autre question comment connecter ma ps5 avec ma barre de son et mon vidéo projecteur sachant qu il n’ y a qu’une hdmi sur la ps5 et sur la barre Bose ?
Cela peut il fonctionner avec un coupleur hdmi ?
Merci pour vos réponses

7 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 sept. 2020 à 07:59
Bonjour,

la PS5 va demander beaucoup au TV, donc au vidéo projecteur également et je me demande s'il y en a qui sont déjà prévus pour fonctionner avec la PS5 !

En ce qui concerne ta salle de cinéma, tout baser sur une barre de son, c'est vraiment léger ?!

Faire tout ce que tu as fait pour négliger le son, est un peu triste !

Dans ton cas, il te faut un vrai ampli A/V, qui aura plein d'entrées HDMI et là tu pourras profiter de tous tes appareils.

À la base, et je pense que c'est aussi le cas de ta barre de son, tu devrais avoir plusieurs entrées HDMI et au moins une sortie pour aller ensuite à une TV ou un projecteur.
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 25 sept. 2020 à 13:14
Bonjour j'ai été médisant excuse -moi si je peux donner mon avis sur le Benq c'est un objectif à "focale courte" et vu votre salon une focale standard serait plus adaptée c'est mieux d'avoir le projo au-dessus du canapé

1
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
26 sept. 2020 à 19:01
Mais elle n'a pas besoin de la dernière norme HDMI pour son plein potentiel ?

Genre HDMI 2.2 ou je ne sais plus... Faut aller voir sur Wiki.

La puissance de la machine, nécessite ensuite des processeurs puissants dans la TV, un projecteur, etc...

Il faut que toute la chaîne soit au même niveau, sinon ça sera va réduire la qualité globale.
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
24 sept. 2020 à 21:36
Bonjour bonne logique de Jeunet mais on fait suivant son budget moi j'ai un ampli et 2 cabasses en stéréo je m'attarde sur le choix du projecteur pour une diagonale de 2m50 de diagonale il y a largement assez de recul pour le projo plus on recul le projo plus l'écran s'agrandit exemple j"ai un recul de 3,50 et un écran de 2m 30 de large (pas de diagonale )
chaque projo à un objectif propre à lui et c'est sur la notice qu'il aura les renseignements sur le rapport distance et dimension écran projo
pour les jeux en regardant ces caractéristiques je pense qu'avec une fréquence de 120 hz il doit être compatible
l'audio n'a pas besoin d'aller au projecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
24 sept. 2020 à 21:53
Ce n'est pas l'audio qui doit aller au projecteur, mais un HDMI...

La barre de son n'accepte qu'un HDMI en retour, qui compte sur une télévision pour avoir des entrées HDMI et une sortie qui va aller vers la barre de son, mais là, le projecteur n'est pas vraiment prévu pour cette usage et ça va en faire des câbles.

Il existe des multiplicateurs HDMI qui ont plusieurs entrées et qui ont 2 sorties, 1 pour le projecteur et une pour la barre de son.

Supporter 120Hz et les diffuser n'est pas la même chose.
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 25 sept. 2020 à 09:59
Bonjour j'ai l'impression que" ced 34" à déjà zappé et que l'on turbine dans le vide
entre nous je disais que l'hdmi transporte également l'audio mais que les hp des projos ne sont pas utilisables
donc relier la barre avec avec la source et ou un ampli
cette barre haut de gamme n'est pas forcément la mieux indiquée pour une connectivité multiple classique fillaire
pour le 120hz c'est une fréquence native par rapporte au 50/60 qui améliore l'affichage des scènes rapides donc par la même je pense des jeux
0
Bonjour, non j’ai pas zappé.
Merci pour vos reponses et je pense me porter vers un switch hdmi.
Car avec juste un hdmi sur chaque appareil je ne vois que ça ou l’ampli.
En ce qui concerne le vidéo projecteur je pense me tourner vers le benq w1210st je pense être un choix judicieux vis à vis des jeux et pour les films
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
25 sept. 2020 à 23:59
La PS5 n'est pas censée sortir du 144hz en 4K ?

Il faut une sérieuse puissance pour assurer un tel débit et le restituer !

Ce n'est pas être compatible ou supporter une telle fréquence, mais bien de le restituer.

Donc, faut aussi penser:

- Câble HDMI haut débit 4k
- Switch HDMI haut débit 4k

;o)
0
Bonjour, merci pour ta précision j ai déjà un câble hdmi4 k pour le switch oui je pensais prendre le 4K et surtout je veux une entrée hdmi2.0 sur mon vidéo projecteur car un 1.4 ne suffit pas il me semble .
0
Ced34 > Ced34
26 sept. 2020 à 08:41
La ps5 c’est du 120hz en sortie
0