Probléme pour la lecture de disquette

Marie -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur de disquette pour les lire. Celle-ci ont déjà plusieurs années. Quand j'ouvre mes dossiers ceux qui sont avec Open Office s'ouvrent mais je ne peux pas lire, que faut-il faire pour les lire en français. C'est des documents d'archives que j'ai besoin. Merci de votre aide.
Marie

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

11 réponses

1. yclik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonjour
    Si ces fichiers n'indiquent rien de personnel il faudrait en mettre un sur cjoint
    1
  2. Panth33ra Messages postés 23161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 358

Bonjour,
    Vous indiquez... "Quand j'ouvre mes dossiers ceux qui sont avec Open Office s'ouvrent mais je ne peux pas lire, que faut-il faire pour les lire en français."

Je ne comprends pas. Les documents sont dans quelle langue ?
    0
  3. Marie

Il y a des signes que je ne comprend pas, c'est la premiere fois que j'ouvre OpenOffice. Peut-être qu'il y a des régles.
    Merci
    0
  4. yclik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonjour
    Sont ils ouvert sur la disquette ou une fois copiés sur le PC ?

s'il y a des lignes avec des ######## cela indiquerait des fichiers corrompus
    Si ces fichiers n'indiquent rien de personnel il faudrait en mettre un sur cjoint

Comment déposer sur Cjoint.fr
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Marie

sur la même disquette j'ai des documents OpenOffice et des documents WORD, ceux-ci je peux les lire, j'ai juste le problème OpenOffice.
    Merci de votre aide
    Marie
    0
  7. yclik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonsoir
    je réitère la question précédente
    Sont ils ouvert sur la disquette ou une fois copiés sur le PC ?

Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
    Comment déposer sur Cjoint.fr
    0
  8. Marie

C'est à la lecture de la disquette
    0
    1. yclik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonsoir
      il faudrait peut être copier sur le disque dur du PC et ouvrir ensuite les fichiers copiés
      0
  9. Marie

bonjour, même copiée sur le PC je peux ouvrir mais les caractères sont des signes chinois. Merci
    0
  10. Marie

je ne peux pas, c'est des renseignements personnels sur tout mes adhérents. Merci
    0
  11. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Peut-être qu'avant Open Office était livré avec une police qui n'est plus là.
    Ou qu'une partie de la compatibilité descendante n'est plus assurée.
    Tente ta chance avec 2-3 anciennes versions : https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/anciennes_versions.html
    eric
    0