Probléme pour la lecture de disquette

Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur de disquette pour les lire. Celle-ci ont déjà plusieurs années. Quand j'ouvre mes dossiers ceux qui sont avec Open Office s'ouvrent mais je ne peux pas lire, que faut-il faire pour les lire en français. C'est des documents d'archives que j'ai besoin. Merci de votre aide.
Marie

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

11 réponses

1. Bonjour
    Si ces fichiers n'indiquent rien de personnel il faudrait en mettre un sur cjoint
    1
    1. Bonjour,
      Vous indiquez... "Quand j'ouvre mes dossiers ceux qui sont avec Open Office s'ouvrent mais je ne peux pas lire, que faut-il faire pour les lire en français."

Je ne comprends pas. Les documents sont dans quelle langue ?
      0
      1. Il y a des signes que je ne comprend pas, c'est la premiere fois que j'ouvre OpenOffice. Peut-être qu'il y a des régles.
        Merci
        0
        1. Bonjour
          Sont ils ouvert sur la disquette ou une fois copiés sur le PC ?

s'il y a des lignes avec des ######## cela indiquerait des fichiers corrompus
          Si ces fichiers n'indiquent rien de personnel il faudrait en mettre un sur cjoint

Comment déposer sur Cjoint.fr
          0
          1. sur la même disquette j'ai des documents OpenOffice et des documents WORD, ceux-ci je peux les lire, j'ai juste le problème OpenOffice.
            Merci de votre aide
            Marie
            0
            1. Bonsoir
              je réitère la question précédente
              Sont ils ouvert sur la disquette ou une fois copiés sur le PC ?

Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
              Comment déposer sur Cjoint.fr
              0
              1. C'est à la lecture de la disquette
                0
                1. Bonsoir
                  il faudrait peut être copier sur le disque dur du PC et ouvrir ensuite les fichiers copiés
                  0
              2. bonjour, même copiée sur le PC je peux ouvrir mais les caractères sont des signes chinois. Merci
                0
                1. je ne peux pas, c'est des renseignements personnels sur tout mes adhérents. Merci
                  0