Fichiers v9nik6ve2r-readme.txt

Fermé
Mamy-Ly - Modifié le 20 sept. 2020 à 21:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 sept. 2020 à 17:21
Bonjour,

Tous mes fichiers ont maintenant l'extension v9nik6ve2r et si j'enlève l'extension, il m'est impossible d'ouvrir le dossier,
Je comprends pas comment cela a pu arriver
Est-ce que vous pouvez m'aidez.
Je suis allée sur le site et ils me demandent 1500$ pour que je retrouve mes fichiers, j'ai pas cet argent, je suis à ma retraite et je reçois pas beaucoup de sous.
Merci infiniment!
Mamy-Ly

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

2 réponses

ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
20 sept. 2020 à 22:37
Bonjour ,

C'est une attaque Ransomware (Rançongiciel) qui crypte tes fichiers et les rends inaccessible et t'oblige à payer pour les retrouver.

Pour le moment, il n y a pas de solution utile pour la récupération.

Malekal t'expliquera encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
21 sept. 2020 à 13:54
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers.
C'est à dire qu'ils ne sont plus accessibles car chiffrés (cryptés). Pour récupérer l'accès, il faut la clé de déchiffrement.
Seul l'auteur du ransomware la connait. Il te demande de payer pour récupérer l'accès à tes documents.
Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

L'attitude à suivre :
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
  • Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.

Plus d'infos : Ransomware : solution pour récupérer les fichiers
0
Mamy-Ly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
21 sept. 2020 à 14:38
Merci pour ta réponse,
Maintenant qu’il a pu entrer dans mon ordinateur, est-ce que, si j’ajoute des fichiers, il pourrait crypter ces fichiers aussi? Est t’il toujours dans mon ordi?

Et est ce que çe serait lui qui m’aurait enlevé mon autorisation pour loader des logiciels? Comment je fais pour retrouver mon autorisation?

Ce gars est pas très gentil!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Mamy-Ly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
21 sept. 2020 à 17:21
S'il n'est plus actif, tu peux en créer des nouveaux oui.
En général, il ne reste pas actif.

Fais un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
0