Supprimer malware maiagames

Résolu/Fermé
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 20 sept. 2020 à 20:43
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 27 sept. 2020 à 13:02
Bonjour,
Tout à l'heure j'ai voulu télécharger un logiciel, sauf que je me suis rendue compte qu'il y avait un élément que je ne connaissais pas inclus dans l'installation qui s'appelle maiagames. J'ai essayé de le désinstaller depuis le panneau de configuration mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes. Je ne sais pas comment faire !
Merci par avance pour votre aide !


Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128

5 réponses

ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
Modifié le 20 sept. 2020 à 20:55
Bonjour ,

Maiagames est une sorte de Spyware (Logiciel Espion) qui s'exécute en arrière-plan pour espionner ou tracker les clics de l'utilisateur.

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware ici :
https://www.malwarebytes.com/

Puis fais un scan rapide ou complet.
1
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
20 sept. 2020 à 21:15
Bonsoir,
Merci pour la réponse !
Le logiciel m'a détecté quelque chose qui s'appelle WormAutoRun (mais pas maiagames) et me propose "Quarantaine", c'est ça que je dois faire ? Est ce que ça va le supprimer de l'ordinateur ?
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 > 22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
20 sept. 2020 à 22:24
Bonjour ,

WormAutoRun est très dangereux mais ça va bien maintenant puisque il est dans la quarantaine.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 sept. 2020 à 14:17
Salut,

Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.


Sinon :

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 sept. 2020 à 21:27
Bonsoir,
Quarantaine ne signifie pas suppression !
Il n'y a que lorsque que le programme sera en quarantaine que tu pourras le supprimer, donc quarantaine oui.
@+

0
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
20 sept. 2020 à 21:36
Bonsoir,
D'ccord merci !
J'ai supprimé mais l'icône maiagames sur le Bureau est toujours présent, c'est normal ?
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 > 22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
20 sept. 2020 à 22:31
Supprimer l'icone ne suffit pas.

Si il se trouve dans la corbeille, restore le dans le bureau puis fais ça :
1- Clic droit sur le raccourci (l'icone que tu viens de la restaurer de maiagames dans le bureau)
2- Clic sur Ouvrir l'emplacement du fichier
3- Dans le dossier qui s'ouvre, Appuis dans ton clavier sur Alt + <-- (<-- c'est pour flèche gauche)
4- Le dossier qui sera séléctionné (celui que tu viens de sortir) supprime le en appuyant sur Suppr / Del dans ton clavier.
5- Le dossier sera supprimé celui qui contient maiagames.

Voilà :) c'est fini.
0
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
21 sept. 2020 à 08:55
Bonjour,

Alors j'ai fait tout ce que tu me dis, le problème c'est que quand je vais pour ouvrir l'emplacement du fichier, ça m'ouvre une page Internet Explorer. Est ce que je désinstalle temporairement Internet le temps de faire la manip ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 sept. 2020 à 11:21
Est ce que je désinstalle temporairement Internet le temps de faire la manip ?

Non.
Avant de poursuivre, regarde si cet utilitaire n'est pas en mesure de régler les soucis. AdwCleaner.
Comment l'utiliser c'est ICI.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
21 sept. 2020 à 13:18
Bonjour,
J'ai fait l'analyse avec AdwCleaner et il ne déteste rien. Mais du coup quand je fais "ouvrir l'mplacement du fichier" ça m'ouvre toujours une page internet et je ne peux donc pas supprimer.
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
Modifié le 22 sept. 2020 à 19:57
Bonjour ,

Puisque c'est comme ça, le raccourci de maiagames EST INFECTÉ. (Maiagames.lnk)

La procédure à suivre étape par étape :
Étape 1 ; Désinstaller Maiagames :
1- Appuis sur Touche Windows + R dans ton clavier
2- Exécuter sera ouverte, tape Control puis appuis sur Entrer
3- Le panneau de configuration sera ouvert, Vas dans Programmes > Programmes et fonctionnalités
4- Cherche des choses suspect reliés à Maiagames et DÉSINSTALLE LES

Étape 2 ; Vérifier le gestionnaire des tâches :
1- Appuis sur CRTL + ALT + ECHAPE
2- Tue ou ferme les tâches inconnus, si tu ne parviens pas à savoir les quels, fais moi une capture d'écran et envoie la dans une réponse.

Étape 3 ; Inspecter les services :
1- Appuis sur Touche Windows + R dans ton clavier
2- Exécuter sera ouverte, tape services.msc puis appuis sur ENTER
3- Fais moi une capture d'écran des services et envoie la dans une réponse.

Étape 4 ; Nettoyer le registre :
Puisque tu as malwarebytes, rien à s'inquiéter a propos du registre, juste pense a faire un scan complet.
0
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 > ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
Modifié le 26 sept. 2020 à 23:00
Bonjour,
Je pense que le problème est résolu.

J'ai fini par trouver l'emplacement du fichier maiagames et quand je l'ai ouvert, il n'y avait qu'une image d'icône. De plus, dans les propriétés l'icône qui était sur mon bureau, la cible écrite était grisée et le curseur ne s'affichait pas contrairement aux autres lignes comme le nom du fichier (je ne sais pas si je suis claire, mais en gros j'avais l'impression que le raccourci était mort).
J'ai effectué une analyse complète avec Malwarebytes qui n'a rien trouvé.
Enfin, je ne constate rien de bizarre sur Internet (juste un ralentissement à un moment mais l'ordinateur était en pleine analyse et je n'avais pas fermé les onglets depuis longtemps donc je pense que ça peut en être la cause), je n'ai pas de pop up ou de publicités plus intempestives qu'avant
Je pense donc que le virus a été supprimé lors de la première analyse avec MalwareBytes (le worm.auto.run).
Par précaution j'ai quand même effectué les différentes étapes que tu m'as conseillées :

Pour l'étape 1, je n'ai rien trouvé de suspect ou lié à maiagames dans mes programmes et fonctionnalités (pas même dans certains fichiers dans lesquels j'ai cherché sur mon disque dur en affichant les éléments masqués)

Etape 2 : idem rien trouvé de suspect mais je mets toujours les images au cas où tu remarques qq ch de bizarre que je ne vois pas



Etape 3 : voilà les images






Etape 4 : comme dit le scan complet n'a trouvé aucune menace

Dis-moi ce que tu en penses
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 > 22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié le 27 sept. 2020 à 11:31
Bonjour ,

Tout est OK.
Marque la question sur résolu puisque c'est le cas.

Bonne journée.
0
22Caroline22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 > ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
27 sept. 2020 à 13:02
Super ! Merci beaucoup pour ta confirmation et ton aide !
0