Problème d'impression couleur

Fermé
louison.q - 19 sept. 2020 à 14:35
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 19 sept. 2020 à 16:50
Bonjour !

J'ai un petit problème avec mon imprimante (une RICOH SP C252SF) que je n'arrive absolument pas à résoudre.
Je la connecte en USB avec mon ordinateur, je lance l'impression normalement sauf qu'à chaque fois (alors que je coche tous les bons paramètres) ça imprime en noir et blanc..
Je pensais au départ que le problème venait de l'imprimante sauf que je me suis aperçue que lorsque j'effectuais simplement une photocopie d'un document, là l'impression couleur fonctionnait !

J'ai essayé beaucoup de choses mais je commence à ne plus savoir quoi faire.. Quelqu'un saurait m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
19 sept. 2020 à 16:50
Bonjour.

Si tu as bien contrôlé tous les paramètres d'impression, je ne vois que deux possibilités à ton problème : le port USB ou le pilote de l'imprimante. J'ai une amie dont l'imprimante ne fonctionnait plus quand on lui demandait l'impression de document mais qui imprimait si on faisait une photocopie. Branchée sur un autre ordinateur, son imprimante fonctionnait parfaitement. Le problème venait de son port USB. Branche ton imprimante sur un autre port USB et met à jour le pilote.
Le moyen le plus sûr de trouver le bon pilote est de faire la recherche depuis son numéro d'identification. Avec ce numéro, tu fais une recherche sur internet qui te conduira vers le pilote spécifique à ta machine. Pour trouver ce numéro, voici comment faire : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Si tu n'y arrive pas, donne moi le numéro et la version de Windows que tu utilises en précisant 32 ou 64 bits. je te donnerais le lien.
Cordialement
1