Pc ne boot plus

Fermé
RICHARD - 18 sept. 2020 à 14:49
 RICHARD - 18 sept. 2020 à 16:35
Bonjour,

Je possède un pc fixe :
Carte mère aorus b450m
GeForce RTX 2060 de chez gigabyte
Alim seasonic 650 80gold+
Deux barrettes de ram de 8gb g.skill
Ryzen 7 2700

Hier en voulant le redémarrer suite à une mise à jour de GeForce, le pc s'est bloqué après avoir fermé Windows, l'écran était noir mais les ventilateurs, cg, dd etc ont continué de tourner indéfiniment, j''ai forcé l' arrêt.
Au moment de le redémarrer, les ventilateur la cg, le proc et les dd se mettent en route mais le pc ne boot pas, mon moniteur affiche aucun signal rentrant.

Il m'est donc impossible d'accéder au bios ou de faire quoique ce soit.
Les périphériques USB s'allument
Mais il m'est impossible de l'étendre avec le bouton power même en restant appuyé ce qui est étrange.

Le matériel et récent (3 mois)
J'ai essayer de démarrer sans la cg, le problème persiste,
Pareil pour la méthode ou il faut débrancher, appuyer sur le bouton power 30 sec et réessayer.
Le clear cmos semble également inefficace.
Il y'a une diode rouge sur la carte mère qui oscille lentement entre "cpu" et "dram" en bas près des petites branches "clr-cmos"
Ça a peut être aucun rapport mais je ne sais pas si elles étaient déjà allumées quand tout fonctionnait correctement

Si quelqu'un a une petite idée merci d'avance !

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

2 réponses

CelaVeutToutPourRien
18 sept. 2020 à 14:57
OK tu as un problème avec ta carte graphique multiMachin-chose qui ne fonctionne pas (très certainement du à un problème d'installation).

Mais tu as certainement un port video basique tout simple et pas performant installé directement sur la carte mère???

Tu y connecte un écran et tu auras au travers d'un affichage merdique (style résolution 640x480) la possibilité de visualiser ton bios
0
J'ai essayer avec le port hdmi de la carte mère au lieu de celui de la cg mais rien y fait pas de signal
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 4 230 > RICHARD
18 sept. 2020 à 15:51
Ça ne sert à rien. Le Ryzen7 2700 n'ayant pas d'IGP (processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont pas reliées à un processeur vidéo, elles ne fonctionnent donc pas.
0
RICHARD > epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025
18 sept. 2020 à 16:35
Effectivement avec ces infos là je peut tjs essayer, il risque pas de se passer grand chose ????
La led rouge dram reste allumée et tjs pas de signal après une multitude de test, sans cg, changer la ram, les disques dur etc...
je viens de déposer le pc chez un réparateur. Il avait l'air de dire au premier diagnostic qu'un des composant est cuit.
Je vous tiendrai informé du diagnostic final si jamais d'autre de retrouve dans la même situation, ils perdront peut être moins de temps à se casser la tête que moi !
Merci pour votre aide
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 230
18 sept. 2020 à 15:01
Ce sont, vraisemblablement, les Status LED (CPU, DRAM, VGA et Boot). Quand tout fonctionne bien, ces LED sont éteintes. Dans ton cas, cela veut dire que CPU et/ou la RAM qui posent problème.

0