[GoogleSheet] - Ajouter une valeur +1

Fermé
Nicooo - Modifié le 18 sept. 2020 à 08:06
 Nicooo - 18 sept. 2020 à 12:30
Bonjour,

D'avance merci aux personnes qui s’arrêteront sur ce post, et un grand merci aux personnes prenant le temps de me répondre !

Je souhaite créer un tableau sur googlesheet dans lequel il m'est possible d'incrémenter un bouton ou icone afin d'ajouter automatiquement une valeur.

Au lieu de rajouter manuellement le nombre, juste en cliquant sur cette icone cela rajoute ou supprime une valeur = +1 ou -1.

N'étant pas expert, j'ai néanmoins regarder sur le net différent support, et de ce que j'ai constaté c'est qu'il faut que j'utilise la création d'une macro et d'un script si je ne dis pas de bêtise..

Exemple :


Nombre de bille (bouton -1) 34 (bouton +1)


Cordialement
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
18 sept. 2020 à 10:42
Bonjour,

Il y'a peut être plus simple mais voici une solution:

Dans Outils→Éditeur de script ajouter effectivement un script qui prend la valeur d'une cellule (ici B7, à adapter) et l'écrase en y rajoutant 1 (j'ai mis aussi en exemple une fonction "moins" pour soustraire 1)

function plus(){

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();

var yesCount = ss.getRange("B7");

var yesAdd = yesCount.getValue();

yesCount.setValue(yesAdd+1);

}

function moins(){

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();

var yesCount = ss.getRange("B7");

var yesAdd = yesCount.getValue();

yesCount.setValue(yesAdd-1);

}


Dans Insertion→ Graphique dessinez votre bouton
Enfin Associez le script à votre bouton (menu "trois point" sur le bouton, "Assigner le script" et renseignez "plus" (nom du script))

Et voilà, à noter que l'outils de Script vous demandera peut-être des autorisations d'accès la première fois =)
Pour modifier le graphique par la suite c'est un clique droit ;)
1
Bonjour,

Super ! Top !!

Merci beaucoup @T3chN0g3n de votre réponse.
0