Choisir une carte graphique

Fermé
Armelle - Modifié le 18 sept. 2020 à 00:40
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 08:18
Bonjour,

Étant igniarde en matériel informatique????, et ayant acheté une tour à mon fils, jai besoin de quelques conseils et infos sil vous plait.

- J'aimerais savoir si les capacités de cette tour permettrons a mon fils de jouer aux jeux actuels (Fortnite entre autre...)

- Et si non, quelle carte graphique pourrais je acheter, qui correspondrait á la tour et ses composants, sans que ce soit du dernier cri en carte graphique, juste une correcte pour jouer à la plupart des jeux.

Merci beaucoup de vos réponses.

Tour Dell 7010 reconditionné
CORE i5 3470
3,2Ghz
8go Ram
Windows 10 pro
Carte graphique : ( je sais pas)

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 sept. 2020 à 01:43
Bonjour,
pour la carte graphique tu peux le voir dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer), déplies "cartes graphiques".

ensuite pour mettre ou changer de carte graphique, ouvre l'ordi et regarde sur l'étiquette de l'alimentation la puissance (W) qu'elle fournit.

et si il y a encore l'étiquette de base de l'ordi, le numéro de série qui est marqué dessus
0
Bonjour,
Merci de votre réponse vraiment...

Bah écoutez, d'abord je l'ai acheté mais pas reçu, donc ne peux encore l'ouvrir pour vérifier les références.

La carte graphique est intégrée à la carte mère, j'ai lu dans le descriptif, mais sa ne dit pas ses propriétés. Juste quelle est intégrée.

Pour le reste je regarderais dès réception de la tour.

Merci.
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > Armelle
18 sept. 2020 à 13:52
Bonjour,
Donc, ce n'est pas une carte graphique mais un contrôleur graphique, peut être un chipset INTEL HD. Ce contrôleur est soudé à la carte-mère mais n'est pas optimisé pour jouer à des jeux récents. Il faut donc une carte graphique en plus.
0
Armelle > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
18 sept. 2020 à 14:03
Bonjour, merci beaucoup

Daccord, donc il faudra absolument une carte graphique en plus, et non en remplacement alors?

Et du coup comment je fais pour en choisir une e rapport avec les performances et dimensions de la tour?

Quels sont les critères de compatibilité??
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
18 sept. 2020 à 17:43
le chipset graphique est intégré au processeur dans la très grande majorité des cas, je ne sais pas si avant c'était intégré à la carte mère pour intel (je ne crois pas), mais pour les amd oui, avant le socket am4.

ce chipset graphique ne se remplace pas.

pour les dimensions de la tour il nous faut plus d'informations, Dell 7010 il est existe 4 format, si tu as le lien on peut peut être commencer à indiquer.

la compatibilité des cartes graphiques c'est un port pcie x16 sur la carte mère (il y en a presque toujours un), la puissance de l'alimentation (certains nécessite 300w d'autre 650w), le format du boitier, parce que sur les formats sff on ne peut mettre que des cartes graphiques low profile, et la longueur, mais ça c'est mesurer manuellement et généralement ça va il ya la place
0
Armelle > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié le 19 sept. 2020 à 22:26
Bonsoir,

Cest le Dell 7010 Sff , alimentation 240w , dimension du boitier 29 x 9.3 x 31.2
2 ports pci express X16.
Carte mère : Size micro ATX Modèle GXM1W,
Socket LGA1155

Cest tout ce que je peux dire, sans même comprendre de quoi il s'agit. J'espère vous apporter ce dont vous avez besoin pour m'aider.

Merci davance
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses vraiment.....

Donc avec une alimentation de 300w , et une carte graphique Gtx 1650 (hormis le détails sur les dimensions de la tour) sa serait nickel pour que le pc fasse tourner la "majorité " des jeux???

Et vous dites "jusqu'à une GTX 1650" ?! (160e) C'est a dire la plus puissante acceptée par une alimentation de 300w ?
Et dans ce cas , une carte graphique de gamme en dessous , irait-elle également?

En claire, avez vous dautre références de cartes graphiques à me donner svp?
( pour être honnête, cest pour comparer les prix) à partir du moment ou la plupart des jeux peuvent tournés, la moins chère me conviendrait.
Car le prix de la tour, le prix de l'alimentation, plus le prix d'une carte graphique, sa commence à faire monter la note.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 sept. 2020 à 00:06
oui une gtx1650 permet de faire tourner la majorité des jeux.

jusqu'a une 1650 pour la puissance donc les moins puissante en desous, en low profile tu peux trouver, dans l'ordre de puissance :
rx550
gt1030
gtx1050
gtx1050ti
gtx1650

il n'y en a pas au dessus.
par contre, excepter pour la rx550 et gt1030 (qui ne permettent de jouer qu'a des jeux léger), il faudra sacrifié la carte wifi, ces cartes prennent les 2 emplacements pcie (tu branche sur 1 port pciex16 mais ça prend la place de 2)
0
Daccord....merci

Juste un détail et cest ok pour moi...

Jai une carte mère micro ATX et votre lien, m'envoie sur une alimentation "be quiet 300w TFX" cest normal ou il y a une erreur....?
Car dans les commentaire sa parle d'incompatibilité dû aux nombres de pins différents entre Atx et Tfx.

Et donc si l'on retire la carte wifi, plus du tout possible de jouer en wifi, ou toujours possible avec cle usb wifi ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Armelle
Modifié le 20 sept. 2020 à 00:52
c'est normal. TFX c'est juste le format, les connecteurs sont standard mais elle dispose de toutes les prises utiles, 20+4 broches pour la carte mère, 4pins pour le cpu, sata pour le disque dur et lecteur dvd, molex pour certains composants (normalement tu n'en n'aura pas besoin), il y a même un adaptateur 2molex vers pciex16, mais pas vraiment utile au vu de la puissance de l'alimentation.
l'alimentation déjà présente est en tfx, mais comme dis, je te conseil d'abord de mesurer, pour être sur qu'elle rentre sans problème

tu as vue où ces commentaires ?

oui tu peux utiliser une clé usb wifi
0
Armelle > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié le 20 sept. 2020 à 01:22
Daccord, bon je vous fait confiance sur parole, je pense que vous n'avez rien à y gagner à me raconter n'importe quoi lol parceque vraiment c'est difficile de comprendre pour moi, sa fait beaucoup d'infos d'un coup, et je mélange un peu.

Bref....ok bon je reste sur votre alimentation ( be quiet 300w Tfx ) que jai trouver en ligne sur amazon , et pour la carte graphique les prix n'ont que peu d'écarts donc je pense a la GTX 1650 de Msi (sur vos conseils) et (également trouvée sur amazon)

C'est donc sur ce site que jai lu un commentaire dun acheteur de l'alimentation se plaignant d'avoir du acheter un adaptateur à cause de la différence du nombre de pin.

Et oui avant d'acheter tout sa, je mesurais les dimension de mon alimentation.

Vous me confirmer que jai a peu près bien compris, et m'oriente sur les bons composants et leur compatibilité les uns avec les autres??

Toute dernière question : sur le pc actuel il ny a pas de port Hdmi ( que VGA) pour aller à l'écran, avec la nouvelle alimentation et carte graphique, y en aura t il un ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Armelle
Modifié le 20 sept. 2020 à 02:09
oui, si la carte graphique en dispose, tu aura hdmi avec la carte graphique. envoie moi le lien de la gtx1650 pour être sur que c'est une lowprofile.

le commentaire c'était "attention, le connecreur "P4'" est un simple 4 broches, il vous faudra un adaptateur supplémentaire si votre carte mère est en 8 broches." ? ça correspond à la prise cpu, en effet pour les cartes mère qui ont besoin d'un connecteur 8broches, il faut acheter un adaptateur, mais sur ton ordi c'est du 4broches (page 25 du pdf, étape 3)
0
Armelle > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
20 sept. 2020 à 02:22
https://www.amazon.fr/dp/B07XQJG798/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YaQzFbX7AHYV9


https://www.amazon.fr/dp/B00I601YI8/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_WcQzFb37THHQF
0