Jeu qui plante et graphisme tres Mediocre

Résolu/Fermé
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - Modifié le 17 sept. 2020 à 23:23
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 26 sept. 2020 à 16:04
Bonjour à tous,

Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour avoir de l’aide par rapport à des jeux qui plante sur steam.

J’ai depuis novembre 2018 un Lenovo légion Y520 configuré comme ceci :

⁃ Intel core I5-7300HQ, CPU 2,5GHz comme processeur
⁃ 16Go de Ram (J’ai rajouté une barrette de 8go car de base c’est simplement 8Go)
⁃ Nvidia GeForce GTX 1060 Max-Q Design pour la carte graphique
⁃ Stockage de 1To + SSD de 120 Go
Je crois que c’est tout pour les caractéristique principale. Tous les jeux sont optimiser avec le Nvidia GeForce expérience, sauf ceux de steam.. (GTA V en ultra, Warzone en HD, d’autres call of en ultra aussi, R6 en ultra)

Ensuite pour mon problème sur les jeux steam : J’ai acheté Tour de France 2020, pour m’éclater et faire les étapes en même temps temps que la réalité ( j’adore le cyclisme) breeef. J’ai donc acheté ce jeu et mon ordi est laaaargement capable de le faire tourner étant donné que je fais tourner GTA V en ultra et Warzone en ultra aussi. Cependant je rencontre plusieurs soucis. Le jeu est pas du tout mais alors pas du tout fluide, j’ai du être obligé de baisser les graphisme au minimum pour pouvoir jouer de manière fluide.. mais je profites pas du potentiel du jeu.. De plus,le jeu n’arrêtes pas de planter, je peux jouer 10min comme 1h voir 2h sans que ça plante, puis d’un coup l’image se fige et je suis obligé d’arrêter de relancer le jeu.. Cela me l’avais aussi fait sur Fernbus et ETS, alors que ça ne le fais pas sur GTA, CallOf etc.. Avez vous une solution à me proposer pour régler ces deux problèmes ?

Je vous remercie d’avances pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’à la fin, et encore plus pour ceux qui sauront me donner des réponses
Merci à vous !

3 réponses

Salut , j'ai pas lu que quelque signe en diagonale et pour moi c'est ta carte graphique qui est naze , probablement un appel vers une texture , donc une mémoire qui est pas conforme . si le site de la marque de la carte propose une mise à jour du firmware ,faut tester sinon poubelle
0
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 00:34
Oui mais si la carte graphique est naze sur les jeu steam (ici Tour de France 2020) pour n’est elle pas naze sur GTA V ou Warzone que je peux faire tourner en ultra sans un seul crash ni freeze ?
0
34t > Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 00:54
c'est pourtant dit , c'est un appel vers une texture qui ne réponds pas , sois une plage mémoire hs , sois une vram hs
0
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 > 34t
18 sept. 2020 à 00:59
Tu pourrais m’expliquer ça plus en détails ? Parce que je comprends pas du tout..

Après un pote m’a fait remarqué que le jeu se lance sûrement sur la carte graphique intégré du processeur et non sur la carte graphique Nvidia, comment je peux essayer changer ce réglage ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
18 sept. 2020 à 19:02
Bonjour,

Ton PC à l'ère correcte pour jouer, au jeu c'est pas une bête de guerre mais correcte alors au grand jamais optimiser sais jeux avec Gforce expérience sa fou le bordel sa optimise mal les jeux et c'est assez connu à désactivé absolument.

Ton pilote graphique est à jour ? Sinon mais le à jour si pas fait.
Sinon pour s'assurer que sa vienne pas, d'un pilote défectueux désinstalle ton pilote graphique avec DDU et réinstalle ton pilote comme sa t'es sur que pas de souci côté pilote.

Si sa vient de la carte graphique intégrer, regarde dans le > gestionnaire de périphérique > carte graphique > sélectionne la carte graphique intégrer > clique droit désactivé.
Par contre en fessant sa certains, avait un écran noir après mais pas tous.

Dans le mode alimentation regarde bien, que t'es en performance élevé et non pas économie d'énergie. Comme c'est un portable, regarde dans Nvidia je crois dans paramètres 3D tu dois avoir > hautes performances et valide.
0
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 19:15
Salut !
Merci pour ta reponse
J’ai oublié de mettre à jour le sujet, mais j’ai résolu mon problème.
Simplement les jeux steam se lançaient sur la carte graphique du processeur et non s je la Nvidia, j’ai alors changé le réglage et depuis tout est niquel.
Merci
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
26 sept. 2020 à 16:04
De rien, donc sa venait de la carte graphique intégrer de intel.

Bon du coup, si sa résolu ton problème c'est le principal profite bien maintenant ^^
0