Vente & Achat d’un PC Gamer plus puissant

Fermé
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - Modifié le 17 sept. 2020 à 22:54
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 23:46
Bonjour à tous,

Si je viens vers vous aujourd’hui c’est d’une pour avoir des conseils sérieux sur vente et un achat d’ordi, et d’une autre part pour avoir de l’aide par rapport à des jeux qui plante sur steam.

J’ai depuis novembre 2018 un Lenovo légion Y520 configuré comme ceci :

⁃ Intel core I5-7300HQ, CPU 2,5GHz comme processeur
⁃ 16Go de Ram (J’ai rajouté une barrette de 8go car de base c’est simplement 8Go)
⁃ Nvidia GeForce GTX 1060 Max-Q Design pour la carte graphique
⁃ Stockage de 1To + SSD de 120 Go
Je crois que c’est tout pour les caractéristique principale.

Donc première question, à quel prix pourrais je le revendre ? Sachant que je l’ai acheté 800€ en solde au lieu de 1200, et que sur EBay la plupart des ventes réussite sont aux alentour des 800-850€ ?

Deuxième question, pouvez vous me proposer un Ordi gaming plus puissant que celui que j’ai déjà ( de façon à faire tourner les dernier jeux en HD, voir ultra ?) Ou me faire une liste de composant pour le créer moi même (même si je crois que cela reviens plus cher de le faire soit même non ?) —> tout ceci pour un budget entre 800€ et 1200€

Ensuite pour mon problème sur les jeux steam : J’ai acheté Tour de France 2020, pour m’éclater et faire les étapes en même temps temps que la réalité ( j’adore le cyclisme) breeef. J’ai donc acheté ce jeu et mon ordi et laaaargement capable de le faire tourner étant donné que je fais tourner GTA V en ultra et Warzone en ultra aussi. Cependant je rencontre plusieurs soucis. Le jeu est pas du tout mais alors pas du tout fluide, j’ai du être obligé de baisser les graphisme au minimum pour pouvoir jouer de manière fluide.. mais je profites pas du potentiel du jeu.. De plus,le jeu n’arrêtes pas de planter, je peux jouer 10min comme 1h voir 2h sans que ça plante, puis d’un coup l’image se fige et je suis obligé d’arrêter de relancer le jeu.. Cela me l’avais aussi fait sur Fernbus et ETS, alors que ça ne le fais pas sur GTA, CallOf etc.. Avez vous une solution à me proposer pour régler ces deux problèmes ?

Je vous remercie d’avances pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’à la fin, et encore plus pour ceux qui sauront me donner des réponses
Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 17 sept. 2020 à 23:18
Salut,

Achètes une tour, alimentation puissante, c'est très évolutif.

Parce qu'avec un portable, tu pars de rien.

Ça m'a coûté environ l'équivalent de 600 euros j'ai maintenant une carte mère Gigabyte Z490 UD AC (AC = WiFi), il y a le modèle sans AC, CPU Intel Core I3 10320 3.8GHZ Turbo 4.60GHZ (Réel 4 cœurs 4.40GHZ) et la RAM 3600MHZ (64GB) G.Skill Ripjaws 2X32GB F4-3600C18D-64GVK

Je n'ai pas changé ma carte graphique puisque je ne joue pas beaucoup, et ma GTX 780 est correcte pour ce que je fais, un bon boitier, c'est évolutif, je n'ai pas eu besoin de changer, une alimentation, ça peut durer au moins le temps de 2 ou 3 configs, pas besoin de changer de clavier, de souris, d'écran, de disques durs, le dissipateur de chaleur, je suis parti de loin alors je l'ai changé, par hasard un vendeur s'était trompé de commande et me l'avait envoyé, j'en ai repayé une partie, un Noctua NH-U12A, c'est cher et gros mais c'est efficace et silencieux, je pourrais même ajouter deux barrettes de RAM de plus, et ça passe juste près du dissipateur, mais il y a de la place

Tu peux choisir un CPU plus puissant, ou moyen et attendre la 11ème génération d'Intel qui devrait être compatible avec les Gigabyte Z490 après mise à jour du BIOS après la sortie future de ces processeurs.

La carte graphique, ça dépend vraiment du budget, parce qu'il y en a vraiment pour tous les prix.
0
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
17 sept. 2020 à 23:20
Salut Fabul,

Merci pour ta réponse, le problème est que mes parents sont divorcé et que je chambre de chambre toutes les semaines, je me vois mal transporter ma tour et tous le Matis chaque week-end, c’est pour cela qu’il me faut un pc portable
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 23:43
Tu parlais de le créer toi même, je te verrais mal monter un PC portable, normalement c'est tout monté de marque, et pas évolutif du tout.

Si tu veux la meilleure qualité grand public, c'est Alienware

Tu peux choisir certaines options de composants, mais c'est hors budget.

Edit: Quoi qu'usagé peut être ?

Alors je te souhaite que quelqu'un qui connais mieux les portables gamer te réponde, je ne sais trop quoi dire de plus.

@+
0
Peyo_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
17 sept. 2020 à 23:46
Oui oui j’ai parlais de le monter moi même mais je savais pas si on pouvais monter soit même son pic portable c’est pour cela, désolé

Merci pour l’info pr AlienWare

Bonne soirée à toi et merci pour ta reponse
0