Choix d'ordinateur portable ou de tablette

Fermé
Raphaliz - 17 sept. 2020 à 21:13
 Raphaliz - 18 sept. 2020 à 20:03
Bonjour!

Je cherche à m'acheter un ordinateur portable ou une tablette qui conviendra à mes besoins et je ne sais pas quoi choisir. J'aimerais avoir vos avis et suggestions.

- Je suis ouverte à tout type de portable (Windows, Chromebook ou Macbook) ou de tablette (Windows, Android ou Ipad);

-L'appareil sera utilisé majoritairement pour des tâches de base (traitement de texte, recherches internet, réseaux sociaux, regarder Netflix et youtube, etc);

-Je suis actuellement étudiante, donc je dois pouvoir transporter mon appareil facilement (le plus léger il est, le mieux c'est);

-Une grande autonomie de la batterie est également idéale ;

-L'écran tactile (avec crayon) est un avantage pour me permettre d'accomplir certaines tâches créatives (créations de documents avec dessins ou polices d'écriture personnalisées);

-J'aimerais que l'appareil ne soit pas trop gros (pas un ordinateur avec un écran de 16 pouces par exemple);

-Si le meilleur appareil pour moi est une tablette, j'aimerais qu'il soit possible d'y fixer un clavier ;

-À titre informatif, mon téléphone cellulaire est un appareil Android.

Je recherche le meilleur rapport qualité-prix avec ces critères. Merci pour vos conseils!

6 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 18 sept. 2020 à 04:25
Bonjour,
je peux te dire ce qui existe et les avantages/inconvénient, mais donné des modèles, c'est plus difficile.
pour commencer, le problème des tablettes est qu'a part les ipad, il n'y a rien de vraiment concret, c'est un matériels qui se fait oublié par les constructeurs, composant, performance et batterie qui ne sont pas vraiment au rendez-vous. et à par l'ipad pro, un ipad c'est juste un grand iphone.