Problème de partage d'imprimante

Fermé
claude100n Messages postés 334 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 17 sept. 2020 à 21:00
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 sept. 2020 à 12:57
Bonjour,

Je voulais partager une imprimante sur Poste avec win 8.1 et un poste win 10 64bits alors j'ai partagé l'imprimante et je vois le Poste win 8.1 et lorsque je donne le nom et le mot de passe d'office j'ai le mot de passe ou le nom incorrect.
Alors je vous demande s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème
merci à vous

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12476 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 395
17 sept. 2020 à 21:48
Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre le partage d'imprimante et la validation par mot de passe.

Sauf si vous n'avez pas activé la découverte de réseau et des imprimantes dans le paramétrage réseau.

Par ailleurs, il faut que le pilote de l'imprimante existe pour les deux versions de Windows et soit donc installé.

Il faut aussi que les deux PCs soient allumés. Et que l'impression se fasse si vous la lancez à partir du PC sur lequel l'imprimante est installée, avant que d'espérer qu'elle fonctionne sur l'autre PC.

De ce fait, il faut que l'imprimante apparaisse sous son nom de partage et dans la page des imprimantes du panneau de configuration et dans le menu d'impression des logiciels utilisés. Ce qui veut dire qu'il faut utiliser le nom de partage sur le "deuxième" ordinateur (sans imprimante).

Pour terminer, il vaudrait mieux à terme, si votre box le permet (prise usb et serveur d'impression intégré) brancher l'imprimante sur la box, pour pouvoir imprimer de n'importe que PC en réseau sur la box en filaire ou wifi.

Cordialement
1
claude100n Messages postés 334 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1
17 sept. 2020 à 23:11
Re
Pour le mot de passe parce que le Poste sur lequel l'imprimante est reliée il a un mot de passe pour ouvrir la session .
Et moi lorsque je veux partager l'imprimante je vais sur le réseau et je sélectionne le poste sur lequel il y a l’imprimante et c'est là ou il me demande le mot de passe avec lequel on ouvre la session du Poste lié à l'imprimante .
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12476 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 395
Modifié le 18 sept. 2020 à 06:58
Bonjour,

A partir du moment où la session est ouverte par le mot de passe sur le PC de l'imprimante, il n'y a aucune raison qu'il vous le demande à nouveau.

Par contre, dans la mesure où vous ne confirmez pas avoir fait les vérifications proposées, je ne vois pas comment réfléchir à de quelconques propositions supplémentaires.

découverte de réseau et des imprimantes dans le paramétrage réseau.

Il y a d'ailleurs dans ces menus à activer ou non l'utilisation d'un mot de passe, qui est peut-être sélectionné.

pilote de l'imprimante ..... pour les deux versions de Windows .. installé

imprimante ... sous son nom de partage ... dans la page des imprimantes du panneau de configuration

Mais peut-être considérez vous ces points comme inutiles. C'est votre droit. Un autre intervenant trouvera sans doute une autre solution.
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
18 sept. 2020 à 08:41
Salut,
il faut sur le PC qui partage l'imprimante, créer un compte utilisateur avec le même nom et mot de passe que le compte utilisateur client (le login sur le PC client).
Si il n'en a pas, c'est le moment de le créer.
0
claude100n Messages postés 334 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1
20 sept. 2020 à 13:09
Bonjour
Et Merci pour toutes ces informations .
Je vais voir ce que ça donne et je vous direz le résultat .
Je tiens à vous remercier pour ces informations .
0
28 sept. 2020 à 11:51
Bonjour
ce qui m'intrigue c'est lorsque je veux me connecter sur un poste j'ai une fenêtre avec en haut :
Sécurité Windows

Entrez vos informations d'identification pour vous connecter

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
x Mémoriser mes informations ....

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

et ça avant de remplir les deux champs
SVP si vous avez une idée pour ça
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
28 sept. 2020 à 12:57
il a du mémoriser un ancien compte mal saisi,
il y a un paramètre pour afficher ou pas la connexion précédente, mais je ne sais plus où, c'est peut être une GPO.
0