Câble USB abimé dans un port USB

Fermé
roudoudoudu3067 - 16 sept. 2020 à 17:46
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 14:21
bonjour

récemment j'ai voulu re-brancher un câble midi dans mon ordinateur portable pour faire mu-muse sur un site internet avec un piano intéractif. sauf que ce que je n'ai pas remarqué en branchant ce dernier dans le port USB c'est que son bout était extrêmement abimé avec un peu de rouillure sur les bords, mais a réussi à marcher sur mes 3 ports USB. je voudrais savoir si brancher un câble USB abimé dans un port USB peut abîmer ou casser ce port.

merci
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 18 sept. 2020 à 14:21
Bonjour,

Casser il faudrait vraiment que le connecteur mâle soit très endommagé, et y aller comme un bourrin. Abîmer un peut oui, l'oxydation est abrasive et risque donc de "rayer" le port femelle, c'est pas terrible mais ça ne devrait pas créer de panne non plus à moins de faire un court-circuit. Un petit nettoyage délicat avec une brosse ou soufflette si il y'a des résidus + inspection visuel pour voir si rien n'est tordu et c'est bon ;)

Cdlt.
0