Figer la place d'une image dans une case, sous word

Fermé
Sophie - 16 sept. 2020 à 16:26
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 04:23
Bonjour,

Je me débrouille un peu avec word , modestement mais le point que je vais évoquer ne me posait pas de problème jusqu'à ce que jje change de version word (nouvel ordinateur oblige) il y a quelques jours.
Je suis en train de faire des étiquettes de lettres pour mes élèves. dans chaque étiquette (= cases de mon tableau, que je découperai ensuite) j'ai écrit une lettre. Mais pour certaines lettres comme le u, afin que l'élève la tienne dans le bon sens et ne croit pas que c'est un n, je rajoute une image de chardon en bas de l'étiquette. Comme le chardon pousse au sol, l'élève tient bien l'étiquette.
Mais voilà, avec word (2019 je crois, c'est mon mari qui a tout installé) je n'arrive plus à augmenter la taille du chardon sans déplacer la lettre que je veux pourtant garder bien centrée. Au fur et à mesure que j’augmente le chardon, la lettre se déplace dans la case (alors que j'ai sélectionné pour l'image "devant le texte" comme je le faisais avant). J'imagine que cela un rapport avec cette ancre marine qui apparait quand je clique sur mon image et que je ne connaissais pas avant, mais je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne fin de journée.
Sophie

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
16 sept. 2020 à 18:24
Bonjour Sophie,

De toutes façon, c'est de la faute de ton mari !! ;))))

Trève de plaisanterie... L'ancre signifie que ton image est flottante, c'est-à-dire qu'elle ne dépend pas de la couche de texte, que tu peux la déplacer.

Une image flottante peut avoir diverses positions, et pour toi elle a sûrement un habillage encadré ou adapté... Pour ne pas avoir ce problème, quand l'image est sélectionnée, tu vois apparaître à côté un bouton carré qui permet de modifier ça. Clique sur ce bouton, et choisis "devant le texte". Pendant que tu y es, coche l'option "Déplacer avec le texte".

m@rina
0
Bonjour Marina,
;-) oui mais je suis bien contente qu'il ne lise pas cela :-)
Je te remercie beaucoup pour tes conseils. J'ai cliqué sur devant le texte et coché déplacer avec le texte mais le problème persiste. Mince. Merci pour ton aide en tous cas.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
16 sept. 2020 à 19:22
C'est pas possible où alors ton document n''est pas fait comme tu dis... Tu as des zones de texte ?
Peut on voir le document ?

Si oui, tu le mets ici :
https://www.cjoint.com/
et tu donnes le lien

m@rina
0
https://www.cjoint.com/c/JIqsodEYTAm
Il ne doit pas être comme je dis mais je ne comprends pas où est mon erreur. Mille mercis Marina pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
17 sept. 2020 à 04:23
Hello Sophie,

Eh bien, on a mis le doigt sur un bug !!! Tu devrais voir si c'est pas un coup de ton mari ;))...

J'ai mis un peu de temps mais j'ai fini par comprendre ce qui posait ce problème.
En fait, c'est une incompatibilité entre le centrage vertical dans les cellules et l'habillage devant/derrière le texte.

Pour contourner ce bug, il faut abandonner l'idée de ce centrage vertical :
- Tu choisis le centrage horizontal
- Tu sélectionnes le tout, et via la boîte de dialogue Paragraphe, tu ajoutes un bon espacement avant le texte histoire que ça ressemble à un centrage vertical. Tu verras dans ton tableau, j'ai mis 20 pt avant par exemple.

Tu peux télécharger ton fichier corrigé ici :
https://www.cjoint.com/c/JIrcqsW3GjH

A +
m@rina
0