Problème word accord genre avec une liste déroulante Madame/Monsieur

Résolu/Fermé
Mandou27 - 16 sept. 2020 à 19:03
 Mandou27 - 17 sept. 2020 à 11:51
Bonjour,

J'essaie de me créer un modèle de contrat, où seuls certains éléments resteront à être modifiés.
J'ai compris le système des renvois avec les signets mais voilà, je suis perdue quant à l'accord de genre. Je m'explique.

En début de document, j'ai mis une liste déroulante avec pour choix "Madame" ou "Monsieur" et lui ai attribuée un signet que j'utilise en fin de document pour la signature (Madame ou Monsieur se met automatiquement en fonction du premier choix). J'ai fait la même chose pour le rappel dans tout le document du prénom et du nom.

Toutefois, je n'arrive pas à créer un lien entre le choix de cette liste déroulante et l'accord avec "je, soussigné" ou "je, soussignée".
L'idée serait évidemment qu'en cochant "Madame", "soussignée" se mette automatiquement.

Comment faire ?

Merci de votre aide !

AC

Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
16 sept. 2020 à 19:25
Bonjour,

Quelle est ta version de Word ?
De quel type est ta liste déroulante ? Voir ici :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires

m@rina
0
C'est la suite Office 2019.
Et je suis allée dans formules héritées > zone de liste déroulante.
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié le 17 sept. 2020 à 04:30
Bonjour,

Il faut que tu ajoutes un champ IF après "soussigné". Supposant que ton signet se nomme LD1, voici le champ :

{ IF {LD1} = "Madame" "e" "" }

Ce qui signifie : si le texte est Madame, on aura un e, sinon on n'aura rien.

Attention : TOUS les { } se créent avec Ctrl + F9

Avant d'activer la protection, affiche les propriétés de la liste déroulante et coche l'option "Calculer à la sortie".

m@rina

0
Bonjour,

Super ! ça fonctionne à la perfection et j'ai même pu m'amuser avec ce champ !

Merci beaucoup m@rina !
0