Accès internet et IP fixe...

Résolu/Fermé
luc-fernand-anton - 16 sept. 2020 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2020 à 19:35
Bonjour, j'ai un réseau local avec un Access Point configuré en AP et IP fixe ..il me sert d'accès à un autre AP configuré client pour voir un DVR qui se trouve à 400m de là. ça, ça marche en IP fixe. Mon PC est relié en filaire d'une part à l'AP et d'autre part à un modem/routeur 4G (Dlink). Si mon PC est en IP fixe, j'accède à mon dvr sans problème, mais par contre je n'accède pas à internet. même en configurant le modem en IP fixe.......Pour accéder à internet la seule solution que je trouve, c'est de mettre mon PC en DHCP et le modem aussi.. Mais dans cette configuration, je n'ai plus accès à l' Acess Point...ni bien sûr au DVR...
Quelqu'un connait-il la solution...?????
Merci d'avance
Luc



Configuration: Windows / Edge 85.0.564.51
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Mettre sur votre dans la zone Gateway (sous le masque) l'IP de votre routeur internet (idem d'ailleurs sur tous les intermédiaires...).
Un simple ping 8.8.8.8 (dns de google) en ligne de commande suffit à tester.
A+
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 16:57
Bonjour
Bien sur que votre modem routeur peut rester en DHCP, ce sont les autres en IP fixe qui doivent avoir le Gateway du modem routeur, mais vous dites que votre PC est en DHCP alors que votre 1er message dit IP Fixe ?????
Je comprend plus :-(
A+
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 19:35
Bonjour
Si c'est résolu, pour l'instant, c'est l'essentiel.
A+
1
luc-fernand-anton
16 sept. 2020 à 16:36
Merci d'avoir répondu, mais ça ne marche pas.....je suis obligé de remettre le modem routeur en DHCP et le PC aussi...
Mais ce qui est bizarre c'est que maintenant j'accède à l'AP...et au DVR qui sont toujours en IP fixe...Hier ça m'avait fait ça aussi. ça avait fonctionné un moment puis j'avais perdu l'acès au DVR.....
Il doit y avoir un petit détail qui cloche et rend mon réseau instable...??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc-fernand-anton
16 sept. 2020 à 17:11
hier, et ce matin, avant de refaire des modifications, je n'accédais à internet que lorsque mon pc était en IP automatique. Mais dans cette configuration, je n'avais pas accès aux Access Point...qui me relie au DVR....
Aujourd'hui après avoir essayer votre solution PC IP fixe et gateway IP du modem, ça marchait pas....
Donc j'ai remis le PC en IP automatique.......Maintenant tout fonctionne.....j'y comprends rien....Enfin...je vais voir combien de temps ça va marcher...
Merci pour vos réponses...
0