"Cloud" VPN

Fermé
Frantz - 16 sept. 2020 à 12:26
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 13:33
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour connecter des utilisateurs distants (itinérents) à un routeur Zyxel USG

Le problème est que l'opérateur où se trouve le routeur ne fourni pas de solution pour qui nous permette de nous connecter de l'extérieur. Je pense d'autant plus que nous sommes derrière un réseau naté.
Donc pas d'ip fixe publique ni de redirection de port coté opérateur.

Je cherche donc une solution qui nous permettrai de nous affranchir de ces contraintes techniques coté opérateur afin de nous permettre d'établir la connexion VPN.

Je pensais à une solution cloud où par exemple les équipements passeraient par une passerelle hébergée pour établir leur connexion et donc ne pas dépendre de l'infra opérateur. (un peu comme teamviewer pour qui l'infra est complètement transparente).

Pouvez vous me conseiller svp ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 sept. 2020 à 13:33
Salut,
Dans un cadre professionnel, ce genre de conseil ou de service plutôt de doit d'être rémunéré.
Donc, tu dois t'adresser à un professionnel pour ça, pas à un forum.
Par contre, je ne vois pas bien pourquoi il te faudrait un vpn, les applications cloud sont normalement sous TLS.
0