Arnaque

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Messages postés
2454
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Bonjour je vous explique j'ai acheter un ordinateur le vendeur ma dis qu'il était en excellant état mais une fois acheté jai remarqué qu'il beuguer j'ai fait examiner l'ordinateur et c'est un défaut matériel du disque dure , puis je porter pleinte contre le vendeur ( je connais son identité)

2 réponses

Messages postés
2454
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
1 233
Bonjour,

Entre particulier il y a peu de chance d'avoir de véritable recours. Le mieux est de voir avec le vendeur pour essayer d'avoir un arrangement. Mais étant donné que vous avez vu l'ordi, testé etc... vous pouvez pas faire grand chose pour le forcer.

Et, il pourrait très bien dire que vous avez causé la panne vu qu’apparemment vous avez examiné l'ordinateur
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Non je les fait examiner après l'avoir acheté j'ai pas pu le tester au moment de la vente car il n y avais plus de batterie
Messages postés
2454
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
1 233 >
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Bin vous auriez pu en profiter pour vérifier que la batterie, et le chargeur fonctionne correctement.

Bref comme dit par Panth33ra ( que je salue), voyait si vous avez une garantie. Sinon vous ne pourrez rien faire ( sauf changer le Disque Dur.)
Messages postés
2150
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
230
Bonjour,
Merci d'utiliser la ponctuation lorsque vous écrivez. La lecture est difficile.
Dans ta demande, tu indiques... "j'ai fait examiner l'ordinateur et c'est un défaut matériel du disque dure...". Tu as la possibilité de t'adresser au SAV de ton PC ou directement auprès du vendeur (tout dépendra où tu l'as acheté) pour un échange/remboursement.
Le dépot de plainte ne sert à rien qu'à engorger les tribunaux et généralement, ta plainte est classée sans suite.