Arnaque

Nao371 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 14:03
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 sept. 2020 à 15:38
Bonjour je vous explique j'ai acheter un ordinateur le vendeur ma dis qu'il était en excellant état mais une fois acheté jai remarqué qu'il beuguer j'ai fait examiner l'ordinateur et c'est un défaut matériel du disque dure , puis je porter pleinte contre le vendeur ( je connais son identité)

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
16 sept. 2020 à 14:07
Bonjour,

Entre particulier il y a peu de chance d'avoir de véritable recours. Le mieux est de voir avec le vendeur pour essayer d'avoir un arrangement. Mais étant donné que vous avez vu l'ordi, testé etc... vous pouvez pas faire grand chose pour le forcer.

Et, il pourrait très bien dire que vous avez causé la panne vu qu’apparemment vous avez examiné l'ordinateur
0
Nao371 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 15:33
Non je les fait examiner après l'avoir acheté j'ai pas pu le tester au moment de la vente car il n y avais plus de batterie
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844 > Nao371 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 15:38
Bin vous auriez pu en profiter pour vérifier que la batterie, et le chargeur fonctionne correctement.

Bref comme dit par Panth33ra ( que je salue), voyait si vous avez une garantie. Sinon vous ne pourrez rien faire ( sauf changer le Disque Dur.)
0
Panth33ra Messages postés 19279 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 748
16 sept. 2020 à 14:11
Bonjour,
Merci d'utiliser la ponctuation lorsque vous écrivez. La lecture est difficile.
Dans ta demande, tu indiques... "j'ai fait examiner l'ordinateur et c'est un défaut matériel du disque dure...". Tu as la possibilité de t'adresser au SAV de ton PC ou directement auprès du vendeur (tout dépendra où tu l'as acheté) pour un échange/remboursement.
Le dépot de plainte ne sert à rien qu'à engorger les tribunaux et généralement, ta plainte est classée sans suite.
0