Asus SAV - Carte mère / Connecteur d’alimentation

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Bonjour,

J’ai acheté il y a 3 mois un ordinateur portable Asus ROG strix G531GU. Il y a 1 mois tout juste, le pc ne voulait plus se recharger, comme ça du jours au lendemain.
MAIS, je pouvais toujours l’utiliser, faire de la bureautique tant qu’il avait de la batterie.

Je tiens a préciser qu’il est sous garantie 2 ans selon les lois européennes.

Je décide donc de l’envoyer au SAV d’asus.

Réponse rapide : c’est de ma faute, donc je dois débourser 850e pour le réparer...

850e pour un connecteur ? Le SAV prends en compte le replacement de la carte mère, or celle ci marche encore puisque je pouvais toujours utiliser l’ordinateur bien qu’il ne se rechargeait plus !!

Je décide donc de batailler en faisant valoir mes droits et maintenant le SAV m’annonce que la carte mère est fêlé... Alors qu’on partait à la base d’un connecteur tout simple... Une simple soudure qui se serait défait, comme sur beaucoup d’autres Asus puisque ce problème est très connu !

Donc maintenant je ne sais plus quoi faire, car j’ai beau être sous garantie, le SAV m’accuse de la casse et ne veut donc pas le réparer... Et je n’ai pas les moyens pour débourser 850e sur un ordinateur portable qui m’as déjà coûté 1400e !!

J’ai fait appel à un réparateur externe (il faut savoir que mon pc est toujours dans le centre de réparation d’Asus en Hollande), mais celui ci me dit qu’il ne pourra pas réparer la carte mère... et aucun moyen de voir l’étendue des dégâts...

Car si je demande à récupérer l’ordi, je dois débourser 90e et après si la carte mère est vraiment morte, je n’aurais pas les moyens de le faire réparer...

On me conseille de passer par un conseiller juridique et de porter plainte, mais j’ai peur que ça me retombe dessus puisque Asus dit que la casse vient de moi, alors que j’ai toujours fait super attention à mon matériel informatique et surtout quand celui ci coûte plus qu’un smic...

Donc je ne sais pas quoi faire... Essayer la réparation de mon connecteur en espérant que la carte mère marche, mais si ce n’est pas le cas, je n’ai plus d’ordi.
Ou laisser le pc chez Asus et prendre contact avec un avocat spécialisé en droit de la consommation ?

J’attends vos conseils
Bonne journée

2 réponses

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16 septembre 2020
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Bonjour
ce rapprocher d'une association des consommateurs
ou voir avec votre assurance si vous n'avez pas droit a l'aide juridique
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16 septembre 2020

Mon assurance ? dans quel sens ? Notre assurance prends en charge ce genre de problème ?
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16 septembre 2020
822 >
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16 septembre 2020

avec certaine assurance vous avez droit a une assistance juridique , as voir avec votre assureur
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16 septembre 2020
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Bonjour
Contacter directement le service Client de Asus et leur demander (facture en main) de prendre en charge sous garantie ce problème si il est connu chez eux.
Et faire AUSSI ce que jfmimi vous a indiqué et le dire au service client Asus !!
A+
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16 septembre 2020

Asus ne veut pas faire fonctionner la garantie car le sav dit que c’est de ma faute... Je me suis déjà rapproché de 60m mais ils m’ont conseillé d’envoyer des mails avec les articles de loi de la consommation ce que j’ai fait, mais le sav refuse toujours...