Virement

Signaler
-
Messages postés
30861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour

Je suis actuellement en mail avec ce Mr Alain *** salle pour 1 Thermomix au prix alléchant de 700 euros. Il en vaut 1300 à l'achat. Mail très poli très bien écrit.
Je préfère un virement instantané sur mon RIB naturellement, et envoie rapide et sécurisé via colissimo avec assurance à mes frais, je suis militaire en service à la défense je vous fournirais mes pièces justificatives et ma photo et vous ferais un certificat de cession avec mes pièces justificatives en guise de garantie, donc soyez rassuré , veuillez m'envoyer votre adresse postale par SMS au *** et je vous enverrai mon RIB pour conclure la vente, cordialement Alain ***. Donc j'abandonne les échanges

2 réponses

Messages postés
30861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
10 829
Bonjour

Attention! Un virement n'est pas toujours synonyme de 'sécurité absolue'..

Certains escrocs ouvrent des comptes à l'aide de faux papiers.. Puis réalisent un maximum d'arnaques sur une durée courte..

-- Soit réception de fonds envoyés par des clients ravis de la bonne affaire..

-- Soit virement sur le compte de pigeons ravis de recevoir 1500 € et de ne renvoyer que 1000 € via PCS (Opération de 'blanchissement' fiscal..).

L'escroc vide son compte (Retraits d'espèces...) au fur et à mesure que l'argent des pigeons s'y déverse..

Au bout de 2 à 3 semaines l'escroc disparait sans clôturer son compte fantôme..

A+
Messages postés
20063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
3 540
Bonjour ....

Sauf erreur de ma part ce Monsieur a un frère jumeau ► Ici
Attention ....!
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu