Ma carte mere fait du bruit quand je mais ma carte graphique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Messages postés
9434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour, depuis quelques jours j'essaye de mettre ma carte graphique ( asus gtx 650 1gb ddr5 ) sur ma carte mere une fois mise dessus ,quand j'allume le pc elle fait du bruit elle ne veux pas prendre la carte graphique aucune image s'affiche a l'écran. quand j'en mais pas tout vas bien, pourtant quand j'ai acheter le pc il y'avais une carte dedans une ( geforce gt 620 ) si quelqu'un aurait quelques solution je suis preneur merci.

voici ma config:

carte mere : ms-7797
ram:8go
processeur: i7 3370
alimentation: 500w
windows 10

3 réponses

Messages postés
9434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 510
Bonjour,
elle fait quel genre de bruit ? des bip ? court/long, dans quel ordre ?

il est possible que la carte graphique soit défectueuse, tu l'a tester sur un autre ordi ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

elle fait des bip et la carte graphique fonctionne pour moi car le ventilo tourne. oui elle vas sur les autre ordi.
Messages postés
9434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 510
court/long, dans quel ordre ?

"oui elle vas sur les autre ordi" est-ce qu'elle fonctionne sur les autre ordi ?

essaye de faire un clear cmos via pile : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020

Des bip long, mais si je remet le bios à zéro il vas falloir un clavier avec une fiche ps2? Car quand je vais dans le bios de base les clavier USB son pas reconnu.
Messages postés
9434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 510
ça ne serrait pas des bips 1long et 2 court ?

pour le clavier, si c'était le cas avant c'est possible, mais perso ça ne m'est pas arrivé (je connais pas mal de chose mais je n'ai pas beaucoup d'expérience), on m'en a déjà parler qu'il peut y avoir que le ps2 qui fonctionne de base.

tu es sur que la carte graphique fonctionne bien sur un autre pc ? ce n'est pas impossible que ce soit le port de la carte mère soit défectueuse

le clear cmos (via pile ou jumper) bien que ça réinitialise le bios, permet également de ré-initialiser électriquement l'ordinateur, ce qui règle pas mal de problème. mais s'il n'y a que les ports ps2 qui fonctionne après le clear et que tu n'a pas de clavier ps2 ça sera problématique