Réparation erreur 0xc0000017

Résolu/Fermé
Lokoro - 13 sept. 2020 à 18:21
 Lokoro - 4 oct. 2020 à 22:51
Bonjour à la communauté CCM.
J'ai acheté un laptop HP EliteBook 8530p 'refurbished & tested by Oxfam'. A l'ouverture il annonce qu'il doit être réparé, qu'il y a l'erreur 0xc0000017. Et à plusieurs reprises il a fait la réparation automatique, mais à chaque nouveau démarrage le problème se présente de nouveau. J'ai déjà cherché à réparer à l'aide de 'solutions' à l'internet, mais je ne réussis pas. Parfois l'ordinateur dit qu'il y a l'erreur 0xc0000098, parfois 0xc0000221. Est-ce possible pour un 'Nul' de faire la réparation avec votre aide? Ou serai-je obligé de faire appel à un réparateur? Merci de votre aide.

36 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 13 sept. 2020 à 18:50
Salut,

Voici l'outil pour créer le média pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus que DVD-R)

(Quand tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installer sur la même partition, ou au choix, supprimer toutes les partitions contigües et en créer une nouvelle.
0
Bonsoir Fabul !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je crois bien que vous m'indiquez la bonne voix, mais pour moi c'est encore difficile. J'ai essayé de créer une clé usb, mais quand il fallait choisir entre un flashdisc ou l'ordinateur j'ai reçu une fenêtre qui me disait
8Go d’espace disque disponible requis sur (C :) Supprimer les fichiers dont vous n’avez plus besoin ou utilisez le nettoyage de disque pour libérer de l’espace, puis réessayez.
Il ne restait qu'un seul bouton: Fermer.
Pas moyen de choisir la clé usb que j'avais mis dans l'ordinateur. Comment dois je faire pour mettre l'outil de réparation sur mon flashdisc ? Pourriez-vous encore m'aider, si possible 'pas à pas'?J''ai tout à apprendre encore ! Merci d'avance.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 14 sept. 2020 à 23:27
Tu n'a plus d'espace sur ton disque ?

Parce qu'il faut qu'il le télécharge (Environ 5Go) avant de le mettre sur la clé.

Tu peux utiliser le nettoyage de disque de Windows

Par clic droit sur le disque C: > Propriétés > Nettoyage de disque

Sélectionnes tout, et "Supprimer les fichiers"

Ou bien tu peux faire la clé à partir d'un autre ordinateur.

Et tu devra formater, puisqu'il n'y a plus d'espace.
0
Merci Fabul pour ta réponse. Mes excuses pour t'avoir laissé sans réaction. J'ai vidé mon dossier 'Téléchargements' et j''ai finalement réussi (je pense) à fabriquer un outil de réparation. J'ai maintenant sur une clé de 14 Go l'outil MediaCreationTool2004.
J'ai mis cette clé dans le laptop dont Windows ne s'ouvre plus (comme c'était le cas moyennant un appui sur Enter ou sur la touche F8.
Je n'ai que la fenêtre (en bleu) de Récupération. En appuyant sur 'Entrée pour réessayer', et maintenant aussi sur F8, j' obtiens une fenêtre (noire) 'Modifier les options de démarrage'. Avec possibilité de "Soumettre" et Annuler. En choisissant Soumettre je reviens à la fenêtre bleue Récupération.
Comment procéder avec cette clé de réparation ?
J'apprends bien lentement. Merci pour ta patience.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 26 sept. 2020 à 19:21
Salut,

Il faut que l'outil créée la clé.

Tu ne peux pas lettre l'outil .exe sur la clé

Tu a Rufus aussi,

https://rufus.ie/

Si tu a déjà le fichier iso (Téléchargeable avec Internet Explorer > F12 > Émulation > Tout en bas à gauche, Apple Sagfari (IPad))

En cherchant pour Windows 10 ISO sur Google

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois crée, avec Rufus ou avec l'outil Microsoft, tu redémarres en appuyant sur la touche pour Boot Menu
(Ça dépend de la marque du PC)

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour fabul,
Dans mon ordinateur (desktop), dans le site indiqué j’ai cliqué sur ‘Télécharger maintenant l’outil’ et j’ai obtenu MediaCreationTool2….exe.
J’ai cliqué sur MediaCreationTool2….exe et ensuite sur ‘Accepter’ (les conditions du contrat) . Dans la nouvelle fenêtre j’ai choisi ‘Créer un support d’installation pour un autre PC’ (mon laptop). J’ai fait le choix de la langue etc… et cliqué sur Suivant.
Pour choisir le media à utiliser, j’ai choisi Disque mémoire flash USB, et cliqué sur Suivant.
J’ai mis dans mon ordinateur un flashdisc de 14 Go, et cliqué sur Suivant.
Résultat : Je trouve sur mon flashdisc l’application MediaCreationTool2004.
Est-ce que je peux appeler ce flasdisc une clé de réparation ? un support d’installation ? (Prière de m’aider pour la bonne terminologie svp.)

Comment procéder maintenant pour bien utiliser ce support d’installation ? (Pour réparer le fichier défectueux dans le logiciel de démarrage de Windows dans mon laptop ). Je regrette de ne pas pouvoir te rendre la tâche plus facile. Encore merci pour ta patience.

NB Que veut dire, en dessous de cette fenêtre, 'Tout accepter' ? Merci
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
26 sept. 2020 à 22:41
Ton support (Clé USB, Flash Disk) est supposé resembler à ça:

0
C'est bien différent de ce que je vois sur ma clé usb !
Mais comment puis-je obtenir ce résultat ? Qu'est-ce que j'aurais-du faire après avoir choisi 'Créer un support d'installation ....' et ensuite choisi 'Disque mémoire flash USB' ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
27 sept. 2020 à 15:25
Va sur la page de téléchargement Microsoft avec Internet Explorer

Appuies F12 pour ouvrir les options avancées d'internet Explorer.

En bas, va dans l'onglet Émulation

Tout en bas à gauche, choisis Apple Safari IPad

Télécharger l'ISO directement comme ça.

Ensuite tu peux utiliser Rufus comme mentionné plus haut.

Si ton BIOS est récent, créer la clé en UEFI

Si ancien, en MBR

https://rufus.ie/
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
27 sept. 2020 à 16:34
Lis bien le message <1>. Il est à exécuter pas à pas.
Ce n'est pas rufus ou mediacréationtool qu'il faut télécharger sur la clé USB. Il faut exécuter l'un ou l'autre et demander que l'ISO soit installé sur la clé USB.
0
Merci SATS pour le bon conseil. J'essayerai de nouveau demain !
0
Je viens de relire le message <1> de fabul et j’essaie de l’exécuter pas à pas.
Dans mon ordinateur (desktop) j’ouvre https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Là je clic sur Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, …….)
Je vérifie et constate que je dispose des 3 premiers éléments mentionnés. Le laptop (à réparer) contient déjà (et fonctionne avec) Windows 10 Home, avec processeur Intel Core TM2 duo P8400.
Pour créer le support
Je clique sur ‘Télécharger l’outil maintenant’, je vois apparaître MediaCreationTool2…exe
Je choisis et clique sur ‘Ouvrir’ et à la question « Voulez-vous permettre cette application ….. ? je clique sur « Oui ». Je reçois une fenêtre (après quelque « Préparation ») qui propose d’Accepter les conditions du contrat … Je clique sur Accepter et
Je reçois une fenêtre qui demande (de nouveau après quelque « Préparation »)
« Que voulez-vous faire ? ». Je choisis « Créer un support d’installation (clé USB,…..) et clique sur ‘Suivant’.
Dans la nouvelle fenêtre je laisse les sélections de Langue, Edition, Architecture et « options recommandées pour ce PC », et je clique sur ‘Suivant’.
A la question Choisir le media à utiliser, je laisse le choix de « Disque mémoire flash USB ».
La fenêtre suivante dit « Sélectionner un disque mémoire flash USB » et m’informe que « Nous ne parvenons pas à trouver un lecteur flash USB ». La touche ‘Suivant’ n’est pas disponible. Je clique sur ‘Précédent’.
Je mets un lecteur flash USB vide dans mon ordinateur et je clique sur ‘Suivant’.
Je lis ‘Lecteurs amovibles F(Sans étiquette) et je clique encore sur ‘Suivant’.
La fenêtre qui s’ouvre dit Téléchargement de Windows 10. Vous pouvez continuer à utiliser votre PC.
Etat d’avancement : 0% depuis 10.50 h. A 13.00 h : 1% A 17.00 h : toujours 1%

Où est-ce que je me suis trompé ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
28 sept. 2020 à 18:19
Refais la manip jusqu'à "A la question Choisir le media à utiliser, je laisse le choix de « Disque mémoire flash USB ». " et coche "fichier ISO". Sauvegarde le fichier ISO sur ton PC. Avec le programme Rufus, crée la clé USB.
0
J’ai maintenant rufus-3.10.exe dans mon dossier Téléchargements et rufus-3.11.exe dans mon dossier ‘Informatique’. Et windows-10-iso_may-2020-update… dans mon dossier Téléchargements.
Comment maintenant travailler avec rufus pour créer la clé USB?
J’ouvre Rufus 3.11.1678 et je laisse NO_LABEL(F :) [16 Go] et Image disque ou ISO et SELECTION et MBR et BIOS 16 Go et FAT32
La seule commande possible (disponible), c’est FERMER Et il ne se passe rien.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
29 sept. 2020 à 14:02
Tu dois avoir un fichier windows.ISO dans tes téléchargement.

Quand tu lances Rufus 3.11 tu sélectionnes ta clé USB, ton fichier ISO et tu lances.
0
J’ai maintenant rufus-3.11 et windows 10-ISO dans mon dossier Téléchargements. Et dans l’ordinateur une clé formatée de 16 Go.
Je ne trouve pas la bonne façon de faire cela. Si vous pouvez avoir pitié de mon ignorance…..
COMMENT sélectionner (dans l’explorateur des fichiers) la clé USB ET le fichier ISO ? Comment lancer rufus (avant? après?) ?
Je dois cliquer successivement sur quoi ? Merci beaucoup !
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
29 sept. 2020 à 17:29
Rufus doit être installé. Après, il faut le lancer, choisir le fichier windows10.iso et la clé USB, puis "démarrer"
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
29 sept. 2020 à 17:59
Autant pour moi, rufus ne s'installe pas, il faut juste le lancer.
0
Un grand merci fabul et SATS ! Grâce à vos instructions j'ai finalement une clé de réparation. Je continue à chercher sur internet comment l'utiliser pour réparer le démarrage de windows dans mon portable. Encore merci. Lokoro
0
Si quelqu'un peut encore m'aider ...
J'ai mis ma clé bootable dans mon laptop, démarré et poussé la touche 2ch pour ouvrir le Menu de démarrage (Boot Menu). J'espérais pouvoir choisir là "Démarrer sur clé USB.
Mais ce menu comprend seulement
F1 Informations sur le système
F2 Diagnostique système
F7 HP SpareKey
F9 Options du périférique de démarrage
F10 Configuration BIOS

F12 Démarrage réseau

Et avec F9 j'obtiens Menu Options de démarrage qui comprend:
Notebook Upgrade Bay
Notebook Hard Drive
USB Hard Drive
Notebook Ethernet

En choisissant USB Hard Drive, j'ai obtenu une fenêtre 'Installation Windows'.
Suivant Installer Windows
"Si vous réinstallez Windows..." je sélectionne "Je n'ai pas de clé de produit
Choix de Windows 10 Professionnel
Type d'installation .... en conservant les fichiers, .....

Fenêtre Rapport de compatibilité.
Puis-je enlever le 'support d'installation' (la clé USB je suppose), redémarrer l'ordinateur et remettre le 'support d'installation' ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
30 sept. 2020 à 13:52
Une fois que l'ordinateur redémarre, tu peux enlever la clé USB.
0
Quand je veux "Installer Windows 10", je reçois un message

"Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifié que le média d'installation contient les bons pilotes, puis cliquez sur OK"
0