Réparation erreur 0xc0000017

Signaler
-
Messages postés
24501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour à la communauté CCM.
J'ai acheté un laptop HP EliteBook 8530p 'refurbished & tested by Oxfam'. A l'ouverture il annonce qu'il doit être réparé, qu'il y a l'erreur 0xc0000017. Et à plusieurs reprises il a fait la réparation automatique, mais à chaque nouveau démarrage le problème se présente de nouveau. J'ai déjà cherché à réparer à l'aide de 'solutions' à l'internet, mais je ne réussis pas. Parfois l'ordinateur dit qu'il y a l'erreur 0xc0000098, parfois 0xc0000221. Est-ce possible pour un 'Nul' de faire la réparation avec votre aide? Ou serai-je obligé de faire appel à un réparateur? Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
24501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 961
Salut,

Voici l'outil pour créer le média pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus que DVD-R)

(Quand tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installer sur la même partition, ou au choix, supprimer toutes les partitions contigües et en créer une nouvelle.
Bonsoir Fabul !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je crois bien que vous m'indiquez la bonne voix, mais pour moi c'est encore difficile. J'ai essayé de créer une clé usb, mais quand il fallait choisir entre un flashdisc ou l'ordinateur j'ai reçu une fenêtre qui me disait
8Go d’espace disque disponible requis sur (C :) Supprimer les fichiers dont vous n’avez plus besoin ou utilisez le nettoyage de disque pour libérer de l’espace, puis réessayez.
Il ne restait qu'un seul bouton: Fermer.
Pas moyen de choisir la clé usb que j'avais mis dans l'ordinateur. Comment dois je faire pour mettre l'outil de réparation sur mon flashdisc ? Pourriez-vous encore m'aider, si possible 'pas à pas'?J''ai tout à apprendre encore ! Merci d'avance.
Messages postés
24501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 961
Tu n'a plus d'espace sur ton disque ?

Parce qu'il faut qu'il le télécharge (Environ 5Go) avant de le mettre sur la clé.

Tu peux utiliser le nettoyage de disque de Windows

Par clic droit sur le disque C: > Propriétés > Nettoyage de disque

Sélectionnes tout, et "Supprimer les fichiers"

Ou bien tu peux faire la clé à partir d'un autre ordinateur.

Et tu devra formater, puisqu'il n'y a plus d'espace.