Récupérer des donner crypter après un formatage rapide

Fermé
Darkoce - 13 sept. 2020 à 16:19
 Dylandj22 - 11 déc. 2020 à 00:23
Bonjour,

J'ai, par erreur formater mon second disque dure (SSD en NTFS) a la place de ma clé USB, heureusement c'était juste un formatage rapide. Le problème c'est que je ne trouve aucun logiciel qui permet de remettre le ""répertoire"" directement sur le SSD car en sois le disque dur était vide mais il y avait un partition crypter et cacher veracrypte decu que je doit a tous pris récupérer.

Si une personne connaîtrait un bon logiciel pour remettre l’ancien "répertoire" sur un disk ce serait super merci !

16 réponses

fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
13 sept. 2020 à 17:09
C'est ça, la partition existe, c'est peut être irrécupérable.

Tu n'a pas Windows 10 Pro ?

Tu aurais pu crypter ta partition avec BitLocker plutôt qu'utiliser un programme tiers.

Tu vois un cadenas sur ta partition, tu aurais eu moins de chances de te tromper.
1
Ouai j'ai W10 mais pas confiance en BitLocker, les backdoor tous çà ... Merci pour t'on aide je vais continuer de chercher du cotée de VeraCrypte si il n'on pas une solution !
0
fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446 > Darkoce
Modifié le 13 sept. 2020 à 19:24
Bitlocker est utilisé en entreprise, et je l'utilise moi mème.

Tu peux aller dans gpedit.msc

Configuration de l'ordinateur

Modèles d'administration

Composants Windows

Chiffrement de lecteurs BitLocker

Choisir la méthode et la puissance de chiffrement des lecteurs (Windows 10 [Version 1511] et ultérieur)

Choisis AES-CBC 266 bits

Tu a la un chiffrement fort.
0
fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
Modifié le 13 sept. 2020 à 16:47
Salut,

Tu peux récupérer une partition avec Active@ Partition Recovery (De LSoft)

(Pas le Freeware)

http://www.partition-recovery.com/compare.html
0
Merci je vais voir ça !
0
Modifié le 13 sept. 2020 à 16:53
Sauf que quand j'y pense, c'est bon pour une partition supprimée.

Mais formatée, je suis moins sur, parce qu'elle n'est pas disparue, elle a été remplacée.

Alors j'ai un doute.

Tu peux analyser avec le freeware avant de t'acheter la version payante, pour voir si il y a de quoi a récupérer..
0
Du coup effectivement ça ne marche pas ... voici le message d'erreur
Je parle très mal anglais mais si j'ai bien compris le répertoire a été écraser puis réécrit au moment du formatage donc il ne trouve aucune erreur.

Not ready for recovery

Reason :
The selected volume cannot be recovered. It already exists as a live logical drive. The parition table already contains the partition information for this drive.

Action :
If the volume appears te be damaged, or is inaccessible, you may try to fix it using the following steps.

You can run chkdsk on the volume to see if any errors are reported. If chkdsk is unable to evaluate the drive, you can run the "Fix Boot Sector" command from the Partition menu. You could also save the scan results, delete the partition that appears to be bad, reload the scan results and retry to recover the partition using this method, boot sectors will be repaired if they are damaged
0
Ci quelqu'un d'autre a une idée pour récupérer ma partition cacher VeraCrypte je suis preneur !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai le même problème, j'ai supprimé la partition de mon disque dur externe.

J'ai essayer de faire des récupérations avec plusieurs logiciels mais aucun ne récupère les données (normal, elles sont cryptés).

Il y a un logiciel nommé "VeraCrypt Rescue Disk" permettant de décrypter les données du disque en créant une clés USB bootable ; le problème est qu'il est introuvable.

lien de la doc : https://www.veracrypt.fr/en/VeraCrypt%20Rescue%20Disk.html

si vous avez des infos ou même le logiciel , merci d'avance.

Bonne soirée
0
10 déc. 2020 à 22:51
Sur le lien que tu met https://www.veracrypt.fr/en/VeraCrypt%20Rescue%20Disk.html

Il y a un lien pour créer une clé USB pour mode de BOOT MBR

https://sourceforge.net/projects/veracrypt/files/Contributions/VeraCryptUsbRescueDisk.zip/download

Si tu met ton BIOS en mode CSM Support et Legacy, tu peux booter dessus
0
si mon anglais est bon il faut absolument le "VeraCrypt Rescue Disk.iso" et le lien nous fait télécharger VeraCryptUsbRescueDisk.zip.

Copy the rescue disk file "VeraCrypt Rescue Disk.iso" to the USB drive at the root and rename it "veracrypt.iso". Another possibility is to change the link in the "menu.lst" file.
0
10 déc. 2020 à 23:05
Dans le fichier zip il y a le How to:

- Insert a USB drive
- Launch usb_format.exe as an administrator (right click "Run as Administrator")
- Select your USB drive in the Device list
- Choose FAT as filesystem and check "Quick Format". Click Start.
- When done, close and then launch grubinst_gui.exe.
- Check "Disk" and then select your USB drive in the list.
- Click the "Refresh" button in front of "Part List" and then choose "Whole disk (MBR)"
- Leave all other options unchanged and then click "Install"
- You should see an console window that reads "The MBR/BS has been successfully installed. Press <ENTER> to continue ..."
- Close the tool. Copy the files grldr and menu.lst to your USB drive at the root (e.g. if the drive letter is I:, you should have I:\grldr)
- Copy the rescue disk file "VeraCrypt Rescue Disk.iso" to the USB drive at the root and rename it veracrypt.iso.
- That's it. Now, you should be able to boot on the USB drive as if it was the rescue disk.
0
10 déc. 2020 à 23:08
Ok, j'ai compris ton problème, en regardant vite, je croyait qu'il y avait le programme inclu dans le fichier zip

Qu'il faisait 238Mo , mais en fait, c'est 238 Ko !
0
oui exactement, tu à la solution ?
0
10 déc. 2020 à 23:13
C'est peut être avec le programme, et Windows ADK qu'il faut créer l'ISO ?

Puis pas besoin du fichier zip pour booter un ISO directement, ça peut se faire avec ventoy
0
le problème c'est qu'il ne parle pas de créer un ISO mais de le copier et j'ai rien trouver sur les forums anglais (aucun lien de téléchargement)
0
Modifié le 10 déc. 2020 à 23:26
Regardes dans le menu du programme

J'essaie d'en créer un, mais il y a un problème puisque mon disque n'est pas crypté

Puis je suppose que même si il l'était, le Rescue Disk ne serait bon que pour mon disque.

0
j'ai le même message d'erreur lorsque je test les paramètres, je n'ai jamais créé de disque de secours : c'est obligatoire tu pense ?

j’espère ne pas perdre toutes mes données !

merci de ton aide
0
10 déc. 2020 à 23:39
Quand on crypte des données, il faut se parer à toutes éventualités.

(Mes données importantes sont sauvegardées ailleurs).
0
j’étais sur le projet pour créer un NAS, hélas je n'ai pas eu le temps.

tu pense que c’est foutu ? il y a vraiment aucune possibilités ?
0
11 déc. 2020 à 00:21
Je n'ai jamais utilisé ce programme.
0
D’accord merci de ton aides en tout cas
0