Récupérer des donner crypter après un formatage rapide

Signaler
-
Messages postés
24490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai, par erreur formater mon second disque dure (SSD en NTFS) a la place de ma clé USB, heureusement c'était juste un formatage rapide. Le problème c'est que je ne trouve aucun logiciel qui permet de remettre le ""répertoire"" directement sur le SSD car en sois le disque dur était vide mais il y avait un partition crypter et cacher veracrypte decu que je doit a tous pris récupérer.

Si une personne connaîtrait un bon logiciel pour remettre l’ancien "répertoire" sur un disk ce serait super merci !

4 réponses

Messages postés
24490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 959
C'est ça, la partition existe, c'est peut être irrécupérable.

Tu n'a pas Windows 10 Pro ?

Tu aurais pu crypter ta partition avec BitLocker plutôt qu'utiliser un programme tiers.

Tu vois un cadenas sur ta partition, tu aurais eu moins de chances de te tromper.
Ouai j'ai W10 mais pas confiance en BitLocker, les backdoor tous çà ... Merci pour t'on aide je vais continuer de chercher du cotée de VeraCrypte si il n'on pas une solution !
Messages postés
24490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 959 > Darkoce
Bitlocker est utilisé en entreprise, et je l'utilise moi mème.

Tu peux aller dans gpedit.msc

Configuration de l'ordinateur

Modèles d'administration

Composants Windows

Chiffrement de lecteurs BitLocker

Choisir la méthode et la puissance de chiffrement des lecteurs (Windows 10 [Version 1511] et ultérieur)

Choisis AES-CBC 266 bits

Tu a la un chiffrement fort.
Messages postés
24490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 959
Salut,

Tu peux récupérer une partition avec Active@ Partition Recovery (De LSoft)

(Pas le Freeware)

http://www.partition-recovery.com/compare.html
Merci je vais voir ça !
Messages postés
24490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 959
Sauf que quand j'y pense, c'est bon pour une partition supprimée.

Mais formatée, je suis moins sur, parce qu'elle n'est pas disparue, elle a été remplacée.

Alors j'ai un doute.

Tu peux analyser avec le freeware avant de t'acheter la version payante, pour voir si il y a de quoi a récupérer..
Du coup effectivement ça ne marche pas ... voici le message d'erreur
Je parle très mal anglais mais si j'ai bien compris le répertoire a été écraser puis réécrit au moment du formatage donc il ne trouve aucune erreur.

Not ready for recovery

Reason :
The selected volume cannot be recovered. It already exists as a live logical drive. The parition table already contains the partition information for this drive.

Action :
If the volume appears te be damaged, or is inaccessible, you may try to fix it using the following steps.

You can run chkdsk on the volume to see if any errors are reported. If chkdsk is unable to evaluate the drive, you can run the "Fix Boot Sector" command from the Partition menu. You could also save the scan results, delete the partition that appears to be bad, reload the scan results and retry to recover the partition using this method, boot sectors will be repaired if they are damaged
Ci quelqu'un d'autre a une idée pour récupérer ma partition cacher VeraCrypte je suis preneur !
Merci