Je ne reçois plus sûr thunderbled mes message venant d orange

Fermé
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 14:32
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 15:53
Bonjour,

Je ne peux recevoir mes messages orange sur thunderbird.
Observer me demande un mot de passe.
Début juillet j ai été obligé de changer mon mot de passe par 4 chiffres.
Est ce que cela vient de cette modification.
Je tourne en rond depuis plusieurs jours
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Brigitte


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 14:38
Bonjour.
Commencez par vérifier votre mot de passe sur le site Orange.
Ensuite voyez s'il correspond à celui que vous avez mis sur Thunderbird.
Ouvrir Mozilla Thunderbird, aller à Outils, Options, Sécurité, Mots de passe, Mots de passe enregistrés, Afficher les mots de passe.
A suivre ;-)
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
12 sept. 2020 à 15:38
Merci , je vais regarder
Cordialement
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
12 sept. 2020 à 15:47
Je viens de saisir le code à 4 chiffres que j ai sur orange,
Thunderbird me demande toujours un nouveau mot de passe.
Merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 16:36
Vous voulez parler du code "Mobile Connect" ?
Cliquez plutôt sur "S’identifier avec votre mot de passe".
Vous avez aussi "Mot de passe oublié".
C'est sur que si vous pouviez vous connecter sur le site Orange avec Mobile Connect et son numéro de code, sur Mozilla Thunderbird, il faut laisser le mot de passe Orange et non pas le numéro de code.

Avez-vous été voir votre mot de passe dans Thunderbird, relire mon commentaire en <1>.
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 17:09
ou je vous parle bien du code mobile connect.
merci de votre reponse.
j ai plusieurs fois essayer de le désinstaller.
il se désinstalle parfaitement , mais quand je le telecharge une nouvelle fois, il me reprend tout et non comme je le pensais a blanc.
je vais carrement le désinstaller définitivement et me trouver une autre messagerie.
merci de tes conseils
cordialement
brigitte
0
Bonjour Brigitte,

Si tu as changé ton mot de passe sur ton compte Orange, Thunderbird doit aussi le connaitre pour ouvrir cette boite à ta place !

Donne lui le nouveau mot de passe que tu peux utiliser pour t'identifier sur le site Orange (je ne parle pas de Mobile connect !) quand il te le demande sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin qu'il le mémorise et ne te le redemande pas à chaque connexion.

Changer de messagerie pour autant ne vaut pas le coup ! Thunderbird est le meilleur mais encore faut-il s'en servir correctement, surtout que tu auras le même problème avec une autre messagerie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
12 sept. 2020 à 18:08
Merci de ta réponse,

je n'ai pas changé de mot de passe, c' est toujours le meme,
c est pourquoi que je ne comprend pas.
j'ai le code chiffré et le code normal sur orange, j'ai bien les deux de saisi.
il est vrai que j'ai ete absente plusieurs mois. Et je ne consultais pas ma messagerie sur mon ordi.
je referai une nouvelle tentative, car cela 2 jours que je cherche et que je n y arrive pas.
merci beaucoup
bien cordialement
brigitte
0

"Début juillet j ai été obligé de changer mon mot de passe par 4 chiffres."


Brigitte,

As-tu essayé de t'identifier sur ton compte de messagerie le site Orange avec son mot de passe ? Oui / non ?
As-tu réussi ? Oui / non ?
As-tu utilisé le même mot de passe pour y accéder par Thunderbird ? Oui / non ?
Ce compte Orange fait-il partie d'un contrat d'abonnement en cours de validité ? Oui /non ?


Un mot de passe ne doit pas être un code à 4 chiffres facilement identifiable mais un mot de passe d'au moins 10 chiffres et lettres mélangées.

Fais le nécessaire.
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
12 sept. 2020 à 19:16
Bonsoir,
Merci de tes conseils, mais j ai déjà fait cela depuis un certains temps.
Je suis chez Orange depuis plus de 20 ans.
Et sur thunderbird depuis que un an quand je suis passé de Windows 7 sur 10.
Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à mon départ en vacances fin juin.
Je suis de retour à mon domicile depuis quelques jours. A ma 1ere connexion sur ma messagerie du PC, impossible de me connecter.....
Pourquoi ? Mystere. Je renonce pour l instant. Cela fait 2 jours que je cherche pourquoi ? Merci pour tes conseils.
Bien Cordialement
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 03:00
Bonjour Brigitte,

Il n'y a pas de raison de renoncer !
Si tu es sure d'avoir donné le bon mot de passe à Thunderbird, c'est à dire celui qui te permet de te connecter directement sur le portail, ça doit fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, le blocage est ailleurs. Qu'est-ce que tu as comme anti-virus ? Essaye en le désactivant.
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
13 sept. 2020 à 10:05
Bonjour,

J ai comme anti virus bitdefender. J ai vérifié si il y avait blocage. Je n ai rien vu. Il est vrai qu à force de faire des manipulations, je ne sais plus le bon mot de passe de thunderbird.
Comment peut on le récupérer.. ?
Merci d avance de ta réponse,
Bien cordialement
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 11:17
Je répète : Le mot de passe de Thunderbird doit être celui qui te permet de te connecter directement sur le portail Orange.

C'est chez Orange qu'il faut faire "mot de passe oublié" si tu ne le connais plus et une fois qu'on t'en aura donné un autre, c'est celui-là que tu dois entrer dans Thunderbird et rien d'autre.

Au besoin, appelle le service client Orange au 3900.
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
13 sept. 2020 à 14:00
Re bonjour,

Je lui donne bien le mot de passe que j ai sur orange , celui non chiffre,
Et il n en veut pas.
Je ne sais quoi faire, je ne veux pas changer ceux que j ai sur orange qui fonctionnent très bien., et que j ai depuis longtemps.
Je referai une nouvelle tentative.
J ai aussi désinstallé le logiciel . Et quand je le re installé, il me reprend. Toutes les fonctions ainsi que les messages que j avais avant juin.
J aimerai pouvoir le réinstaller sans qu il me reprenne ce que j avais avant.
Le mettre à blanc comme pour une 1ere fois.
Merci de tes conseils
Bien cordialement
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 14:55
Brigitte

je ne veux pas changer ceux que j ai sur orange qui fonctionnent très bien., et que j ai depuis longtemps.

Erreur !
Un mot de passe, ça vieilli et un jour ça cède sous les attaques. Un mot de passe DOIT être changé régulièrement. C'est la sécurité!


J aimerai pouvoir le réinstaller sans qu'il me reprenne ce que j avais avant.


Erreur !
Désinstaller et réinstaller est très rarement la solution à un problème bien que ce soit la première chose que tentent les gens qui n'y connaissent rien.
Thunderbird est fait pour stocker ses données à part du programme pour justement les retrouver en cas de réinstallation et ne pas les perdre. Les supprimer ne changera rien ou, au mieux, te fera tout perdre.

M'enfin, si tu y tiens, c'est dans un dossier Profiles dont tu trouveras l'emplacement dans "?" (ou Aide, selon version) / Informations de dépannage / Dossier de profil
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
13 sept. 2020 à 15:53
Merci de tes conseils
Je vais m en occuper demain.
Bien cordialement
Brigitte
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
14 sept. 2020 à 19:43
Bonjour.

Et pourquoi pas se servir de la messagerie Orange ? Malgré les griefs qu'on lui en donne parce que c'est une messagerie en ligne .
Perso j'ai la messagerie Orange depuis Janvier 2007 et je ne m'en plains pas. Quelques rares bugs mais quelle messagerie en n' a pas ? Elle s'ouvre en 4 secondes environ. Maintenant si on en est à la course pour 1 ou 2 secondes à l'ouverture de la messagerie évidemment on reniera Orange "beaucoup trop lent".

A + . . .
0
Bonjour Jojolaguitare,

Pose toi les quelques questions qui sont dans ce topo et qui t'expliqueront pourquoi il est préférable d'utiliser Thunderbird plutôt que la messagerie Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Si les messages arrivent bien dans la messagerie Orange et que le mot de passe d'accès direct au compte sur le portail est bien aussi dans Thunderbird, celui-ci est hors de cause.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
15 sept. 2020 à 15:22
Salut.

>>> papou22 #TopMembre Posté le ‎07/12/2019 10h15 <<<

Après ce n'est qu'un avis négatif de ce membre. Or même s'il a le grade de Top membre cela ne reste que son avis. Pour ma part j'ai essayé Thunderbird, (en 2017 si mes souvenirs sont bons) mais au bout de 3 jours je l' ai désinstallé faute d'appréciation. Au début de l'informatique j' utilisais Windows mail puis Windows live mail et ensuite commencé avec Orange messagerie dont je suis satisfait. Maintenant s'il faut chercher des avis positifs on peut en trouver mais là on s'éloignerait du sujet principal et ce n'est pas le but.

Effectivement au message 16, j'aurai dû en conclusion rajouter ==> ce n'est là qu'une suggestion <==

Cdlt . . .
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
15 sept. 2020 à 13:57
Bonjour,
Merci de ta réponse, je me sers énormément de l application Mail Orange, que j ai sur mon téléphone et sur ma tablette, sans aucun problème,
Pour l instant je n ai pas rencontré de Bugs.
Mais j aime bien visualisé également mes mail sur mon PC en me servant d un logiciel comme thunderbird et l ancien de windo 7 que j aimais particulièrement bien.
Maintenant , avec toutes les manoeuvres que j ai fait sur thunderbird, je n arrive plus a m en sortir..
(Exemple j ai supprimé les identifiants, et je ne trouve pas l endroit pour les ressaisir.. ...)
Merci beaucoup de m avoir bien conseillé.
Bonne journée à toi
Bien cordialement
Brigitte
0
Brigitte,

Pour créer un compte (identifiant) dans Thunderbird, c'est tout en bas de la liste des comptes qu'on atteint par Outils / Paramètres des comptes, en cliquant sur Gestion des comptes puis sur ajouter un compte de messagerie

Je vais encore te casser la baraque mais l'application Mail Orange est la pire que tu puisses utiliser sur un smartphone car ce n'est qu'un webmail déguisé qui surconsomme ton forfait data et affiche des pubs.
Chaque smartphone est équipé d'usine d'une vraie application de messagerie qui ne demande qu'à servir !

Orange n'est pas un développeur d'application. Et pourquoi développeraient-ils une application qui libère l'utilisateur de leur captivité en rendant le stockage des mails et contacts indépendant de leur fournisseur ? Ce serait se tirer une balle dans le pied !
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
15 sept. 2020 à 15:53
Merci de ta réponse
Bien cordialement

Brigitte
0