Le son de mon PC à cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
VictoriaBAS - Modifié le 11 sept. 2020 à 18:29
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 11 nov. 2020 à 15:36
Bien le bonjour, suite à une mise à jour un peu bordélique que je l'ai heureusement désinstallé de mon ordinateur (une Windows 10 dernière version) avec le mode sans échec, je suis face à un autre problème dont j'ai pour l'instant du mal à le résoudre : il y a plus du tout de son qui passe sur mon PC, que ce soit avec ou sans écouteurs :-(
Alors j'ai tout essayée, rétreindre puis redémarrer l'ordi, vérifier si les paramètres audios dans Panneau de configuration ne sont pas désactivés, voir si l'icône son (qui est située à droite de la barre des tâches, à côté de l'heure et la date) n'est pas passée en mode muet.... Sauf que j'ai constaté à ma grande surprise que le volume du son par défaut fonctionnait PARFAITEMENT alors qu'aucun son ne passe !
Je vous rappelle que je suis sur un ordinateur portable, et que je n'ai donc pas de haut-parleurs à ma portée. Je n'ai pas non plus de carte son incluse sur l'appareil.
Si vous avez des solution à ce problème merci de vouloir me répondre ;-)
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
18 sept. 2020 à 19:04
Bonsoir,
"Je suis sur un ordinateur portable", très bien, et c'est à nous de deviner la suite......marque, modèle, références, etc, etc.....
Probable que l'on puisse avancer un peu plus lorsque nous aurons connaissance de ces détails !
Cdlt.
1
VictoriaBAS
11 nov. 2020 à 08:53
Salut glg29, et excuse-moi pour ma réponse (trop) tardive ^_^'
Pour en revenir à ce sujet-là, mon ordinateur portable est de la marque Acer Aspire A517-51. Désolé si je n'ai pas été bien précise dans mon message.
Alors il me semble que j'ai fait une petite erreur là-dessus : en faite j'ai bien les haut-parleurs avec la carte-son (Realtek High Definition Audio (SST) inclus. Et il me semble que c'est ce dernier-là qui m'avait poser problème depuis longtemps, j'ai tant bien que mal essayer de renouveler la CS, mais sans grand succès hélas :-(
Si certain d'entre-vous on eu le même souci que moi, et que vous avez trouver des solutions pour le résoudre par la suite, je suis preneuse ;-)

Cordialement, Victoria
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > VictoriaBAS
11 nov. 2020 à 10:50
Bonjour VictoriaBAS,
Depuis le temps ta question était aux oubliettes chez moi !
Comme tu relances le sujet, merci pour les précisions attendues.
Essayer l'installation du pilote audio suivant, Audio_Realtek_6.0.1.8451_W10x64_A.zip ?
@+
0
VictoriaBAS > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
11 nov. 2020 à 11:01
C'est bon je l'ai télécharger, mais comment je fait pour l'activer dû coup ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > VictoriaBAS
Modifié le 11 nov. 2020 à 11:55
Il ne suffit pas de le télécharger, il s'agit d'un fichier compressé que tu dois préalablement décompresser pour lancer l’installation.
Une fois décompressé, tu devrais trouver un fichier nommé Setup.exe sur lequel double cliquer pour lancer la procédure.
Je suis à le télécharger de mon côté pour voir à quoi il ressemble, je te donne d'autres instructions dès que je l'aurai ouvert, ma vitesse de connexion n'étant pas exceptionnelle, il va falloir un peu de temps......
Ceci est le dossier que tu as téléchargé.

À présent, cliquer droit sur ce dossier et sélectionner Extraire tout.....
Cliquer sur Extraire dans la fenêtre suivante sans rien modifier.
L'extraction devrait se lancer avec une barre de progression affichée.
Ce dossier vient de se créer sur lequel tu vas double cliquer pour l'ouvrir

Tu obtiens ceci

que tu vas ouvrir à nouveau pour trouver

et lancer l'installation en cliquant dessus.
@+
0
VictoriaBAS > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
11 nov. 2020 à 13:24
Re-salut glg29, et merci d'avoir partagé ton tuto pour l'installation du nouveau pilote. J'ai fait exactement les mêmes étapes que sur tes images, sauf que là je suis face à un nouveau problème :
Tout d'abord, j'ai installé le nouveau pilote son de Realtek, puis après le téléchargement, il nous demande de redémarrer l'ordinateur maintenant ou plus tard. J'ai choisi la première option, puis une fois redémarré, le son de l'ordi est enfin revenu, ce qui est déjà une très bonne chose :-)
Seulement, quelque instants plus tard, on me demande de réinstaller puis de re-redémarrer l'ordinateur. J'ai exécuter la première option, et une fois que l'interface s'affiche après le redémarrage, j'ai constaté que le son à était totalement désactiver (l'icône avec une croix dans un rond rouge, tout en bas à droite).
J'ai donc tout recommencé à zéro : réinstallé le logiciel puis encore une fois redémarrée l'ordinateur pour remettre le pilote en place. Le son est revenu comme d'habitude et rebelote quelque instant plus tard (réinstallation, redémarrage de l'appareil). Mais pour cette fois-ci, j'ai choisi ni l'un ni l'autre, donc je préfère fermé l'installation et éteindre l'ordinateur. Quelque minutes après, je l'ai rallumée et à ma grande surprise, le son à était une nouvelle fois désactiver !
Après je ne sais pas si j'ai était assez claire ou précise sur mes retours, mais là je suis outrée ! Franchement, ils s'abusent là-dessus ça n'est pas possible !
0
Bah, personne ne peut me répondre sérieusement o_O
0