Le son de mon PC à cessé de fonctionner
Résolu/Fermé
VictoriaBAS
-
Modifié le 11 sept. 2020 à 18:29
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 nov. 2020 à 15:36
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 nov. 2020 à 15:36
A voir également:
- Le son de mon PC à cessé de fonctionner
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
2 réponses
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
18 sept. 2020 à 19:04
18 sept. 2020 à 19:04
Bonsoir,
"Je suis sur un ordinateur portable", très bien, et c'est à nous de deviner la suite......marque, modèle, références, etc, etc.....
Probable que l'on puisse avancer un peu plus lorsque nous aurons connaissance de ces détails !
Cdlt.
"Je suis sur un ordinateur portable", très bien, et c'est à nous de deviner la suite......marque, modèle, références, etc, etc.....
Probable que l'on puisse avancer un peu plus lorsque nous aurons connaissance de ces détails !
Cdlt.
11 nov. 2020 à 08:53
Pour en revenir à ce sujet-là, mon ordinateur portable est de la marque Acer Aspire A517-51. Désolé si je n'ai pas été bien précise dans mon message.
Alors il me semble que j'ai fait une petite erreur là-dessus : en faite j'ai bien les haut-parleurs avec la carte-son (Realtek High Definition Audio (SST) inclus. Et il me semble que c'est ce dernier-là qui m'avait poser problème depuis longtemps, j'ai tant bien que mal essayer de renouveler la CS, mais sans grand succès hélas :-(
Si certain d'entre-vous on eu le même souci que moi, et que vous avez trouver des solutions pour le résoudre par la suite, je suis preneuse ;-)
Cordialement, Victoria
11 nov. 2020 à 10:50
Depuis le temps ta question était aux oubliettes chez moi !
Comme tu relances le sujet, merci pour les précisions attendues.
Essayer l'installation du pilote audio suivant, Audio_Realtek_6.0.1.8451_W10x64_A.zip ?
@+
11 nov. 2020 à 11:01
Modifié le 11 nov. 2020 à 11:55
Une fois décompressé, tu devrais trouver un fichier nommé Setup.exe sur lequel double cliquer pour lancer la procédure.
Je suis à le télécharger de mon côté pour voir à quoi il ressemble, je te donne d'autres instructions dès que je l'aurai ouvert, ma vitesse de connexion n'étant pas exceptionnelle, il va falloir un peu de temps......
Ceci est le dossier que tu as téléchargé.
À présent, cliquer droit sur ce dossier et sélectionner Extraire tout.....
Cliquer sur Extraire dans la fenêtre suivante sans rien modifier.
L'extraction devrait se lancer avec une barre de progression affichée.
Ce dossier vient de se créer sur lequel tu vas double cliquer pour l'ouvrir
Tu obtiens ceci
que tu vas ouvrir à nouveau pour trouver
et lancer l'installation en cliquant dessus.
@+
11 nov. 2020 à 13:24
Tout d'abord, j'ai installé le nouveau pilote son de Realtek, puis après le téléchargement, il nous demande de redémarrer l'ordinateur maintenant ou plus tard. J'ai choisi la première option, puis une fois redémarré, le son de l'ordi est enfin revenu, ce qui est déjà une très bonne chose :-)
Seulement, quelque instants plus tard, on me demande de réinstaller puis de re-redémarrer l'ordinateur. J'ai exécuter la première option, et une fois que l'interface s'affiche après le redémarrage, j'ai constaté que le son à était totalement désactiver (l'icône avec une croix dans un rond rouge, tout en bas à droite).
J'ai donc tout recommencé à zéro : réinstallé le logiciel puis encore une fois redémarrée l'ordinateur pour remettre le pilote en place. Le son est revenu comme d'habitude et rebelote quelque instant plus tard (réinstallation, redémarrage de l'appareil). Mais pour cette fois-ci, j'ai choisi ni l'un ni l'autre, donc je préfère fermé l'installation et éteindre l'ordinateur. Quelque minutes après, je l'ai rallumée et à ma grande surprise, le son à était une nouvelle fois désactiver !
Après je ne sais pas si j'ai était assez claire ou précise sur mes retours, mais là je suis outrée ! Franchement, ils s'abusent là-dessus ça n'est pas possible !