Mon PC ne reconnais pas ma box

Fermé
Aurelien_45634 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 16:56
quand-tu-souris Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 09:40
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC, je vous explique tout. Je viens d'emménager dans une nouvelle maison pour mes etudes est la fibre est arriver il y'a 1 semaines, j'arrive a me connecter avec mon téléphone dessus tout vas bien. Mais mon pc ne veut pas se connecter dessus. Le nom de la box n'apparaît pas sur mes wifi détecté, mais mon téléphone au même endroit oui.
Pour le moment je n'arrive a connecter mon PC que en partage de connection avec mon téléphone. Il met arrivé de voir deux fois en 1 semaine que la box apparaîsse dans les wifi mais lorsque je met la cléf, l'ordinateur me refuse la connexion puis le nom de la box disparaît.

Je suis sous w10.
J'ai déjà essayer les rapports d'erreur mais rien ne fonctionne. Redémarrer le PC et la box.

Je vous avoue que je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider svp, Merci.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
11 sept. 2020 à 17:01
Slt

Quelle box ?

Quel type de wifi délivré par celle-ci ?

2,4 Ghz, 5 Ghz ? les deux ?

Quel PC ?

Ton PC a une carte wifi qui est compatible aux deux normes ?
0
Aurelien_45634 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 17:05
C'est la dernière box de chez Bouygues.

Je ne sais pas comment je peux le voir ?

Mon PC est fixe et il commence a avoir quelques années et pour la carte wifi aucune idée on peut voir ça dans les paramètres ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 13 sept. 2020 à 17:29
La dernière de chez Bouygues n'est pas une réponse

Tu as bien une etiquette sur la box, un contrat, une boite, un package avec cette box

Pour la carte wifi, c'est dans le gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans exécuter (touche Windows + touche R)
0
quand-tu-souris Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 09:40
Bonjour, le problème peut venir du PC, surtout s’il n’est pas de prime jeunesse. Après, il est possible que la box soit défaillante ou rencontre un problème. Affiche-t-elle un code erreur sur l’écran ? si oui, vous pouvez chercher la nature du problème rencontré : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/erreurs/bouygues-telecom Si le problème ne vient pas de la box, peut-être que vous n’avez pas renseigné la bonne clé de connexion ? elle est généralement située en dessous de la box. Sinon, vous pouvez également avoir un problème de portée, ce qui expliquerait que votre PC ne la détecte que par alternance. Pour la 5GHZ, la qualité de connexion est importante mais de portée plus faible. Il faudrait voir pour privilégier la 2.4 qui est plus adaptée lorsque vous vous trouvez à une distance plus importante de la box. J’espère que ces pistes vous permettront de trouver la solution au problème. Bonne journée à vous.
-1