Infecté par looksky

Résolu
aquarel -  
 aquarelle -
Bonjour,

Le pc de ma fille est infecté par looksky. Il n'ya pas de connection possible sur internet. il y a plein de page qui s'ouvre comme : ultimate cleaner ou autre. J'ai installé Bitdefender mais il semble qu'il y ait des conflits . J'ai un message en anglais qui parle d'attaque de Hitjacking ou de spyware En plus le pc rame et au bout de quelques miniutes il ne réagit plus, je ne peux pas quitter normalement, je suis obligée d'éteindre par le bouton.

Je n'y connais pas grand chose, s'il vous plait aidez-moi.

2 réponses

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Afin de t'en débarasser, il te faut désactiver la restauration systeme et redemarrer l'ordinateur en mode sans echec afin de faire un scan du virus et de l'effacer.
Si tu veux savoir comment desactiver la restauration systeme ou redemarrer en mode sans echec, ce site est plein de directo, il est là pour t'aider! :)
Courrage.

Luc
0
aquarelle

Merci.
En fait avant de pouvoir lire mes messages, j'ai relancé une restauration système et là j'ai enfin pu me reconnecté à internet. Après quoi j'ai téléchargé avast qui a effectué un scan. 45 problèmes ont été détecté trojans, winfixer, adware et je ne sais quoi encore. Seulement je ne sais pourquoi je n'ai pu valider l'opération "réparer tout" alors j'ai utilisé "mettre tout en quarantaine". J'ai ensuite installé spybot. Maintenant tout à l'air de fonctionner, alors je croise les doigts. Et merci encore pour ta réponse.
0