Arnaque

Utilisateur anonyme -  
 Laville -
Bonjour.

Il m’arrive aujourd’hui un gros soucis, j’ai été très naïve .
On m’a proposer sur Instagram de me faire un virement d’un montant ensuite que je garde une commission et de revirer la différence aussi tôt
En gros ça leur permettrai de payer moins d’impôts.

Hors je viens de lire partout qu’il s’agit d’une arnaque.. et que enfaite la personne ne fait pas un virement mais dépose un chèque qui le compte qui es sans provision. Si je vire lui retourne L’argent je vais me retrouver avec un gros trou puisque l’argent n’existait pas ..

4 réponses

  1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    bonjour, effectivement, vous vous êtes fait avoir.
    faites attention a votre compte en banque qui pourrai se retrouver a découvert, sans compter les ennuis avec cette banque.
    0
  2. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
     
    Bonjour
    Arnaque en effet ...
    donc .. si virement il y a .. Vous n'y touchez pas, ne dépensez pas l'argent, ne virez rien .. la banque se chargera de récupérer cette somme après quelques jours (+/- 15)..
    Stoppez tout contact ...
    0
  3. Akhadipikine Messages postés 3 Statut Membre
     
    Bonjour,

    J’ai été arnaqué sur Instagram aussi.
    Par un Jeremy.
    0
  4. Laville
     
    Meme si ce n'était pas une arnaque ce serait considéré comme blanchiment d'argent
    Direct la taule sans passer par la case départ..
    0