Mon PC s'éteint aprés 1 à 2 mn !

Eva des îles Messages postés 56 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC avec water cooling (nettoyé) s’arrête au démarrage après 1 à 2 minutes !

J'ai mis une pile neuve pour le bios mais il m'indique toujours "Température CPU trop élevé".

Une personne m'a parlé que c'est certainement le CPU (Ce processeur doit avoir environ 5 ans) car mon ordinateur fonctionne en Polynésie dans une pièce non climatisée dont la température est de 25/30° minimum et avec un fort taux d’humidité (env. 95%),

N'étant pas spécialiste et si je devais changer de CPU, j'aimerai donc savoir si un Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz) est toujours compatible avec ma carte mère STRIX X99 GAMING avec 64Go de RAM installés. Je pense que oui car sur le manuel que le LGA2011-v3 CPU Socket est créé pour les Processeurs I7,

Si quelqu'un à une autre réponse concernant ce problème, je suis preneuse !

Pour Info : Quel est la durée de vie normale d'un I7, en moyenne ?

Merci pour toute bonnes idées car je suis assez perdue, depuis 10 jours sur mon île.
A voir également:

2 réponses

edisondario Messages postés 180 Statut Membre 33
 
Bonjour

Pour le système température élevé, la pâte thermique est elle bien appliqué ?

Pour la carte mère, accepter un I7 oui, mais faut regarder les quels, et pour le coup c'est pas dis qu'elle le prenne.

Pour être sur, il faut regarder sur le site du fabricant Asus, en faisant un CTRL+F pour la recherche. Celui ci donc indique tout les processeurs compatibles avec la carte mère. ( Pas compatible I7 10700k )

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

La Carte mère Z490 gigabyte aorus ( ou un autre ) correspond au 10700k et permet l'overclocking.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un i7, je laisse quelqu'un d'autre répondre.
1
Eva des îles Messages postés 56 Statut Membre 2
 
Merci pour ces infos ! Je vais voir pour réussir à trouver la pâte afin de la changer. Merci pour le lien et moi vais continuer à faire mes recherches. Cette panne contribue à me rendre moins ignorante.
Bonne suite...

Eva
0
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 032
 
Bjr

a quelle température monte le processeur ?

0