Clavier se désactive tout seul

Fermé
yoyo37 - 10 sept. 2020 à 10:19
 yoyo37 - 17 oct. 2020 à 11:06
Bonjour, je suis sur pc de bureau, avec windows 10. J'ai un soucis, souvent si j'arrête de taper un texte durant quelque secondes, le clavier se désactive.

Concrètement, si je regarde pas sur l'écran, je peux taper tout une phrase dans le vide... ou quand il faut taper un code, le temps de regarder le code pour le compléter, je tape dans le vide car les lettres n'apparaissent plus.... il me faut cliquer sur l'écran pour pouvoir poursuivre et c'est assez agaçant....

Alors j'ai déjà tenté de choper de port USB, de changer de souris aussi... en théorie pour le pilote du clavier, c'est çà jour...

Bref je pige pas :p

Et personne comprend quand je parle de ce soucis..

Espérons que ce ne soit pas le cas ici :)



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

5 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
10 sept. 2020 à 17:58
Bonjour

C'est soit un problème d'alimentation USB, soit un soucis de gestion d'énergie/accessibilité du clavier par windows ou alors un problème du drivers...

- alimentation USB
combien de périphériques branchés en usb ?
présence souris "gamer"? présence d'un hub ?

gestion d'énergie
Le paramètre « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » dans le Gestionnaire de périphériques est peut-être activé.

Cliquez sur Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la liste de résultats.
Cliquez pour développer Concentrateur USB racine, puis cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
Désactivez l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.

Remarque : Si plusieurs entrées Concentrateur USB racine sont disponibles, désactivez cette option pour chacune de ces entrées.

DRIVERS
Réinstallez le pilote du clavier ET de la souris

PS :réf de votre PC ? W10? W7?
0
merci pour votre réponse, juste quand je pars en rdv ahah, alors je ferai tout cela demain et vous ferais un CR.

PS: W10, comme indiqué en première ligne, je sais que c'est toujours demandé ce genre d'info ^^

merci encore
0
pardon pour le délias, foutu imprévu...

et non, cela ne marche pas :(
0
et pour info j'ai acheté un nouveau clavier, et même soucis, donc ça vient effectivement sûrement de la tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl de retour de voyage, donc pas de hub, ni se souris gamer...


sur la tour ya juste la cam le clavier et la souris
0