Publication des vidéos sur YouTube

Fermé
CC2500 - 9 sept. 2020 à 18:53
 CC2500 - 10 sept. 2020 à 00:04
Bonjour,

J'ai trois questions au sujet de la publication des vidéos sur YouTube:

1) Est-il possible de publier les vidéos dans son canal YouTube sans avoir les publicités par YouTube sur ses vidéos ? Aucune publicité.

2) Après la création d'un simple canal, peut-on publier les vidéos dont la durée est une heure et plus ?

3) Si l'on intègre un vidéo sur une page de son site, est-ce que chaque clic sur son vidéo intégré (Embedded) sur son propre site sera comptabilisé par YouTube et ajouté aux nombres des "vues" sous son vidéo sur YouTube ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14439 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 11 417
9 sept. 2020 à 21:15
Bonjour,

Pour publier une vidéo sur YouTube sans avoir des publicités, vous ne devez pas activer la monétisation pour votre vidéo et aucune revendication Content ID ne doit s'appliquer.

Les vidéos sont limitées jusqu'à 15 minutes maximum. Vous devez valider votre chaîne YouTube pour débloquer la durée illimitée. Voici comment valider votre chaîne.

Si votre vidéo est intégrée sur une autre plateforme comme votre site, le nombre de vues sera toujours comptabilisé à partir du moment où elle sera visionnée.
1
Très cher HelpiOS

Je vous remercie infiniment pour votre réponse aussi claire et pratique.
Avant la publication de votre réponse, en effectuant une recherche sur Google, je suis tombé sur une page officielle de YouTube. Là, YouTube a remarqué le suivant :

« Le nombre d'impressions ne tient pas compte des cas où les utilisateurs accèdent à votre contenu via des “sources externes” comme des vidéos intégrées à des sites Web, des blogs, des médias sociaux ou des notifications YouTube. »
https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/analytics-impressions?hl=fr#strategies-zippy-link-2

Mais, apparemment, le mot « Impression » concerne les miniatures des vidéos qui sont présentées sur YouTube, non pas la comptabilisation habituelle et normale.

Merci encore une (c'est-à-dire mille) fois !

CC2500
0