Tac lancement pc, même pas affichage du bios

Fermé
Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 1 oct. 2007 à 11:00
 az - 15 juin 2010 à 18:56
Bonjour, tout le monde

Voila j'ai un gros soucis avec mon pc. En gros il fonctionnait très bien puis d'un coup plus rien.

Donc qd je met mon pc sous tension, il fait un ti tac et en plus je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran même pas le bios. Au départ je me suis dis que ça pouvait venir de la carte graphique donc je l'ai enlevé et rédémarrer mon pc mais toujours le mm petit tac au démarrage. Sinon Pour infos le ventilo de l'alim fonctionne ainsi que celui du processeur, donc sur le coup je me suis dit que c'était pas l'alim qui était défectueuse mais on m'as dit que ça pouvait quand même. qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autre suggestions par rapport à ce que je pourrais tester??

J'epère que ça n'est pas ma carte mère qui est morte car pour le moment niveau finance c'est pas trop ça..

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
1 oct. 2007 à 13:42
personne n'as une autre idée???par rapport au bruit qui pour moi viendrait du speaker.

sinon est-ce que tu aurais un site à me recommander "pieirg alias sas" pour l'achat d'un nouvelle carte mère??
1
Si ton speaker est mort c'est possible que ce soit des bip qu'il essai d'émettre :)

Dans ce cas la, sur ma carte mere c'est lorsque j'enlève toute la RAM que sa fait ca.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 11:07
ben desole de ta gacher ta journee mais jpense que cest ca ou le pross ou la ram , car il fait koi o juste au demarage ????il bip ???il fai rien ???? le pire cest si il ne fait rien cela veut dire que ca vient en general forcemant de la carte mere !!!!
a+
0
Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
1 oct. 2007 à 11:14
merci de réponse rapide.

Ben au démarrage il fait des tacs indéfiniment. Le truk aussi que j'ai oublié de préciser c'est pour mon lecteur CD, quand je veux faire un eject, il ne réagit pas la plupart du temps et des fois il commence a sortir et aussitot il re-rentre. donc voila je sais pas si ça pourra t'aider.

J'ai bien peur aussi que c'est la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 11:19
oui a mon avis cest ca , ya quasi ment pas de doute mais bon une carte mere ca ne coute pas tres chere suivant le modele !
au pire enleve la pile de la carte mere pendant quelque minute , si rien ben ouai cest la carte mere sur
apres il faudra determiné si le pross et la ram et morte aussi
car le tac que fait ton pc peut aussi venir du disuqe dur , cest un bruit souvent generé par le disque dur quand il est mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
1 oct. 2007 à 11:21
Salut,
As tu essayer de debrancher ce lecteur cd qui fait du bruit. Je pense que c'est par la qu'il faut commencer.
Bon courage.
Max
0
1 oct. 2007 à 11:35
ui ui j'ai déjà débranché le lecteur, et toujours pareil, mon pc continue de faire son tac.

Pour enlever la pile de la carte mère, quel sont les précautions à prendre? et "pieirg alias sas" tu ne pense pas que ça peut venir quand même de l'alim ou d'autre chose qui serait mal branché?? sinon le tac en écoutant j'ai pas l'impression qu'il vient du DD.

Le truc aussi c'est que si je change de carte mère il va falloir que je change de processeur aussi, non??

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 11:43
ben non si ton alim ne fait pas de bruit, si le ventilo tourne, si elle ne pue le cramer et que ton pc ne chaffe pas trop jpense quel est bonne
pour la pile nan pas de soucis tu lenleve tout simplement ( debrache le cable de lalim av)
une fois que ta fait ca reassaye de lalumé si ca marcheb bien sinon ecoute bien le tac et essaye didentifier dou ca vien
0
1 oct. 2007 à 12:11
j'ai essayé de savoir d'ou venait le bruit, et j'ai l'impression qu'il vient du speaker de la carte mère (qui est directement soudé sur la carte mère). voili voilou je sais pas si ça peut t'aider.

Sinon je vais essayer de faire ce que tu me propose et je vous retiendrait au courant, certainement demain.
0
moi mon ordinateur portable démarre j'ai le logo vista et sa coupe ...
et l'ordinateur fait tic tac au démarage
0