Disque dur non reconnu par l'ordinateur

Fermé
Yoralio - 8 sept. 2020 à 15:00
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 07:39
Bonjour,

Je possède un disque dur externe (assez vieux déjà) qui est parfaitement reconnu et lisible par mon ancien ordinateur. J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur, et là catastrophe, impossible de reconnaître mon disque dur externe.
Quand je le branche, le disque tourne, mais rien n'est affiché sur l'ordi, il fait comme la sourde oreille. Quand je vais dans les panneau des différents disques, il n’apparaît pas.
Il y a juste une fois où mon ordi a reconnu qu'il était branché, mais il m'a indiqué qu'il fallait le réparer. J'ai démarrer la réparation du disque, mais une erreur est apparue, et retour à la case départ : mon disque est invisible pour mon ordi.

Comment faire svp ? Je suis sure que le souci vient de cet ordinateur car sur l'autre le disque marche parfaitement...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
9 sept. 2020 à 07:39
Bonjour,

On peut supposer que votre disque est inséré dans un boîtier branché en USB

A supposer que vous ayez recopié les données personnelles présentes sur votre vieux disque externe sur un support amovible (disque dur ou clé usb, carte SD) en procédant à partir de votre ancien PC, vous pouvez utiliser cette procédure:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

Vous disposez aussi de:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-et-formater-une-partition-de-disque-dur-bbb8e185-1bda-ecd1-3465-c9728f7d7d2e

à la rubrique:

Pour formater une partition (volume) existante

Dans les deux cas, le disque est formaté, d'ou la nécessité de sauvegarder préalablement les données.

Cordialement
0