Problème pour installer un logiciel.

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
7163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour à tous et toutes,

Je rencontre actuellement des problèmes pour installer un logiciel pour mon imprimante HP Deskjet 3639 (HP SMART).
Le soucis pour être précis, c'est que sur mon pc, j'ai 2 disques durs, le 1er (C:) est saturé, de ce fait, j'en ai installé un autre (D:) de 1TO de mémoire.
Lorsque je veux télécharger ce logiciel (HP SMART), il va directement sur le disque (C:), alors que je choisi lors du téléchargement de l'installer sur le disque (D:).
Résultat, un message d'erreur me disant que le disque est saturé et que le téléchargement est impossible.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide?

Merci et bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

4 réponses

Messages postés
7163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
832
Bonjour
vider votre disque " C " par exemple en déplaçant les dossiers utilisateur (vidéo ,music ,documents etc...) sur le disque " D "
comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Merci beaucoup pour cette manip,
J'ai déplacé mes documents (16,2 Go) du disque (C:) sur mon deuxième disque (D:), néanmoins, quand je retourne sur mon disque (C:), cette manip ne ma libéré que 1Mo et des poussières, pas suffisant pour installer mon logiciel...
Il y aurait une autre chose à faire pour libérer de la place?

Cordialement
Bonjour,

Je pense que vous avez fait une copie (copier) et non un déplacement (couper).
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Bonjour arthur,
En fait j'ai suivi les indications de jfmimi: dans la bibliothèque des documents, j'ai fait un clic droit sur documents>propriétés>emplacement>j'ai choisi mon disque dur (D:) nouveau dossier et j'ai cliqué sur déplacer> appliquer et ok pour finir. Cela a pris un certain temps pour déplacer mes documents dans le nouvel emplacement.
Lorsque je retourne sur mes fichiers, et que je refais la manip, après le clic droit sur documents, son emplacement est bien sur le disque (D:), mais le disque (C:) est toujours saturé.
Comment faire pour libérer de la place.

Merci pour votre aide et bonne aprèm.
Messages postés
7163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
832
il n'y as pas que les documents faite le pour vidéo , music , image si les dossiers ont des fichiers
après pour voir ce qui prend de la place
télécharger " tree size free "
et regarder ce qui prend de la place
mettez capture écran
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Bonsoir jfmimi,
J'ai fais la manip avec les documents, la musique, les images et les vidéos, tous les dossier sont vides mais toujours disque saturé.
Lorsque je télécharge un logiciel, le pc me demande où je veux l'enregistrer, je choisi forcément le disque (D:) où il y a encore env 700 Go, malgré cela, j'ai un message d'erreur me disant : téléchargement impossible, espace insuffisant...
D'où cela vient-il?

Merci et bonne soirée
Messages postés
7163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
832
vous pouvez mettre le dossiers téléchargement sur le disque " D " de la même façon que pour les autres dossiers
après télécharger " tree size free "
et regarder ce qui prend de la place
mettez capture écran