Brancher autoradio sur allume cigare (fil rouge) Opel Corsa d

Fermé
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 12:09
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 21:53
Bonjour,

J'ai une Opel Corsa d (2008), je viens d'acheter un autoradio 2-din.
Pour fonctionner, il faut que les fils jaune et rouge de l'autoradio soient branchés.
Le jaune est le 12V permanent, le rouge est le 12V après contact. J'ai un adaptateur pour ma Corsa vers une connexion ISO.
Or, sur Corsa, il n'y a aucun branchement pour 12V après contact (pour le fil rouge).

J'aimerais connecter ce fil à mon allume cigare qui lui est alimenté en 12V après contact.
Savez-vous comment accéder aux branchements derrière mon allume cigare svp ?
Je ne sais pas s'il faut tout démonter ou non.

Merci par avance !

2 réponses

demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 18:15
J'avais branché le jaune et le rouge dans la même cosse (12V permanent), du coup l'autoradio ne s'allumait pas au contact de la clé mais quand j'appuyais sur le bouton, mais le problème c'est que même contact éteint et si j'éteins l'autoradio manuellement, il a toujours le bluetooth activé, donc ça va m'user la batterie.

C'est pour cela que je tiens absolument à brancher le fil rouge sur un 12V après contact, mais je ne sais pas comment accéder à derrière l'allume cigare.
0
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 21:53
Ou à la limite si vous connaissez un garage qui peut m'aider, car je ne trouve pas beaucoup de garages qui s'occupent des "installations électriques" malheureusement.

Désolé pour les multiples messages
0