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Résolu/Fermé
Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - Modifié le 8 sept. 2020 à 09:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2020 à 10:47
Bonjour à tous,

Sous W10 à jour , depuis hier matin mais navigateurs ne fonctionne plus, alors que tout est bon
Chrome, Firefox, Internet explorer tourne en rond indéfiniment dés que je veux ouvrir une page.
J'ai fait le scan FRST que je joins dans ce message, en croissant les doigts qu'une bonne ame est une solution.

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200908_c15q10o13b12f6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200908_k6q15y13u6g14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200908_b10p713k14d6

Merci d'avance

Lyric7601
A voir également:

9 réponses

Bonjour , est que ta connexion est bonne ?
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
8 sept. 2020 à 11:10
Bonjour,
Oui nickel le support fibre, (20M symétrique) et tout le reste
Y'a juste les navigateurs WEB qui tourne en rond des heures et n'affiche même pas d'erreur
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 sept. 2020 à 10:37
Salut,

C'est un PC d'entreprise ?
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
8 sept. 2020 à 11:08
Bonjour,

Oui , et moi l'administrateur SI !!!!
Et franchement ça dépasse mes compétences

Tout le reste est bon, pour preuve, j'utilise Teamviewer pour me connecter sur mon pc à la maison pour pouvoir accéder aux pages WEB.
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
9 sept. 2020 à 09:51
Bonjour,

Le fait que cela soit le pc de mon entreprise est bloquant pour vous ?

Merci d'avance
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Bonjour,

Vous êtes réellement l'administrateur système ?

C'est peut-être un problème de DNS, un virus.

Avez-vous redémarré le routeur ?
Pas de logiciel de sécurité qui peut bloquer la connexion ?

A tenter (En mode commandes) :
Tapez ces 7 commandes pour réinitialiser la connexion internet.
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarrez le pc.
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
9 sept. 2020 à 12:13
Bonjour Arthur,
Oui je suis réellement l'administrateur SI.
La 10zaine d'autres postes ne sont pas impactés, mais j'ai déjà quand effectué le redémarrage du "routeur"
Il s'agit en faite d'un FW sophos
Je désactive les protections windows et sophos sur mon poste pour faire les tests et malgré cela....
Dans les commandes j'ai déjà fait les cinq premières et redémarrer le pc et.......
je le refait de suite.....
Ce qui est dingue c'est que cela n'impacte que les navigateurs web (intranet ou internet)
Je tente les commandes et vous redis.
Merci
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
9 sept. 2020 à 12:28
Bonjour,

Cela ne change rien
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Vous pouvez restaurer à une date antérieure ?

Faire un nettoyage avec Malwarebytes.
Restaurer les navigateurs aux paramètres par défaut.
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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 13:14
Bonjour,

Tout cela est déjà fait et refait sans amélioration

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 11 sept. 2020 à 16:27
Démarre Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Si les navigateurs fonctionnent correctement alors teste en désinstallant fortinet, sophos

~~

Si pas mieux reviens en mode normal et :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.



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Lyric7601 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 21:58
Bonsoir,

D'abord merci c'étais Malwarebyte qui bloquait mes navigateurs
Après désinstallation tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre quand même
Encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 sept. 2020 à 10:47
Ca roule.
La version gratuite sans les protections peut suffire.

Par contre leur extension est pas mal.


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.

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