Compléter une formule pour prendre en compte le format d'une cellule
Résolu/Fermé
pimouss001
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
7 sept. 2020 à 03:26
pimouss001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 16:36
pimouss001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 16:36
A voir également:
- Compléter une formule pour prendre en compte le format d'une cellule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
6 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
7 sept. 2020 à 07:04
7 sept. 2020 à 07:04
Bonjour,
Seulement j'ai des personnes qui sont à mi-temps ou on des demi-journée de RTT . Forcement cette formule compte ces personnes pour 1 hors je voudrais qu'elle soit compter pour 0,5.
J'identifie ces personnes par un format de cellule " remplissage>style de motif " .
Dans les cellules, hormis la couleur grisée que vous y mettez, y-a-il quelque chose d'écrit, exemple "RTT" ou "Repos"?
Un aperçu de votre planning (sans données confidentielles) serait le bienvenu.
Cdlt
Seulement j'ai des personnes qui sont à mi-temps ou on des demi-journée de RTT . Forcement cette formule compte ces personnes pour 1 hors je voudrais qu'elle soit compter pour 0,5.
J'identifie ces personnes par un format de cellule " remplissage>style de motif " .
Dans les cellules, hormis la couleur grisée que vous y mettez, y-a-il quelque chose d'écrit, exemple "RTT" ou "Repos"?
Un aperçu de votre planning (sans données confidentielles) serait le bienvenu.
Cdlt
pimouss001
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 09:12
7 sept. 2020 à 09:12
Bonjour Frenchie83,
Tout d'abord un grand merci pour votre aide et votre réactivité.
Oui, il y a bien une activité d'indiqué dans la partie grisée qui correspond à une demi journée de RTT, mais ni RTT ou repos...
Ci joint le fichier pour éclaircir mon probleme
https://www.cjoint.com/c/JIhhks0xsOj
Vous remerciant une nouvelle fois
Tout d'abord un grand merci pour votre aide et votre réactivité.
Oui, il y a bien une activité d'indiqué dans la partie grisée qui correspond à une demi journée de RTT, mais ni RTT ou repos...
Ci joint le fichier pour éclaircir mon probleme
https://www.cjoint.com/c/JIhhks0xsOj
Vous remerciant une nouvelle fois
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
7 sept. 2020 à 12:24
7 sept. 2020 à 12:24
Reprenez votre formule NB.SI et divisez par 2
Cdlt
=NB.SI(H3:H59;"*rtt*")/2
Cdlt
pimouss001
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
Modifié le 7 sept. 2020 à 13:30
Modifié le 7 sept. 2020 à 13:30
Merci Frenchies83 pour votre aide, mais ce n'est pas "l'activité RTT" que je souhaite effectivement diviser par 2 mais toutes les autres activités ayant un format de cellule différents .
Ex: G13 , H12 , H5 ...
je cherche plutôt une formule permettant d'identifier ces cellules pour les diviser par 2
Cordialement
Ex: G13 , H12 , H5 ...
je cherche plutôt une formule permettant d'identifier ces cellules pour les diviser par 2
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
7 sept. 2020 à 13:58
7 sept. 2020 à 13:58
Bonjour à tous,
c'est rarement une bonne idée de mettre une info sous forme de couleur ou de motif.
Je te propose d'ajouter le caractère ² (à gauche de la ligne des chiffres sur un clavier) à tous ceux concernés.
Ta formule devient :
Sinon ça ne pourra être qu'en vba. Mais comme je sens qu'il va y avoir un nombre conséquent de colonnes ça risque de prendre du temps et d'altérer la réactivité du fichier.
eric
c'est rarement une bonne idée de mettre une info sous forme de couleur ou de motif.
Je te propose d'ajouter le caractère ² (à gauche de la ligne des chiffres sur un clavier) à tous ceux concernés.
Ta formule devient :
=NB.SI(F3:F59;"*PHONE*")-NB.SI(F3:F59;"*PHONE*²*")/2
Sinon ça ne pourra être qu'en vba. Mais comme je sens qu'il va y avoir un nombre conséquent de colonnes ça risque de prendre du temps et d'altérer la réactivité du fichier.
eric
pimouss001
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 16:36
7 sept. 2020 à 16:36
Grand merci Eric !!!!
J'ai 4 sur 15 lignes qui ne passent pas, j'ai bien le total mais après réduction de la formule ...*²*)/2 ça me retire un plus grand nombre de personnes présentes mais je vais continuer à fouiller pour améliorer la formule pour ces 4 lignes.
Un grand merci à toi, tu as été d'une aide précieuse !!!
Excel lement :-)
J'ai 4 sur 15 lignes qui ne passent pas, j'ai bien le total mais après réduction de la formule ...*²*)/2 ça me retire un plus grand nombre de personnes présentes mais je vais continuer à fouiller pour améliorer la formule pour ces 4 lignes.
Un grand merci à toi, tu as été d'une aide précieuse !!!
Excel lement :-)