Déconnexion fréquente de ma clé Wifi

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Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - Modifié le 6 sept. 2020 à 15:42
Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 14:35
Bonjour/Bonsoir,

Mon problème dure depuis 2-3 semaines maintenant. Je suis sur ce PC fixe depuis 3 ans et, étant assez loin de ma Box, je me connecte depuis 3 ans via des Clé Wifi.
Je m'y connais assez mal en PC, désolé d'avance si j'utilise des termes inexactes.

Mon problème étant que depuis 2-3 semaines, mon périphérique pour me connecter au Wifi se "déconnecte" régulièrement, en m'affichant à chaque fois des messages d'erreurs différents.
Les Messages d'erreurs sont les suivants :

" La passerelle par défaut n'est pas disponible. "
" Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé. "
" Il existe peut être un problème avec le pilote pour la carte wifi. "

Les messages ci-dessus s'affichent quand je lance un diagnostic réseau de Windows. Le Message ci-dessous apparaît parfois sur ma clé Wifi quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, et que je regarde le périphérique de ma clé wifi :

" Ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10). "


Ces problèmes surviennent n'importe quand : Quand je tente de me connecter sur un jeu vidéo, quand je suis en train de jouer, quand je démarre mon PC, quand je suis sur Internet ...
Je peux ne pas avoir de problème pendant un ou deux jours, et ensuite ça se déconnecte plusieurs fois de suite pendant quelques heures.
Je précise que quand ça se produit, aucun des membres de ma famille n'a de problème avec le wifi.

Je suis sur la dernière version de Windows 10, ma carte réseau est la Realtek PCIe GbE Family Controller. J'ai acheté deux nouvelles clé Wifi, et le problème se produit toujours. J'ai changé de port USB mes clé Wifi, et quand les déconnexions se produisent, ça ne déconnecte ni mon clavier ni ma souris, donc j'imagine que le problème ne vient pas de mes ports USB.

En terme de solution, j'ai beaucoup cherché et j'ai un peu tout essayé :
- Mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, de ma carte wifi et des ports USB
- Désinstaller les pilotes pour que windows les réinstalle lui même
- Faire une réinitialisation du réseau via les paramètres Windows
- Aller dans la Gestion de l'alimentation de mes deux périphériques réseaux, et décocher l'option qui autorise Windows à éteindre les périphériques pour économiser de l'énergie
- Modifier les paramètres d'option d'alimentation pour être sûr que je ne sois pas en mode d'économie d'énergie


Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu un événement qui a déclencher ces problèmes.
Je vois 3 solutions que je n'ai pas encore essayer, mais je suis très réfractaire à l'idée de les tenter :
- Réinitialiser mon PC : J'ai une connexion Internet très mauvaise, et ça me prendrais énormément de temps de tout retélécharger.
- Me connecter via une CPL : Je suis dans un vieil immeuble, et il faut faire attention à sa consommation électricité. D'ailleurs, si je branche une CPL entre la box et mon PC, est-ce que les autres membres de ma famille pourront toujours se connecter en wifi sans problème ?
- Acheter une nouvelle carte réseau : Je n'ai jamais rien installer moi-même dans mon PC, et je n'y connais pas grand chose/n'ai aucun outils.



Merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire tout ça, j'ai un peu essayer toutes les solutions que j'ai vu sur différents sites Internet, si quelqu'un à une nouvelle solution qui pourrait fonctionner ou à besoin d'autres informations avant de proposer une solution, n'hésitez pas !
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3 réponses

Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
Modifié le 14 sept. 2020 à 14:44
Up

Mon adaptateur usb wifi se déconnecte toujours aussi souvent.
J'ai remarqué cependant, que parfois lorsque je démarre mon PC, et tant que je ne l'éteins pas, mon problème ne se produit pas.
Je viens de passer 3 jours sans éteindre mon ordinateur, pour voir si ça se confirme, et effectivement je n'ai pas perdu la connexion une seule fois.
Je l'ai cependant éteins la nuit dernière, et je l'ai rallumé il y a 2-3 heures, mon adaptateur s'est déco plus d'une dizaine de fois.

J'ai commandé un cable ethernet, on verra bien si ça change quelque chose.. Même si je pense que le problème vient de Windows
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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié le 6 sept. 2020 à 16:14
Salut,
ma carte réseau est la Realtek PCIe GbE Family Controller
tu parles d'ethernet ou de wifi ?
essaie un adaptateur wifi plus performant genre alfa ....
ou essaie de poser un vrai câble ethernet jusqu'à ta box .


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Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
Modifié le 6 sept. 2020 à 17:00
Realtek PCIe GbE Family Controller est une carte réseau pour se connecter en Ethernet de ce que je comprend. Elle était installé de base dans l'ordinateur.
Je n'ai pas et je ne peux pas poser un câble Ethernet, ça traverserais tout l’appartement et ça pourrait gêner ma famille.
Pour l'adaptateur wifi, je viens déjà d'en acheter deux neufs, qui sont performants.

Mon problème n'est pas que je perde le signal de ma box, ou que ma box ai des soucis avec la ligne ; Mon problème c'est que tous mes adaptateurs wifi (même les neufs) se déconnecte de mon pc après un certain temps, je ne les vois plus dans ma liste de périphérique. Pour qu'il réapparaisse, je dois soit débrancher/rebrancher l'adaptateur, soit faire la résolution de problème Windows, et le problème se produit de nouveau après.

Et du coup, vu ce problème, je ne sais pas si passer en Ethernet ou en CPL pourrait résoudre le problème, vu que ce n'est pas un problème de qualité de la connexion Internet, c'est juste que mes adaptateurs sont déconnecter instantanément et non détecter par mon PC.
Je ne sais pas si juste changer un adaptateur wifi par une CPL ferait que ma CPL ne serait pas déco de la même façon que mon adaptateur.
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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
6 sept. 2020 à 19:19
Poser un câble est toujours possible et il en existe d'assez discrets.
Si tu avais une bonne connexion fibre, je te dirais qu'il faut le faire, là si tu as une connexion box pourrie, ce n'est pas si utile d'investir là dedans sauf à vouloir un bon réseau local (NAS par exemple).
Après, si c'est un problème windows, c'est un problème windows, pas réseau, donc je te change de forum.
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Kikmast Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
10 sept. 2020 à 01:03
Up de ma situation, si jamais quelqu'un rencontre mon problème un jour :

Quand j'ai écris ce très long message il y a 3 jours, j'ai fais les manipulations habituelles (Désinstallation des drivers de mon adaptateur wifi, réinitialisation du réseau, diverses commandes via l'invite de commande). Depuis ceci, je n'ai pas éteins mon PC, et n'ai rencontré aucune déconnexion depuis.
Je vais éteindre mon PC cette nuit, pour voir si le problème se reproduit demain.
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