Phénomène étrange entre mon écran et mon frigo !

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Bonjour !

J'ai pas essayé d'attirer votre attention avec un titre douteux, non non j'ai bien un problème vraiment bizarre avec mon écran, dû à mon frigo :P

Lorsqu'il se lance ou s'arrête (le frigo), celui-ci fait un petit "clac", qui fait flicker mon écran de PC. Je pense soit à un genre de phénomène électromagnétique, ou peut être à un différentiel de tension sur le réseau électrique de mon petit chez moi.... je sais pas trop.
Du coup la connexion DisplayPort se réinitialise à chaque fois, et j'ai un écran noir l'espace d'une seconde assez souvent.

Toujours est-il que ça devient très gênant ! Surtout en pleine partie... d'autant plus que j'imagine qu'il ne doit pas trop aimer... :(

Quelqu'un saurait-il s'il y a un moyen d'empêcher que mon écran se fasse victimiser par mon frigo ?

Aidez-moi, sauvez mon écran ! :)

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
354
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma lampe de bureau.
Je l'ai changée de prise, et ça a réglé le problème.

Mais j'imagine bien que votre PC n'est pas branché à la même prise que le frigo... Mais oui, il s'agit certainement d'un différentiel de tension.

Comment le régler est une bonne question...
Mais sachez que vous n'êtes pas le seul !

Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Effectivement l'écran et le frigo ne sont pas sur la même prise.

Je ne l'ai pas précisé, mais initialement le frigo était à la place de la machine à laver en attendant que mon proprio ne me prépare l'arrivée / évacuation d'eau.
Lorsque c'était le cas, le frigo était donc plus éloigné qu'il ne l'est désormais, et je n'avais pas le problème, mais mon ventilo faisait le même effet à mon écran... :P