Upgrade Ecran

Fermé
Ithuriel - Modifié le 5 sept. 2020 à 22:43
 Ithuriel - 6 sept. 2020 à 13:09
Bonjour, bonjour les hardware men

il y'a longtemps que je ne me suis pas intéressé au Hardware ( grand mal me fasse ) du coup je suis un peu largué et mes connaissances sont un peu minimes. Je me tournes aujourd'hui vers vous dans le but d'upgrade mon écran de PC.

J'espère que je me plantes pas sur le topic et que ma question à bien lieu d'être ici, sinon, je m'excuses d'avance et n'hésitez pas à me donner le thread ou je pourrais poser ma question.

Alors pour ma situation : mon utilisation de mon ordinateur est principalement vidéo ludique, ainsi que du visionnage de vidéo ( un mec lambda quoi' ) pas de Toshop pour moi, ni de montages vidéo etc :

En config voilà ce que j'ai :

Pour la partie graphique :

Ecran
Nom HP 2211 on NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Résolution actuelle 1920x1080 pixels
Résolution de travail 1858x1080 pixels
Etat Activé, Principal
Largeur de l'écran 1920
Hauteur de l'écran 1080
Points par pouce de l'écran 32 bits par pixel
Fréquence de l'écran 60 Hz
Périphérique \\.\DISPLAY1\Monitor0
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Constructeur NVIDIA
Modèle GeForce GTX 1060 6GB
ID du périphérique 10DE-1C03
Révision A2
Sous-vendeur EVGA (3842)
Niveau de performance actuel Level 0
Fréquence de la carte graphique actuelle 139 MHz
Fréquence de la mémoire actuelle 405 MHz
Fréquence des shaders actuelle 405 MHz
Voltage 0.625 V
Technologie 16 nm
Interface du bus PCI Express x16
Température 46 °C
Version du pilote 27.21.14.5167
Version du BIOS 86.06.39.00.62
Mémoire physique 2047 Mo
Mémoire virtuelle 2048 Mo
Nombre de niveaux de performance: 1
Level 1 - "Perf Level 0"
Fréquence de la carte graphique 139 MHz
Fréquence des shaders 405 MHz

Il faut savoir que sur cette écran, je suis encore à l'ancienne parce que financièrement j'étais vraiment dans la galère il y'a peu, du coup j'ai un adaptateur DVID/ VGA et je suis en VGA sur l'écran ( ce qui est un peu bête avec une GTX 1060 je trouves ...

Niveau processeur j'ai un Intel Core i5 6600K @ 3.50GHz Technologie Skylake 14nm

Pour la Ram : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (9-9-9-28) https://www.materiel.net/produit/201...AR201210290061
Je glisses d'ailleurs ici une petite question : sur la fiche materiel.net, il est précisé 1600 mhz de fréquence, pourquoi ces dernières sont elles cadencées a 800 mhz? De part ma logique c'est la moitié et c'est parce qu'elles sont en Dual?

Bref, pour revenir à mon sujet, j'aimerai investir dans un écran HDMI. Je n'ai pas la folie des grandeurs, et je penses que ma config est un peu légère pour aller vers du 4k.

Ce qui est étrange c'est que sur mon écran, il est écris Full HD 1080 p technologie LED, hors il me semble que le VGA ne prends pas en charge ce format ai je raison?

J'ai un budget compris entre 50 euros et 200 euros ( pourquoi pas tomber sur une affaire dans les magasin d'occasion si ça vaut le coup? )
Ensuite j'ai une question concernant les Hz de l'écran, y'a t'il réellement un gain de vitesse dans les écran 266 hz? ou 144hz? Pourriez vous me donner des précisions supplémentaires à ce sujet au niveau des performance en jeu ( je joue pas mal en ligne à des FPS et à Lol ) le coup des 266 fps? C'est un argument de vente ou un réel gain de vitesse in game?

Dernière question, vu le prix des cables DVI-D, en attendant l'achat d'un futur écran, le simple fait de passer de VGA a DVI-D en attendant améliorerai t'il la qualité de l'image?

Voilà je penses avoir terminé, j'espère ne pas avoir été trop brouillon et ne pas avoir posée de question auxquelles vous avez répondu précédemment, j'ai lu les messages épinglés, mais les 182 pages me semblaient un peu dures à digérées.

Je suis à votre disposition pour plus de précision.
Merci d'avance !

Edit : après réflexion, je peux monter un peu sur le budget, disons jusqu'a 350 euros. Après, le but est pas d'avoir le net le plus ultra, mais d'avoir un écran correct qui suit avec ma config qui est plutôt moyenne game. en gros, je compte sur votre avis d'expert pour l'opti
A voir également:

1 réponse

Je zieute sur cet écran : https://www.fnac.com/Ecran-AOC-24G2U-24-Noir/a13872031/w-4

Mais j'ai une CG nvidia, est ce que avec les nouveaux pilotes je peux quand même profiter de la G sync sur cette écran? Merci d'avance!
0