SyncMaster - "Débordement" taille du bureau sous Windows 10

Fermé
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 5 sept. 2020 à 09:50
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 sept. 2020 à 12:52
Bonjour à tous,

J'espère poster ce message au bon endroit.

Je dispose de deux écrans syncmaster (Samsung) qui fonctionnaient très bien : (1) 2494HM ; (2) 932BF. Ils sont reliés à un Dell OptiPlex 3070 Micro BTX totalement neuf. L'écran 1 sur l'entrée HDMI ; l'écran 2 sur l'entrée DisplayPort (via sortie et câble DVI). Les deux écrans fonctionnent en mode étendu. Aucun problème au niveau de l'écran 2.

Sur l'écran 1 (relié en HDMI), lorsque je l'allume, le bureau windows "déborde" d'environ 1 cm de la taille de l'écran. Il y a donc un défaut d'ajustement.
La touche d'ajustement automatique de l'écran renvoie un message "indisponible" puisque nous sommes en HDMI.

Lorsque je modifie les paramètres d'affichage Windows (Windows 10 pro), cela ne règle pas le problème.

Si je change de "source", si je débranche puis que je rebranche l'appareil cela peut régler le problème. Mais rarement et de façon erratique. Et ceci n'est que ponctuel : dès qu'il y a un réinitialisation de l'écran pour une raison ou une autre (sortie du mode veille, par exemple), le problème réapparaît.

Ce problème est-il connu ? Comment "fixer" les paramètres une fois qu'ils sont les bons ?

Une idée ?

Merci de vos lumière
A voir également:

1 réponse

gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
27 sept. 2020 à 12:52
L'assistance Samsung a répondu à ce problème (y compris pour d'autres moniteurs, je pense).
Voir ici :
https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/syncmaster-d%C3%A9bordement-taille-du-bureau-sous-windows-10/m-p/1997887

Il faut "jouer" avec les paramètres AV / PC : j'ai passé la fonction AV sur Off.
0