Intel pentium 4 1813MHz
marie_orange
Messages postés
8
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hi there, j'ai une chose toute simple à faire : ajouter de la ddr sur mon ordinateur. Seulement en allant au future shop et en parlant au vendeur je me suis rendue compte qu'il ne me suffisait pas de vouloir 512 mo ou 1go, il me faut des informations à propos de mon ordinateur pour savoir si la barette est compatible. Je ne suis pas vraiment bonne en informatique, et cela fait 3 heures que je galère; il me faut quoi au juste comme informations ?? J'ai téléchargé Everest et voici les informations qui me semblent importantes :
Type de processeur : Intel Pentium 4, 1813 MHz
Type du bus : Intel GTL+
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réel : 101 MHz
Horloge effective : 404 MHz
Bande passante : 3223mo/s
J'ai seulement 256mo de ram... et je suis écoeurée de ne pouvoir faire plusieurs choses en même temps.
Help svp ><;
Type de processeur : Intel Pentium 4, 1813 MHz
Type du bus : Intel GTL+
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réel : 101 MHz
Horloge effective : 404 MHz
Bande passante : 3223mo/s
J'ai seulement 256mo de ram... et je suis écoeurée de ne pouvoir faire plusieurs choses en même temps.
Help svp ><;
A voir également:
- Intel pentium 4 1813MHz
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- 4 gb en go - Forum Matériel & Système
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Programmation
- Clip 4 sales - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Salut miss!
Le plus simple c'est d'aller chez le vendeur avec ta barrette d'origine, tu est sur de pas te gourer. Pour ta ref, ca dois etre de la ddr400 ou ddr333 (comme barrette qu'il va te donner). Si tu as le choix, prend de la ddr400, elle est moin cher et aussi efficace que la ddr 333.
Par contre c'est bizarre que ton p4 tourne à 1.8ghz. Normalement ca booste plus, non?
Le plus simple c'est d'aller chez le vendeur avec ta barrette d'origine, tu est sur de pas te gourer. Pour ta ref, ca dois etre de la ddr400 ou ddr333 (comme barrette qu'il va te donner). Si tu as le choix, prend de la ddr400, elle est moin cher et aussi efficace que la ddr 333.
Par contre c'est bizarre que ton p4 tourne à 1.8ghz. Normalement ca booste plus, non?
J'ai remarqué depuis un bout déjà que cet ordi est vraiment étrange, j'ai eu tellement de problème avec ! Bref, c'est un vieux pentium 4, il date de 2002 on dirait. Je viens de pêcher d'autres information :
DIMM1 : Micron Tech. (256mo PC2100 DDR SDRAM)
vitesse de mémoire : PC2100 (133MHz)
Je vais voir ce que je peux faire pour enlever ma barrette d'origine, ça fait un bout que je n'ai pas 'déshabillé' mon ordinateur et je me rappelle seulement de ma carte GeForce hihi
DIMM1 : Micron Tech. (256mo PC2100 DDR SDRAM)
vitesse de mémoire : PC2100 (133MHz)
Je vais voir ce que je peux faire pour enlever ma barrette d'origine, ça fait un bout que je n'ai pas 'déshabillé' mon ordinateur et je me rappelle seulement de ma carte GeForce hihi
Salut,
Ce sont effectivement des RAM de type DDR SDRAM, PC 1600 (fréquence 200MHz), PC2100 (266MHz), PC2700 (333MHz) et PC3200 (400MHz). Tu as actuellement des PC 2100. Tu peux prendre, comme c'est déjà dit, des PC3200. Même si ta carte mère ne les gère pas, elles fonctionneront quand-même à la fréquence imposée par celle-ci. Autre problème, c'est la quantité maximale supporté par chaque slot mémoire: je te conseillerais de prendre au maximum des des barrettes de 512Mo. C'est peu probable que ta carte mère puisse gérer des barrettes de 1024Mo.
Bonne chance.
Ce sont effectivement des RAM de type DDR SDRAM, PC 1600 (fréquence 200MHz), PC2100 (266MHz), PC2700 (333MHz) et PC3200 (400MHz). Tu as actuellement des PC 2100. Tu peux prendre, comme c'est déjà dit, des PC3200. Même si ta carte mère ne les gère pas, elles fonctionneront quand-même à la fréquence imposée par celle-ci. Autre problème, c'est la quantité maximale supporté par chaque slot mémoire: je te conseillerais de prendre au maximum des des barrettes de 512Mo. C'est peu probable que ta carte mère puisse gérer des barrettes de 1024Mo.
Bonne chance.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Bonne chance.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprends plus rien ! Je viens d'aller chez future shop avec toutes ces informations (que j'ai marqué plus haut) et le vendeur me disait qu'il me fallait absolument de la pc2100 au risque que rien ne fonctionne et blah blah blah. Tous les vendeurs me donnent des infos différentes bande d'incompétents. Si je mets de la pc3200 je dois enlever ma pc2100 ? Et si je suis limitée à 512mo je suis mal barrée parce que mon rêve c'était d'avoir 1go :S
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Si tu mélanges des PC2100 et des PC3200, les PC3200 seront bridées et fonctionneront à la vitesse des PC2100.
Ciao!
Si tu mélanges des PC2100 et des PC3200, les PC3200 seront bridées et fonctionneront à la vitesse des PC2100.
Ciao!