Récupération dossiers pst (Outlook) écrasés par erreur

Fermé
mistral91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 17:25
mistral91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 18:49
Bonsoir
En voulant passer mes dossiers .pst d'un PC à un autre, de retour de vacances, par transfert via un disque dur externe, ce que je fais depuis des années, j'ai fait une grosse idiotie, je me suis trompé de sens de transfert et écrasé les dossiers utilisés durant l'été par ceux d'avant.
(Utilisation de l'explorateur Windows sous W10).
Dès que je m'en suis aperçu, j'ai utilisé les flèches d'annulation, mais si ça a bien annulé les fichiers "écraseurs" (que j'ai toujours sur le DD externe), ça n'a pas restauré les dossiers écrasés.
Pourtant leurs octets doivent bien être encore présents sur le disque dur, que je n'ai pas utilisé depuis, à part différents logiciels de récupération, gratuits en version d'essai mais payants pour visualiser et, encore plus, récupérer le résultat, soit ne restaurant que des messages anciens (Restore par exemple).
Je n'ai rien trouvé de correspondant à mon cas sur de nombreux forum, y compris en anglais.
Quelqu'un a t'il une solution? Car perdre 2 mois 1/2 de messages, de nettoyage de messagerie de carnet d'adresses et de calendrier, ce n'est pas mortel, mais archi frustrant.
Un grand merci et portez-vous bien malgré les évènements
Cordialement
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
3 sept. 2020 à 17:37
Bonjour

Le principe d'un fichier restauré est toujours qu'il est restaurable SI les clusters (emplacements) sur le disque dur n'ont pas été réécrit, en partie ou en tout. (Un pct occupe souvent plusieurs de ceux-ci, selon leur taille.
C'est encore plus vrai pour les disque SSD.

Bref si les soft ne parviennent pas à le faire ou seulement en partie, c'est que la récup n'est pas possible (sauf peut être en labo).

Je crains qu'il ne vous faille faire le deuil du contenu.
Désolé.
1
mistral91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 18:49
Un peu désespérant, mais vous n'y êtes pour rien, merci d'avoir réagi si vite
0