Creer des racourcis d'application sur l'ecran d'accueil d'un samsung note 8?

Fermé
Mimiesoleil - 3 sept. 2020 à 11:44
 Mimiesoleil - 4 sept. 2020 à 10:49
Bonjour, j'ai perdus des raccourcis d'application sur mon écran d'accueil, je retrouve mes applications (jeux) dans la liste des applis mais je ne paviens pas à recréer ces raccourcis. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
3 sept. 2020 à 12:43
Bonjour,

Tout dépend du modèle du téléphone mais généralement, un appui long sur l'icône de l'app te permet de la mettre sur l'écran d'accueil
0
Tout d'abord merci pour votre réponse, mon gsm est un Samsung Note 8 . Cette façon de faire, ça je savais...le problème est que je ne retrouve plus certaines icônes.
Principalement des jeux que j'avais regroupés dans un mini dossier sur l'écran d'accueil. J'ai perdu le mini dossier et après une icône qui ne se trouvait pas dans ce mini dossier.Dans la liste des applications, je ne les trouve pas non plus. Mais si j'utilise "finder", il me les trouve ....où sont elles cachées? Merci de continuer à m'aider.
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
4 sept. 2020 à 09:32
Bonjour,

Le mieux est de réinstaller les applis en les désinstallant éventuellement avant.
Le problème est celui des applis fournies avec le Samsung et qui ne peuvent être désinstallées.

Vous pouvez aussi utiliser une appli pour créer des raccourcis, par exemple Shortcuts Creator :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alextern.shortcuthelper&hl=fr

Ça marche bien, mais c'est une appli de plus qui ne vous servira pas souvent.
0
Un tout grand merci, j'ai télécharger le shortcut creator et cela fonctionne. Par contre je ne sais toujours pas où se cache la bibliothèque.....lol
0