Poser des points très précis autour d'un point GPS

Résolu/Fermé
Emilievasion Messages postés 232 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 3 sept. 2020 à 07:59
Emilievasion Messages postés 232 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 13 sept. 2020 à 08:31
Bonjour à toutes et à tous,
Mon post est certainement mal placé mais là !! je ne sais pour vraiment où le mettre !!

Alors voilà j'ai une une Balise en Mer avec son positionnement GPS (les coordonnées de son positionnement sont affichés sur la capture)
Je cherche le moyen de frôler à la seconde prêt en trois points pour les insérer dans mon routeur


Un schéma de ce type :


Alors sur Google EARTH c'est effectivement possible mais le soucis : le pointeur n'est pas précis ( j'ai une main qui s'ouvre et se ferme pour faire défiler) !!
existe-il soit un moyen de changer cette main en pointeur (flèche) plus précise ?

Je ne trouve pas non plus de logiciels de positionnement et de création de points GPS
Hormis toute cette armada de "localisez vous etc... " ça je n'en veux pas !!


Merci à vous pour votre aide
Émilie
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
7 sept. 2020 à 11:10
Bonjour,

Avec Google Earth les coordonnées du pointeur (pointe de la flèche) sont affichées en continu en bas à droite (il n'y a pas à cliquer ce qui transforme le pointeur en main).
Le problème est que le pointage n'est pas très précis : il n'y a pas les décimales des secondes. Et je vois sur votre capture d'écran que la précision est le centième de seconde.
Si je ne me trompe, une seconde d'angle correspond à une trentaine de mètres.

Bizarrement si on utilise Google Maps, la précision semble meilleure :
Les angles sont donnés sous forme décimale avec 6 chiffres après la virgule. Exemple :
48.235151 ° soit 48 ° 14' 6.544 "

Pour la suite vous avez intérêt à utiliser un convertisseur d'angles :
https://tool-online.com/conversion-angle.php

Dans Google Maps, recherchez la position de la balise en donnant les coordonnées sous forme décimale : 51.363419,-9.659169
Attention à la virgule et au signe moins (pour avoir la longitude ouest)
Vous placez un repère.
Il ne vous reste plus qu'à explorer la zone autour du repère et à relever les coordonnées des points.

1
Le routeur, il reçoit les données sous quel format ?
0
Emilievasion Messages postés 232 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 5
13 sept. 2020 à 08:31
Bonjour à tout les deux,
Merci . je vais regarder de prêt tout cela .
Je vous tiens au courant
0