Copie de cases à cocher dans cellules de destination variables

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

Après de longues heures (et jours) passées sur les forums a essayer de trouver une solution, je m'avoue vaincue et sollicite votre aide.

Je souhaite utiliser une macro pour copier une cellule à laquelle une case à cocher est accolée lorsque celle-ci est cochée dans une autre feuille sachant que la cellule de destination varie selon les cases cochées. Je m'explique :

- Sur la feuille 1, il y a 18 cases à cocher. Seulement 8 cases doivent pouvoir être cochées.

- Sur la feuille 2, les cellules de la colonne B accolées aux 8 cases cochées (X..) doivent être collées dans les cellules A10, A12, A14, A16, A18, A20, A22, A24 (en rouge). Les cellules de destination sont toujours identiques alors que n'importe quelles cases peuvent être cochées (8/16).

Exemple :

Si X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7 et X8 sont cochées alors B10 Feuille 1 est copiée en A10 Feuille 2, B12 Feuille 1 est copiée en A12 Feuille 2...jusqu'à B26 Feuille 1 en A24 Feuille 2.

Mais si X1, X3, X4, X5, X6, X7, X8 et X9 sont cochées alors B10 Feuille 1 est toujours copiée en A10 Feuille 2, mais c'est B14 Feuille 1 qui est copiée en A12 Feuille 2.

N'hésitez pas si des informations complémentaires sont nécessaires. Merci infiniment.

11 réponses

Messages postés
12630
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 008
Bonjour

Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici, qu'on puisse avoir une base de départ pour établir une macro

Cdlmnt
Via
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information! Voici le lien : https://mon-partage.fr/f/l8qcQRuS/.
Messages postés
12630
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 008
Re,

Ton fichier en retour avec la macro qui se déclenche au clic sur le bouton
https://mon-partage.fr/f/4IDAlaQe/
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Ma reconnaissance est sans limites!! Votre travail est formidable!
Je vais finaliser mon projet avec toutes les informations en espérant que tout fonctionne!
Votre aide a été très précieuse. Je vous remercie. Bien cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour Via55,

Je me permets de revenir vers vous suite à l'envoi du fichier avec la macro. Seuls 7 critères apparaissent sur la seconde feuille au lieu de 8. Avez-vous une explication/solution ? Merci beaucoup.
Messages postés
12630
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 008
Bonjour

1) Dans le fichier en 2eme feuille il manque une ligne de séparation entre 2 critères, la rajouter
2) dans la macro du module1 (Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur) remplacer If x <= 20 Then par If x <= 22 Then
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Encore stupéfaite par votre rapidité et votre compétence! J'ai encore quelques modifications à apporter à mon document avant de le finaliser. Peut-être aurais-je encore besoin de vos lumières si vous êtes disponible et toujours disposé à m'aider. En tout cas un grand merci. Bon après-midi.
Messages postés
12630
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 008
Avec plaisir
A plus
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour via55,

Je suis toujours sur mon fichier excel qui me donne du fil à retorde et nécessite une nouvelle fois votre aide afin d'apporter des modifications à votre code initial pour réaliser les opérations suivantes :

- Sur la feuille 1, il y a 15 cases à cocher au lieu de 18 initialement (toujours seulement 8 cases doivent pouvoir être cochées).

Sur la feuille 2, les cellules de destination sont identiques.

- Sur une feuille 3, j'aimerais également pouvoir coller les colonnes A (dans lesquelles apparaissent les cellules accolées aux cases cochées) et B de la feuille 2.

Je joins mon fichier pour plus de clarté. Merci beaucoup pour votre contribution.

https://mon-partage.fr/f/QTWSctMW/
Messages postés
12630
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 008
Bonjour

https://mon-partage.fr/f/GArQPchJ/
Macro modifiée en conséquence
Pour le report en feuille3 il suffit de simples liaisons

Par contre en feuille2 erreur REF dans les formules en E que je ne sais pas corriger puisque c'est toi qui a mis ces formules
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020

Super efficace! Merci beaucoup.

Je pensais que les liaisons sur la feuille 3 ne marcheraient pas vu que le contenu des cellules feuille 2 provient d'un code VBA.

Les erreurs feuille 2 apparaissent en raison de la suppression des données pour le test car sans importance dans la manipulation demandée.

Après avoir encore égayée la mienne, excellente fin de journée!