Document Word de 109 Ko s'ouvre sur une page vierge (blanche)

Fermé
DinkeDeBisson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 19:55
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 04:07
Chers Internautes,
tout d'abord je m'excuse si je ne suis peut-être pas sur le bon forum, car c'est ma première fois que j'utilise cette plateforme. Voici mon problème:
J'ai élaboré un document Word en utilisant les données d'un autre document Word (copie coller) et à chaque fois que je veux ouvrir mon nouveau document, le système me demande une mise à jour des liens. Cela étant très embêtant pour moi j'ai décidé de supprimer lesdits liens en faisant les commandes suivantes:
- Ctrl+A → pour sélectionner l'ensemble du texte du document
- Ctrl+A+F9→ pour supprimer les liens
Résultat:
Mon document a disparu laissant place à une seule page vierge et bien blanche !! Et depuis, pas de solution, à chaque ouverture du document c'est le même résultat.
Je remercie d'avance celle ou celui qui pourra me donner la solution à mon problème.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
2 sept. 2020 à 00:51
Bonjour,

A priori tu utilises des raccourcis clavier sans savoir ce qu'ils font...

Pour remplacer un champ par sa valeur, c'est Ctrl+Maj+F9.

Mais c'est uniquement pour les champs, et je ne connais pas ton document.

m@rina

0
DinkeDeBisson Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 01:14
Merci beaucoup M@rina pour ton retour rapide.
Effectivement tu as raison, je ne maîtrise pas l'utilisation des raccourcis clavier. Comme je l'ai dit dans mon message initial, je voulais supprimer les liens du document et j'ai trouvé sur un site internet une réponse qui conduisait à cette manipulation. Maintenant la question est de savoir, est-ce possible de retrouver mon document avec son contenu stp? Je viens de faire une expérience: j'ai transférer le même document sur mon smartphone et cette fois, j'arrive à ouvrir le document sans problème.
Merci encore pour ton support combien précieux.
Dans l'attente...
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
2 sept. 2020 à 04:07
En fait, je ne sais pas comment tu as copié-collé ce texte, et je ne sais pas non plus comment était le texte à l'origine (si c'était un texte simple, ou s'il contenait déjà des liens, etc.).

Normalement, quand on colle "simplement" (Ctrl+V ou bouton Coller) un texte simple, il n'y a aucun lien avec le texte d'origine. Pour que ce soit lié, il faut le vouloir, il faut choisir le collage avec liaison...

Mais si on colle, même simplement, un texte qui contenait déjà des champs avec liaisons (champs LINK), ce sont ces champs qu'on colle.

Le raccourci Ctrl+Maj+F9 (l'as-tu essayé ?) permet, comme je l'ai dit, de convertir un champ par sa valeur.
Par exemple, si le texte collé est un lien, on colle un champ LINK. En utilisant ce raccourci, il n'y a plus de champ mais juste le texte.

Donc, normalement c'est la solution.

Vérifie deux choses :
1) Appuie sur Alt+F9 - Que vois-tu ? ce raccourci permet de visualiser les champs. Si tu vois quelque chose comme {LINK .... }, c'est un champ (qui s'annulera avec Ctrl+Maj+F9).
2) Clique sur l'onglet Fichier, puis sur Information. En bas à droite clique sur "Modifier les liaisons vers les fichiers. Vois tu des liaisons ? Si oui, sélectionne et clique sur Rompre la liaison. Et OK.

Que ce soit la 1ère ou la 2e méthode, le résultat sera le même. Les liens de texte dans Word s'exprime par des champs. Si ce sont des images, c'est différent. Il faut utiliser la 2e méthode.

m@rina
0