Reformatage et installation win 10 sans succès.
Zeiz
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Zeiz Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zeiz Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous après maintes et maintes essaies de reformatage de mon Pc.
Je vais essayer de tout expliquer au mieux.
Il y a de ça trois semaine, je bossais sur mon pc et d'un coup il s'est éteint. Je le rallume, et l'ecran freeze sur la page de chargement de windows.
Après plusieurs redémarrages sans succès, il me propose differentes option de recuperation/restauration/diagnostic etc...
J'essaye de réparer windows, de restaurer une version antérieur. Mais rien ne marche.
Quand je lance le mode sans echec tout a l'air de fonctionner normalement.
Je décide donc de reformater, ca faisait un moment que je voulais le faire, je me suis dit que c'etait l'occasion.
J'ai pu copier tout ce que je voulais garder, en branchant le disque sur un autre pc. Donc a priori le disque fonctionne.
Je récupère une nouvelle clé windows 10, je reformate et installe le nouveaux windows via une clé usb. L'installation ce passe bien, il redémarre automatiquement l'ordi, puis reste sur un écran noir. je force alors le redémarrage, et je reviens au problème initial : freeze sur le chargement de windows.
Je décide alors de reformater le disque dur a partir de mon autre pc. Formatage fait, je vérifie et supprime toutes les partitions, et en crée une nouvelle pour être sûr que le disque soit vide.
Je relance l'installation de windows, tout se passe bien, il redémarre et écran noir encore une fois. Je force le redémarrage, et enfin j'arrive au bureau windows. Le pc fonctionne ! OUAI
Pour voir si tout ce passe bien, je le redémarre. Et paf, freeze sur le chargement de windows...
J'y croyais un peu en ayant bien nettoyé le ssd (enfin je crois l'avoir bien nettoyé/reformaté) mais voila que le même problème persiste.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Si je dois choper un autre disque ? Si il y a encore d'autres manip que je pourrais essayer ?
Je pense n'avoir rien oublié de préciser.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider dans cette boucle infernale svp ?
Merci d'avance,
Bonne journée.
Zé
Je viens vers vous après maintes et maintes essaies de reformatage de mon Pc.
Je vais essayer de tout expliquer au mieux.
Il y a de ça trois semaine, je bossais sur mon pc et d'un coup il s'est éteint. Je le rallume, et l'ecran freeze sur la page de chargement de windows.
Après plusieurs redémarrages sans succès, il me propose differentes option de recuperation/restauration/diagnostic etc...
J'essaye de réparer windows, de restaurer une version antérieur. Mais rien ne marche.
Quand je lance le mode sans echec tout a l'air de fonctionner normalement.
Je décide donc de reformater, ca faisait un moment que je voulais le faire, je me suis dit que c'etait l'occasion.
J'ai pu copier tout ce que je voulais garder, en branchant le disque sur un autre pc. Donc a priori le disque fonctionne.
Je récupère une nouvelle clé windows 10, je reformate et installe le nouveaux windows via une clé usb. L'installation ce passe bien, il redémarre automatiquement l'ordi, puis reste sur un écran noir. je force alors le redémarrage, et je reviens au problème initial : freeze sur le chargement de windows.
Je décide alors de reformater le disque dur a partir de mon autre pc. Formatage fait, je vérifie et supprime toutes les partitions, et en crée une nouvelle pour être sûr que le disque soit vide.
Je relance l'installation de windows, tout se passe bien, il redémarre et écran noir encore une fois. Je force le redémarrage, et enfin j'arrive au bureau windows. Le pc fonctionne ! OUAI
Pour voir si tout ce passe bien, je le redémarre. Et paf, freeze sur le chargement de windows...
J'y croyais un peu en ayant bien nettoyé le ssd (enfin je crois l'avoir bien nettoyé/reformaté) mais voila que le même problème persiste.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Si je dois choper un autre disque ? Si il y a encore d'autres manip que je pourrais essayer ?
Je pense n'avoir rien oublié de préciser.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider dans cette boucle infernale svp ?
Merci d'avance,
Bonne journée.
Zé
A voir également:
- Reformatage et installation win 10 sans succès.
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
32 réponses
Bon dès que je met le pilote de ma carte graphique ça replante au demarage !
Je vais essayer de trouver un pilote pour win 7 ou 8...
Je vais essayer de trouver un pilote pour win 7 ou 8...
inutile de mettre des pilotes récents puisque asus n'est pas passé à win10 avec ce modèle
laisse win10 installer les pilotes compatibles, ce qui aurait été fait automatiquement en passant de win8.1 à 10 par l'update
laisse win10 installer les pilotes compatibles, ce qui aurait été fait automatiquement en passant de win8.1 à 10 par l'update
Bonjour,
Tu peux en tester plusieurs version, l'important c'est d'en trouver un qui fonctionne..... ;)
Tu peux utiliser ce logiciel pour faire le ménage après chaque teste DDU :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7521-display-driver-uninstaller/
@+
Tu peux en tester plusieurs version, l'important c'est d'en trouver un qui fonctionne..... ;)
Tu peux utiliser ce logiciel pour faire le ménage après chaque teste DDU :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7521-display-driver-uninstaller/
@+
Merci :)
Je vais tester des plus anciennes oui en espérant qu'il veuille bien :p
Display driver uninstaller se lance en mode sans echec ?
Bon a priori j'ai bien desinstaller les pilote, j'ai regarder même dans les registre, plus de trace de nvidia.
Mais c'est vrai que ca peut être pratique ce petit soft.
Je vais tester des plus anciennes oui en espérant qu'il veuille bien :p
Display driver uninstaller se lance en mode sans echec ?
Bon a priori j'ai bien desinstaller les pilote, j'ai regarder même dans les registre, plus de trace de nvidia.
Mais c'est vrai que ca peut être pratique ce petit soft.
Erf, j'ai essayé 3 version différentes, aucune a marché (écran noir) et après le troisieme essai, quand j'essaye de démarrer en mode sans echec j'ai un message d'erreur. "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarer."
Donc je n'arrive même plus à rentrer dans le mode sans echec, et il ne veut pas recuperer la restauration système que DDU a faite... (Il a ben voulu restaurer sur mes deux premiers test, et maintenant il ne veut plus je comprend pas. )
Donc je n'arrive même plus à rentrer dans le mode sans echec, et il ne veut pas recuperer la restauration système que DDU a faite... (Il a ben voulu restaurer sur mes deux premiers test, et maintenant il ne veut plus je comprend pas. )
C'est écrit en erreur (pdt la restauration) "vous devez activer la protection du système sur ce lecteur."
J'ai essaye via la cmd d'activer mais je ne dois pas avoir les bonnes commandes.
Mais la restauration n'a pas été effectué "une erreur indéterminé s'est produite pendant la restauration"
J'ai essaye via la cmd d'activer mais je ne dois pas avoir les bonnes commandes.
EDIT
C'est bon j'ai trouvé la commande pour activer la protection.Mais la restauration n'a pas été effectué "une erreur indéterminé s'est produite pendant la restauration"
sauf que la cg dialogue avec win10 au travers d'un pc asus avec une carte mère sans pilote win10
Mais comme j'ai pu le voir sur differents topiques ASUS, tout ceux avec ces modèles ont des problème avec les pilote, et ce déjà avec windows 8.
Le problème a plutot l'air de venir d'asus, que de ma maniere de faire.
Le problème a plutot l'air de venir d'asus, que de ma maniere de faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re re
Dites moi, je me demandais si ca ne pouvais pas etre ma carte graphique qui etait morte ?
Parce que c'est dès que j'installe les pilotes Nvidia qu'il plante.
J'ai tester deux logiciels pour tester la carte graphique, l'un a l'air de la reconnaitre l'autre me dit error.
Vous connaissez un soft qui ferait l'affaire ?
Entre temps j'ai installer windows 7 et ca me fait le même soucis.
Dites moi, je me demandais si ca ne pouvais pas etre ma carte graphique qui etait morte ?
Parce que c'est dès que j'installe les pilotes Nvidia qu'il plante.
J'ai tester deux logiciels pour tester la carte graphique, l'un a l'air de la reconnaitre l'autre me dit error.
Vous connaissez un soft qui ferait l'affaire ?
Entre temps j'ai installer windows 7 et ca me fait le même soucis.
oui c'est très probable qu'il y ait un problème de carte graphique. mais il arrive que sur certaines versions du pilote ça ne crash pas ou moins. j'ai un pc portable, il y a 1 pilote sur 10 qui arrive a faire tourner correctement la nvidia gtx950m (bien que ça arrive souvent qu'il crash, mais jamais quand la carte graphique est utilisé, toujours quand elle est au repos), mais dans mon cas c'est plus facile parce que l'installation des pilotes de m’empêche pas de booter sur windows, et je peux désactiver la carte graphique pour pas que ça crash.
tu peux essayer comme ça vue les résultats :
installe windows 10 sans te connecter à internet, une fois sur le bureau désactive l'installation automatique des pilotes, après ça tu devrais pouvoir connecter.
regarde si la carte graphique est détecté correctement avec son bon nom (gtx 660m/670m ?), si ça ne l'est pas, essaye d'installer le pilote sur le site d'asus > https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/VGA/VGA_nVidia_Win7_8_64_VER91813110002.zip
c'est marqué pour windows 8, mais ça ne devrait pas avoir de problème avec windows 10
tu peux essayer comme ça vue les résultats :
installe windows 10 sans te connecter à internet, une fois sur le bureau désactive l'installation automatique des pilotes, après ça tu devrais pouvoir connecter.
regarde si la carte graphique est détecté correctement avec son bon nom (gtx 660m/670m ?), si ça ne l'est pas, essaye d'installer le pilote sur le site d'asus > https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/VGA/VGA_nVidia_Win7_8_64_VER91813110002.zip
c'est marqué pour windows 8, mais ça ne devrait pas avoir de problème avec windows 10
Merci Jumulka ! :)
Alors enfaite j'avais fais quelque tests avec des softs pour tester la cg, et effectivement elle avait pas l'air d'être reconnu. Du coup j'ai donné un petit coup bien placé au niveau de la cg, et elle c'est rebranché !
Elle était enfaite deconnecté depuis le début de mes test !!! (j'avais déjà un faux contacte avec ma cg depuis un moment... )
Entre temps j'ai trouvé un pilote qui marché sur win 7 (je crois que c'est le même pilote que celui que tu as mis en lien), mais sur win 10 toujours le même problème.
Donc je vais continuer a chercher. La ca fait deux jours que j'ai pas le pc avec moi, mais je vous tiens au courant de mes test dès que je lai.
Dans tout les cas il va falloir que je démonte le pc pour m'assurer que la carte graphique soit bien branché et ne pas ré avoir de problemes de connectique.
C'est une Gtx 670 mx oui.
Alors enfaite j'avais fais quelque tests avec des softs pour tester la cg, et effectivement elle avait pas l'air d'être reconnu. Du coup j'ai donné un petit coup bien placé au niveau de la cg, et elle c'est rebranché !
Elle était enfaite deconnecté depuis le début de mes test !!! (j'avais déjà un faux contacte avec ma cg depuis un moment... )
Entre temps j'ai trouvé un pilote qui marché sur win 7 (je crois que c'est le même pilote que celui que tu as mis en lien), mais sur win 10 toujours le même problème.
Donc je vais continuer a chercher. La ca fait deux jours que j'ai pas le pc avec moi, mais je vous tiens au courant de mes test dès que je lai.
Dans tout les cas il va falloir que je démonte le pc pour m'assurer que la carte graphique soit bien branché et ne pas ré avoir de problemes de connectique.
C'est une Gtx 670 mx oui.
Haha :p, c'est un pc portable, mais la carte graphique est bien séparé de la carte mère.
Comme on peut le voir par ex a la fin de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=z9KHrJKInmA&ab_channel=HIDevolution
Comme on peut le voir par ex a la fin de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=z9KHrJKInmA&ab_channel=HIDevolution
Bonjour ! Comment allez vous ?
Du coup j'ai essayé ave le lien que tu m'as donné Jumulka, mais j'ai un message d'erreur avant l'installation comme quoi "le pilote n'a pas trouvé de matériel compatible".
Je vais continuer a en tester d'autres..
Du coup j'ai essayé ave le lien que tu m'as donné Jumulka, mais j'ai un message d'erreur avant l'installation comme quoi "le pilote n'a pas trouvé de matériel compatible".
Je vais continuer a en tester d'autres..
Mhh
C'est bizarre, peut importe le pilote Nvidia que j'essaye d'installer, maintenant j'ai un message d'erreur dans le genre, "une installation est déjà en cours, terminez là et réessayer"
Je repars toujours d'une restauration clean (que j'ai fait directement après l'installation de windows, et de la desactivation de win update)
Quand je regarde dans le gestionnaire de periphérique, sur carte graphique il y a juste ce qui est là de base
Quand je regarde un peu plus tard, il y a intel(R) HD 4000 qui est installé. Est ce que c'est normal ?
Parce que j'ai l'impression que c'est l'installation de intel qui bloque celle de Nvidia et qui attend un redémarrage pour terminer.
Si j’éteins l'ordi après ça, il freeze encore au démarrage de windows.
C'est normal que le pilote intel s'installe tout seul ?
C'est bizarre, peut importe le pilote Nvidia que j'essaye d'installer, maintenant j'ai un message d'erreur dans le genre, "une installation est déjà en cours, terminez là et réessayer"
Je repars toujours d'une restauration clean (que j'ai fait directement après l'installation de windows, et de la desactivation de win update)
Quand je regarde dans le gestionnaire de periphérique, sur carte graphique il y a juste ce qui est là de base
Quand je regarde un peu plus tard, il y a intel(R) HD 4000 qui est installé. Est ce que c'est normal ?
Parce que j'ai l'impression que c'est l'installation de intel qui bloque celle de Nvidia et qui attend un redémarrage pour terminer.
Si j’éteins l'ordi après ça, il freeze encore au démarrage de windows.
C'est normal que le pilote intel s'installe tout seul ?
c'est windows qui l'installe, ça le fait même après avoir désactiver l'installation automatique des pilotes ?
sur pc portable l'intel hd doit être installé pour pouvoir installé la carte graphique dédié
la version nvidia que j'utilise est la 388.59
> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127773/fr
> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127669/fr
sur pc portable l'intel hd doit être installé pour pouvoir installé la carte graphique dédié
la version nvidia que j'utilise est la 388.59
> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127773/fr
> https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127669/fr
Ah ok.
Oui il l'installe quand même après désactivation des pilotes. J'ai fais la première étape du lien que tu m'as envoyé pour la désactivation, et j'ai arrête windows update dans les services. donc a priori c'est bien desactivé non ?
Parce que là en gros j'ai deux slot dans le gestionnaire de periphérique:
Après l'installation de windows il y en as soit un soit deux, avec "carte vidéo de base Microsoft". Et seulement quand je met internet il chope le pilote intel.
Et j'ai l'impression que c'est lui maintenant qui me fait l’écran noir, puis le freeze au démarrage.
Ok je vais essayer avec t'as version, merci. j'ai déjà essayer avec la 388.57 sans succès.
Oui il l'installe quand même après désactivation des pilotes. J'ai fais la première étape du lien que tu m'as envoyé pour la désactivation, et j'ai arrête windows update dans les services. donc a priori c'est bien desactivé non ?
Parce que là en gros j'ai deux slot dans le gestionnaire de periphérique:
Après l'installation de windows il y en as soit un soit deux, avec "carte vidéo de base Microsoft". Et seulement quand je met internet il chope le pilote intel.
Et j'ai l'impression que c'est lui maintenant qui me fait l’écran noir, puis le freeze au démarrage.
Ok je vais essayer avec t'as version, merci. j'ai déjà essayer avec la 388.57 sans succès.
Salut tout le monde
Après pas mal de test de differentes versions de pilote, je crois enfin en avoir trouvé une bonne sur windows 7 !!!
Là au redémarrage tout se passe bien ! Plus qu'à espérer que ca reste comme ça.
Pour info la version du pilote est la suivante :
376.54
Merci pour ceux qui m'ont aidé !
A bientôt
Après pas mal de test de differentes versions de pilote, je crois enfin en avoir trouvé une bonne sur windows 7 !!!
Là au redémarrage tout se passe bien ! Plus qu'à espérer que ca reste comme ça.
Pour info la version du pilote est la suivante :
376.54
Merci pour ceux qui m'ont aidé !
A bientôt
Va chercher ton driver de carte graphique directement chez nvidia ou amd comme cela tu seras sur d'avoir la dernière version pour ta carte.
@+
Oui c'est bien ce que j'ai fais via https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ,
mais il n'a pas l'air d'aimer la dernière version du pilote.J'ai essayer de plusieurs manières, Pendant l'installation l’écran devient noir, et au démarrage, soit Windows chargeait et ensuite écran noir. soit, au deuxième test, il re bloquait sur le chargement de windows.
Dans les deux cas j'ai du accéder au mode sans échec, et désinstaller le pilote pour que l'ordi puisse redémarrer normalement.