[Asus portable série f3jm] Problemes de lag

Fermé
arken49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 00:17
VinZz972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 13:37
Bonjour,
Je possède un pc portable Asus F3JM- AK029P depuis bientot un an et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de lag, et de surchauffe.
Je vous donne d'abord les caractéristiques du pc pour vous éclaircir au mieux :
Core2 duo T5500, 2go de ram et une geforce 7600. cela devrait suffire pour mon probleme je pense.
Mon probleme est d'abord apparu avec le jeu WoW. Le jeu tourne en temps normal à 60fps sans problème, mais au bout de quelques minutes le jeu commence à ramer légérement plusieurs secondes, revient à 60 fps, puis rame à nouveau plusieurs secondes, et ainsi de suite, sans arret...le jeu peut rester bloquer environ 15 secondes à 5fps, ce qui est assez insupportable pour jouer : /
Et ce n'est pas le seul jeu qui pose probleme puisqu'un autre se met à ramer également au bout de plusieurs minutes...
J'ai donc installé everest et lorsque les jeux tournent le proc est à 80-85 degré, ce qui me parait beaucoup. La carte graphique monte à 80 degrés également.
J'ai vérifié pour le ventilateur et il n'est pas sale, ni obstrué par quoique ce soit.
Pour terminer mes pilotes sont bien à jour.
J'espère que quelqu'un saura quoi faire pour remédier à ce probleme et je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !

11 réponses

VinZz972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 2
20 févr. 2011 à 13:37
J'avais déjà effectué un nettoyage mais sans succès.
Aujourd'hui, je suis retombé sur ce topic et j'ai décidé d'effectuer un nettoyage en profondeur.
Donc démontage du dissipateur.
Sur le CPU, de la pâte thermique sèche. Nettoyage à l'acétone sur le CPU et le radiateur.
Pose de pâte thermique.

Résultat : Enfin plus de lags ! Température au repos 45-46° contre 52-53° avant.
Lecture d'une vidéo en HD sans problème. Température pendant la lecture : 48° environ.

Donc nettoyage de profondeur de rigueur et remplacement d'une pâte thermique de mauvaise qualité.

A+
2
Bonjour à tous !

J'ai enfin résolu mon problème de surchauffe ! Plusieures personnes m'avaient dit d'ouvrir mon pc et de le nettoyer, mais quand j'ouvrais le dessous du portable, aucune trace de poussiere... Mais je suis tombé sur quelqu'un qui à plus détaillé que les autres, et qui m'a permis de trouver un beau coussin de poussiere !
Une fois le pc ouvert, regardez dans le coin en haut a gauche, pres de l'alim : il y a un dissipateur avec un petit ventilo dessus (de toute facon c'est le seul ventilo apparent du pc). Si vous démontez les trois vis qui le retiennent, vous trouverez un tas de poussière bloquant la sortie d'air derriere le pc ! J'ai gratté avec un cure-dents et repassé un coup d'aspirateur (en prenant soin de ne pas faire tourner le ventilo avec, pour ne pas l'abimer) et depuis mon pc marche impec !!

Temperature au démarrage : 34°C
Température en utilisation normale : 36-42°
Température en utilisation intensive : 45°...

Bien mieux qu'avant donc !!!! Et donc plus de surchauffe, plus de coups de lag, plus d'extinctions inopinées... Cela fait une semaine environ que j'ai fait la manip, et depuis que du bonheur !!



En espérant que ca résolve le problème chez vous aussi !
1
Rebonjour. Personne n'a de solution s'il vous plait? merci d'avance
0
Bonjour,
Je possede également le meme PC portable que toi avec la meme configuration acheté pendant la même periode et j'ai également le même problème depuis un mois environ, c'est-à-dire qu'au bout de 5minutes de jeu, cela lag pendant 30secondes puis tout redeviens fluïde quelques secondes puis de nouveau un lag pendant 30 secondes et ainsi de suite. et ceux quelquesoit le jeu, quelquesoit la configuration.
Autrement dit c'est injouable.
J'ai tenté d'y voir plus clair en installant 3DMark06 et j'obtient un score pitoresque de 1912,ce qui parait insufisant pour un portable de cette envergure ! J'ai également essayer d'effectuer plusieurs défragmentation de suite, ce qui s'est avéré inutil.
Que pouvons nous faire pour résoudre ce problème qui devient de jour en jour de plus en plus insupportable?
Je vous remercie par avance pour vos réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

j'ai le même problème que vous depuis quelques temps, avec le même portable, acheté à la même période.

J'aimerais savoir si vous aviez une solution aujourd'hui.
0
Bonjour,

même problème avec le même pc, acheté il y a un peu plus d'un an maintenant. Il surchauffe très souvent et commence à lagger quand la température monte... D'ailleurs je monte régulièrement la température jusqu'à 90°, arrivé à laquelle le pc s'éteint (protection surchauffe). Testé avec Windows XP, Windows Vista et Linux, avec des jeux comme avec des applications gourmandes en CPU... Le problème n'est donc pas logiciel mais bien matériel !

Je n'ai pas encore trouvé de solution non plus, mais je continue à chercher !
0
Bonjour,

Ne cherchez plus!
Un ami et moi-même avons acheté ce modèle (F3JM) en novembre-décembre 2006.
Lui, a commencé à avoir des problèmes de surchauffe quelques mois après. Asus a demandé qu'il leur retourne le portable et il semblerait que la carte mère aie été changée. Quelques mois plus tard, il a du le renvoyer pour changer la carte wifi.

En ce qui me concerne je commence à avoir ces problèmes de surchauffe du(des) processeurs depuis quelques semaines. J'ai contacté Asus pensant devoir leur envoyer le portable mais il me suggèrent de mettre à jour le Bios pour corriger le problème, chose que je vais tenter même si je dois dire que cette solution me semble louche puisque je n'ai pas eu de problèmes pendant plus d'une année. Je redoute un problème hardware genre problème de fabrication d'un ou plusieurs composants. La seule explication possible serait par exemple une mise à jour Windows update mais j'ai ces problèmes aussi bien sur XP que sur Vista et d'autres sous Linux également.

Je suis de nature prudente et vais donc m'assurer que la mise à jour du Bios (qui corrige visiblement des problèmes de surchauffe de la batterie et non du processeur... et je n'utilise pas la batterie), ne réduise pas simplement les performances et que cette version du Bios aie été mise en place pour éviter un trop grand nombre de retour de ce modèle.

Voici les symptômes que j'ai :

La température augmente et le soft diminue la cadence Cpu afin d'essayer de refroidir le système. Sous Vista, la cadence baisse tellement que je ne peux quasiment plus rien faire car les performances sont catastrophiques. Sous Xp, le portable, même après la baisse de la cadence, à un moment donné la température atteint les 85-90 degrés et le pc s'éteint d'un coup. J'ai mis un peu de temps à me rendre compte que le problème venait de la température des Cpu puisque rien n'est inscript dans l'Event viewer.

Si votre vous avez acheté votre portable il y a moins de 2 ans, contactez Asus et arrêtez de chercher car si vous êtes dans le même cas que moi, il est garanti 24 mois.

Bonne chance.
0
Salut,

J'ai suivi ton conseil et suis passé de 85 degrés max à 50 en utilisation normale :-)
Bon c'est tout de même presque 10 degrés de plus que toi ce qui est assez curieux mais ça fonctionne.

Merci.
0
verdesroches Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 14
1 mars 2008 à 00:18
Bonjour à tous...

Même soucis que vous sur un Asus F3Jc. Il "suffit" d'ouvrir le portable, d'en démonter le ventilateur, et on découvre un beau coussin de poussière sur le radiateur caché derrière le ventilo.

J'ai fait un How-To illustré de photos pour le nettoyage des portables Asus de cette gamme F3, le probléme semblant assez récurent, il m'as semblé utile de faire partager cette solution. Vous pourrez le trouver ici : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235 .

Cordialement
Ver des Roches
0
Un énorme merci à vous pour la résolution de ce problème.

En plus d'une surchauffe incroyable, le bruit généré par le ventilateur devenait insupportable.

Merci beaucoup à tous.

Cdt,

Krom & Divan (2 portables Asus pour 2 fois plus de problèmes :D)
0
Merci j'avais le même problème avec mon ASUS F5 et j'ai utilisé votre méthode: problème résolu

Un grand merci à vous tous, il est vrai que le bruit du ventilateur est bien plus agréable maintenant :)
0
Paulo Et Mam's
22 juin 2009 à 18:17
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !!!
Ca marche !
J'étais désespéré mais maintenant tout fonctionne a merveille, merci a tous !!
0