Installer une imprimante canon pixma TS5050 sur mac

Fermé
trixie - 31 août 2020 à 17:17
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 sept. 2020 à 16:23
Bonjour, je suis arrivée à installer mon imprimante mais quand je veux l'utiliser on me dit qu'elle n'est pas connectée. Qui peut m'aider? d'avance merci.Trixie.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 août 2020 à 17:48
Bonjour,

Voici le site qui propose tout au sujet de ton imprimante https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=setup

Config-- Pilote-- Logiciel-- Manuel... Etc...

Elle peut se connecter en USB ou en Wifi 2.4gHz...

Généralement les problèmes sont avec les gens qui veulent utiliser la Wifi... Pourquoi.. une imprimante n'est pas mobile...! Bref pour réussir cette connexion... il faut etre sur le bon réseau avec le même nom, le même champ d'IP ... bien choisi la clé du Cryptage (généralement WPA...)
Puis rentre la clé Wifi sans faire d'erreur... voila résumé le secret

Tu l'auras compris, je suppose, ça se passe en étroite collaboration avec ta BOX...
Tu dois avoir un bouton "WPS" sur ta BOX.... tu appuie dessus pendant 5 secondes, un voyant clignote et tu as 10 minutes pour te connecter en automatique, sans avoir à composer ce que j'ai dis avant...

Donc dans les menus de l'imprimante==>connexion Wifi==> tu viens jusqu'à rentrer les valeurs de la connexion Wifi... tu ne rentre rien du tout... mais appuie sur le bouton WPS, 5 ou 6 secondes et attends, ça devrait se connecter tout seul...

Tu dois avoir une notice qui explique tout ça...

Avec ça... tu as donc une imprimante d'installée sur ta wifi... Maintenant il faut aller sur ton MAC pour choisir une imprimante... et tu devrais trouver celle que tu vient d'installer... tu Valide. et lance l'impression de la page de test.

Je ne connais pas les MAC... donc je te dis seulement ce que je connais.
1
Merci jeannets pour ta réponse rapide ,j'ai essayé hier soir et ce matin mais je n'y suis pas encore arrivée !. Je vais tout annuler et recommencer avec un cable usb.
Je te tiens au courant,bonne journée.
0
trixie48 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 1
23 sept. 2020 à 16:16
BINGO je suis arrivée a la connecter en WIFI!!!
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 sept. 2020 à 16:23
Tant mieux, merci du retour, bonne continuation.
0